Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland TB-3

• 177 réponses
  • 59 participants
  • 34 838 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Roland TB-3
Accompagnant la TR-8 dans la gamme Aira, voici la TB-3 : une recréation numérique de la TB-303.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
91
la 1ère groovebox pour martiens : 2 mains pour contrôler la TB3, 2 mains pour contrôler la TR8 : le compte est bon, merci Roland :bravo:
92
Même tarif que le microbrute, je m'disais que le arturia conviendra mieux aux sound designer, et la tb3 aux lives... qu'en pensez vous ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

93

Bah non ça dépend surtout du son que tu veux.

Après la TB3 est sûrement plus orienté utilisation live que le microbrute, mais ce sont 2 instruments différents.

94
Et en même temps pas "assez" differents... je veux dire, ce sont deux monophoniques avec un sequenceur. Axés basses /leads. plutôt compacts... Mais niveau son je ne sais pas encore si la tb3 pourra être un minimum variée par rapport à un ptibrute dont on sait qu'on peut bien le triturer...
En revanche, on sait que la tb a des mémoires de patterns et qu des baques de sons en mémoire bien que peu modifiables...
J'ai déjà 2 mophos, un moog LP un vieux yamaha cs, un vieux juno et un vieux jx3p qui peuvent aussi faire quelques styles de bass, sans compter les virus blofeld nordlead...
Du coup la tb me séduit par sa compacité, et par le fait que le sequenceur à l'air vraiment facile ( pas comme sur le mopho !)
C'est vrai que tout ceci ne m'est pas "indispensable" ... donc mes critères seraient plutôt de l'ordre de la façon de travailler que du coté purement sonore... or je n'ai pas vraiment vu de vidéos de la TB3 autrement qu'en utilisant les patterns d'usine, et sans la controler avec des touches de synthé... vivement mars !
(Pi maintenant faut s'dire que peut être il vaut mieux économiser pour le korg odyssey...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 02:31:25 ]

95
Super bonne idée de moderniser comme cela la 303 !:aime: Attendons, de l'avoir en mains, de la faire sonnée!
Qu'elle est le grain de la mythique et des surprises à elle, on vas s'en servir !!!! lui sortir ce quelle
doit crachée!!! avec ou sans artifices !!!! Longue vie à elle, comme sa grande sœur !!!!
...
à suivre !:D::D::D:
96
BOF BOF BOF ! Ayant possédé pendant 12 ans une BASSLINE TB-303 ROLAND, je me permets de donner mon avis sur la TB-3 : D'abord déçu par le fait qu'il n'y a rien d'analogique dedans...moi, c'est comme çà, je préfère l'analo, ne me demandez pas pourquoi...c'est surement psychologique. Ensuite : j'ai l'impression de voir un jouet PLAYSKOOL pour gamins entre 0 et 3 ans. "des lumières qui clignotent partout,..." Quel intérêt franchement d'avoir un sapin de noël dans son homestudio ou à l'extérieur? Cà clignote, çà en mets plein la vue mais c'est pas çà qui vous fera faire de la bonne musique ACID ! Et puis, venons en au plus important, le son : le son de la TB-303, je le connais jusqu'au bout des ongles... sur toutes ses facettes et je peux vous dire que la TB-3 ne sonne pas exactement comme la TB-303 dans certaines configurations (CUT OFF AU MAXI), çà sonne franchement métallique pour ne pas dire "numérique". Sur certaines démos video, le son est tellement trituré qu'il est impossible de reconnaitre la base du "son ACID". J'attends d'ailleurs de savoir ce qu'en pensent les gars du site ACIDVOICE : je suis quasiment sûr que la TB-3 sera en 3eme position après la XOXBOX et la BASSBOT.

ACIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED !
97
et oui, il y aura toujours les puristes, ceux qui possède la vrai 303 ne dirons jamais la tb03 est superbe… normal...
98
j'en connais aussi qui sont tombé de très haut le jour où ils ont mis les mains sur une vraie 303
99
"C'est quoi ce sequenceur de merde ?!?!?"
"Ok ca fait autre chose que piou piou wa wa ce bidule ?"

:oops2:
100
héhé, sans compter la difficulté a bien la mixer sans une disto, une réverb, et une bonne dose d'EQ