réactions à la news Roland TB-3
- 177 réponses
- 59 participants
- 34 828 vues
- 58 followers
Los Teignos
9718
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2014 à 11:29:51Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
aezac
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
101 Posté le 24/02/2014 à 12:25:02
euhhhhh, il est passé ou le slide ? qui est quand-même une des forces de la tb originalle.
Anonyme
22821
102 Posté le 24/02/2014 à 12:30:47
Accent Slide/Tie en haut a droite de l'ecran tactile.
aezac
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
103 Posté le 24/02/2014 à 12:42:26
A ouai, pas vue, désolé.
Ca a l'air intéressant, mais à mon avis, faut pas s'emballer, à tester avant de ce pronnoncer.
Ca a l'air intéressant, mais à mon avis, faut pas s'emballer, à tester avant de ce pronnoncer.
gouji
4142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
104 Posté le 24/02/2014 à 13:50:34
"faut pas s'emballer" ça marche dans les 2 sens... Quand j'en vois qui osent écrire "j'ai l'impression de voir un jouet PLAYSKOOL pour gamins entre 0 et 3 ans", sous entendu que le TB303 aurait l'air d'une Rolls... (tout cela évidement sans l'avoir ni vu ni testé).
Si on parle juste de l'aspect esthétique c'est hautement risible comme jugement, entre bouts de plastique je pense que les 2 frangines s'entendront bien
Après le son effectivement il faut voir. Perso c'est un produit qui pourrait m’intéresser puisque j'aime bien le côté "élastique" des séquences de ce type, et que je ne suis pas du tout attaché au mythe de l'originale.
Si on parle juste de l'aspect esthétique c'est hautement risible comme jugement, entre bouts de plastique je pense que les 2 frangines s'entendront bien
Après le son effectivement il faut voir. Perso c'est un produit qui pourrait m’intéresser puisque j'aime bien le côté "élastique" des séquences de ce type, et que je ne suis pas du tout attaché au mythe de l'originale.
[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 13:53:57 ]
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
106 Posté le 25/02/2014 à 10:00:56
Citation de gouji :
"faut pas s'emballer" ça marche dans les 2 sens... Quand j'en vois qui osent écrire "j'ai l'impression de voir un jouet PLAYSKOOL pour gamins entre 0 et 3 ans", sous entendu que le TB303 aurait l'air d'une Rolls... (tout cela évidement sans l'avoir ni vu ni testé).
Tout à fait !!! des démos (comprimées), écoutées sur HP d'ordi, impossible d'en écouter sa réalitée !!!
D'ici cet été, on l'aura bien triturée, et j'imagine que roland, nous a caché des performances là dedans !!!!
A nous, d'etre créatif, et pas forcement refaire ce qui a été fait, juste s'en inspirer...
Rdv dans quelques mois, ici... :D
noide29
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 27/02/2014 à 08:59:16
ola lala arrêté de la casser ! attender un peu que les petits français l'ont entre les mains et vous serez bouche bée les grincheux . depuis quand Roland géré pas ! non mais halo quoi ! pour moi c'est tr8 et tb3 directs ! du grain nouveau ça peut-être que bon pour notre corps et nos oreilles
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
108 Posté le 27/02/2014 à 09:42:42
lioio
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
109 Posté le 27/02/2014 à 11:31:44
Citation de noide29 :
ola lala arrêté de la casser ! attender un peu que les petits français l'ont entre les mains et vous serez bouche bée les grincheux . depuis quand Roland géré pas ! non mais halo quoi ! pour moi c'est tr8 et tb3 directs ! du grain nouveau ça peut-être que bon pour notre corps et nos oreilles
C'est exactement ça !!!!!
Elles vont déchirées !!!!!!!
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
110 Posté le 27/02/2014 à 15:05:56
Citation :
depuis quand Roland géré pas
Depuis le D50 en gros, Roland à globalement déçu. Non pas parcequ'ils n'ont rien sorti de valable, mais parcequ'ils n'ont rien sortit de vraiment innovent (mis à part peut être le V synth) ... Quelle est la part de subjectivité ou de malentendu la dedans je l'ignore, mais globalement Roland a déçu. (Les Motifs ont étés beaucoup plus présents sur scène que les fantom...)
Aprés pour le reste, je suis d'accord : pas de proces d'intention ! attendez au moins d'avoir tésté la machine par vous même !!! et puis peut être qu'une machine qui ne convient pas aux utilisations de cetrain, n'en est pas pour autant une daube immonde ?
J'espere trouver mon compte dans ce module, mais si ce n'est pas le cas, à moins qu'il y ait du jeu entre les vis, et que le son sonne vraiment mp3, je ne pourrais me permettre de démolir cet engin; aprés tout, les volca on peut leur reprocher d'être batis comme des jouets, mais est ce que ça leur enlève leurs qualitées réelles?
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 15:11:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte