Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 828 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
101
euhhhhh, il est passé ou le slide ? qui est quand-même une des forces de la tb originalle.
102
tb-3_top_gal.jpg

Accent Slide/Tie en haut a droite de l'ecran tactile.
103
A ouai, pas vue, désolé.

Ca a l'air intéressant, mais à mon avis, faut pas s'emballer, à tester avant de ce pronnoncer.
104
"faut pas s'emballer" ça marche dans les 2 sens... Quand j'en vois qui osent écrire "j'ai l'impression de voir un jouet PLAYSKOOL pour gamins entre 0 et 3 ans", sous entendu que le TB303 aurait l'air d'une Rolls...:??: (tout cela évidement sans l'avoir ni vu ni testé).
Si on parle juste de l'aspect esthétique c'est hautement risible comme jugement, entre bouts de plastique je pense que les 2 frangines s'entendront bien :mdr:
Après le son effectivement il faut voir. Perso c'est un produit qui pourrait m’intéresser puisque j'aime bien le côté "élastique" des séquences de ce type, et que je ne suis pas du tout attaché au mythe de l'originale.

[ Dernière édition du message le 24/02/2014 à 13:53:57 ]

105

+1

106
Citation de gouji :
"faut pas s'emballer" ça marche dans les 2 sens... Quand j'en vois qui osent écrire "j'ai l'impression de voir un jouet PLAYSKOOL pour gamins entre 0 et 3 ans", sous entendu que le TB303 aurait l'air d'une Rolls...:??: (tout cela évidement sans l'avoir ni vu ni testé).
Si on parle juste de l'aspect esthétique c'est hautement risible comme jugement, entre bouts de plastique je pense que les 2 frangines s'entendront bien :mdr:
Après le son effectivement il faut voir. Perso c'est un produit qui pourrait m’intéresser puisque j'aime bien le côté "élastique" des séquences de ce type, et que je ne suis pas du tout attaché au mythe de l'originale.

Tout à fait !!! des démos (comprimées), écoutées sur HP d'ordi, impossible d'en écouter sa réalitée !!!
D'ici cet été, on l'aura bien triturée, et j'imagine que roland, nous a caché des performances là dedans !!!!
A nous, d'etre créatif, et pas forcement refaire ce qui a été fait, juste s'en inspirer...
Rdv dans quelques mois, ici... :D
107
ola lala arrêté de la casser ! attender un peu que les petits français l'ont entre les mains et vous serez bouche bée les grincheux . depuis quand Roland géré pas ! non mais halo quoi ! pour moi c'est tr8 et tb3 directs ! du grain nouveau ça peut-être que bon pour notre corps et nos oreilles :-)
108
Citation :
j'ai l'impression de voir un jouet PLAYSKOOL pour gamins entre 0 et 3 ans.

c'est sur que la tb-303 a l'air tellement plus pro avec sa coque en alu brossé et ses flanc en bois...icon_facepalm.gif

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

109
Citation de noide29 :
ola lala arrêté de la casser ! attender un peu que les petits français l'ont entre les mains et vous serez bouche bée les grincheux . depuis quand Roland géré pas ! non mais halo quoi ! pour moi c'est tr8 et tb3 directs ! du grain nouveau ça peut-être que bon pour notre corps et nos oreilles :-)

C'est exactement ça !!!!!
Elles vont déchirées !!!!!!! :aime: :aime:
110
Citation :
depuis quand Roland géré pas

Depuis le D50 en gros, Roland à globalement déçu. Non pas parcequ'ils n'ont rien sorti de valable, mais parcequ'ils n'ont rien sortit de vraiment innovent (mis à part peut être le V synth) ... Quelle est la part de subjectivité ou de malentendu la dedans je l'ignore, mais globalement Roland a déçu. (Les Motifs ont étés beaucoup plus présents sur scène que les fantom...)
Aprés pour le reste, je suis d'accord : pas de proces d'intention ! attendez au moins d'avoir tésté la machine par vous même !!! et puis peut être qu'une machine qui ne convient pas aux utilisations de cetrain, n'en est pas pour autant une daube immonde ?
J'espere trouver mon compte dans ce module, mais si ce n'est pas le cas, à moins qu'il y ait du jeu entre les vis, et que le son sonne vraiment mp3, je ne pourrais me permettre de démolir cet engin; aprés tout, les volca on peut leur reprocher d'être batis comme des jouets, mais est ce que ça leur enlève leurs qualitées réelles?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 15:11:40 ]