Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 437 réponses
- 61 participants
- 44 926 vues
- 57 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2017 à 16:38:56Commentaires sur le test : Modèles grande taille
Plus de deux ans après le System-1, Roland enrichit sa gamme AIRA par le haut, avec un puissant synthé polyphonique capable de modéliser plusieurs ancêtres de la marque.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fruit Rouge
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
351 Posté le 29/03/2017 à 18:30:30
Citation de : ipm
tout a fait d'accord... bon, question qui a déja peut etre été posée :
est ce que les presets des boutiques pour les JU06/JP08 sont ceux proposés par les moteurs du system8?
Hors sujet :
T'as pas fini avec tes questions sur le synthé !
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 18:31:23 ]
Cosmik Baby
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
353 Posté le 29/03/2017 à 18:55:06
Ça doit être ironique
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
354 Posté le 29/03/2017 à 19:19:50
Citation de Mekanik :
xHors sujet :Citation de mystyx :Je pense qu'il est en effet judicieux de créer un thread spécifique pour parler des marques et de leurs politiques. Le sujet est vaste et potentiellement intéressant. Même si certains arguments m'ont interpelé les tartines sont non seulement indigestes mais au mauvais endroit. Donc séparons géographiquement les discours afin que chacun soit à sa place. Merci Will
Les messages de ShiloKuma étaient longs mais pas indigestes. Est-ce que le manque de concentration de certains doit servir de référence pour ceux capables de suivre un texte de mille caractères ? Sans rire .... Où va-t-on ?
Ben on va la ou on devrait pas aller:
Tu viens parler du system 8 et de son test,et tu te retrouves a lire des tonnes de pavés sur la strategie mondiale de l'entreprise Roland,ses nombreux faux pas supposés etc etc.
D'autant plus que ce sont des théories qui ne tiennent qu'a la personne qui les développe.
A un moment si tu trouves ca normal de vouloir discuter du system 8 et te retrouver a subir une thèse marketing,comprends que ca soit un peu HS pour d'autres.
Et puis vu comme ca revient sans cesse dans les sujets Roland,pourquoi ne pas creer un topic spécifique pour ca après tout?
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 19:20:37 ]
kosmix
46373
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 29/03/2017 à 23:09:04
x
Hors sujet :Je n'ai pas de problème de concentration Mekanic, d'ailleurs j'ai lu entièrement les (longs) posts de Shilokuma parce que je trouvais ça intéressant même si je n'y connais rien en management et stratégie d'entreprise. Intéressant mais cependant bien indigeste. Comme Proust ou Eco et pourtant les deux sont excellents.
En revanche relis le titre du topic : il s'agit de discuter du test du System-8, pas de la politique de Roland. Vu qu'une discussion parallèle HS s'est créée il me semble logique de la déplacer ailleurs.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 23:09:53 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
356 Posté le 30/03/2017 à 03:37:29
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
357 Posté le 30/03/2017 à 06:50:09
Et si vous comparez le JU06 et le plugout du Juno 106 du S8, sont ils identiques? Autant je trouve le JU06 tres proche (l'ayant eu quelques temps), je trouve que les demos du plugout du System 8 sonne pas vraiment comme un 106?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 30/03/2017 à 10:42:43
Bon dommage pour les presets, mais je suis sûr que qqn va préparer une petite banque pour comparer.
Concernant le système 8 meme si il a huit voix, je le trouve plus éloigné non pas à cause du son mais par l'interface...
Très subjectif mais l'interface pour moi est essentielle pour me sentir dedans.
Concernant le système 8 meme si il a huit voix, je le trouve plus éloigné non pas à cause du son mais par l'interface...
Très subjectif mais l'interface pour moi est essentielle pour me sentir dedans.
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
359 Posté le 30/03/2017 à 11:20:46
Citation :
Pas de sysex Bon dommage pour les presets, mais je suis sûr que qqn va préparer une petite banque pour comparer
Il y a un système de sauvegarde que je n'ai pas encore essayé, à voir si c'est compatible avec les boutiques ?
Citation :
Un des reproches des boutiques est que les boutons sont vraiment trop petitplus éloigné non pas à cause du son mais par l'interface...
Sur le S8, c'est très agréable, mais comme je l'avais souligné qq pages avant, il vaut mieux avoir la doc du plugins pour s'y retrouver au début (ou imprimer le plan des boutons). Mais on s'y fait très vite.
Non, l'ergonomie n'est pas un blocage.
Et encore une fois, le plug du S8 est tiptop, et utilise toute l'interface
Mes plaintes sont sur le mode performance et la mauvaise implémentation midi. Il y a des midi cc pour faire évoluer le son, mais des manques comme un simple volume midi inexistant !
Pour la performance, impossible de changer de prog et plein d'autres trucs, c'est si simple sur le jdxi/jdxa, sans parlerdes nord lead et autres virus
[ Dernière édition du message le 30/03/2017 à 11:30:14 ]
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
360 Posté le 30/03/2017 à 11:39:53
Je suis d'accord sur la taille des Boutons et que l'ergonomie du système 8 est vraiment bien ( hors couleur mais ce n'est pas le plus important))
Non, je dis que pour avoir l'impression d'un juno, le layer du panel m'influence énormément.
Avoir une interface qui correspond au schéma de câblage du synthe dont il s'inspire est obligatoire pour moi. Du moins pour cette impression de clone et pour créer des sons.
Mais cela n'empêche que si c'est pour jouer des sons juno en concert le system8 sera très bien !
Non, je dis que pour avoir l'impression d'un juno, le layer du panel m'influence énormément.
Avoir une interface qui correspond au schéma de câblage du synthe dont il s'inspire est obligatoire pour moi. Du moins pour cette impression de clone et pour créer des sons.
Mais cela n'empêche que si c'est pour jouer des sons juno en concert le system8 sera très bien !
- < Liste des sujets
- Charte