Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 45 034 vues
- 101 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Shantee
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
251 Posté le 12/04/2024 à 11:29:19
Citation de opaze :
Le but c'est quand même d'en vendre un maximum car justement ce clavier n'intéresse pas QUE les claviéristes de scène. .
Arturia n'est pas responsable du GAS de ceux qui sont interessés par des produits qui ne sont pas pensés pour leurs réels besoins,
l'astrolab est un clavier de scène qui s'adresse aux clavieristes de scène. Pour les autres, pour le moment il y a le polybrute, le minifreak, les keylab, ....
gouji
4132
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
252 Posté le 12/04/2024 à 11:38:51
Citation de Shantee :
Arturia n'est pas responsable du GAS de ceux qui sont interessés par des produits qui ne sont pas pensés pour leurs réels besoins,
Award phrase du jour à afficher en gros en fond d'écran !!
opaze
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
253 Posté le 12/04/2024 à 11:54:18
Citation de Shantee :
Citation de opaze :Le but c'est quand même d'en vendre un maximum car justement ce clavier n'intéresse pas QUE les claviéristes de scène. .
l'astrolab est un clavier de scène qui s'adresse aux clavieristes de scène. Pour les autres, pour le moment il y a le polybrute, le minifreak, les keylab, ....
Euh non j'ai aussi un Minifreak et un Minibrute et je pense que l'Astrobab, pour être utilisateur de la suite Augmented comme déjà dit, pourrait être un parfait complément sans faire de la scène, avec juste quelques contrôles assignables en plus, ce qui ouvrirait considérablement sa cible de clients. Mais tu n'es pas obligé de comprendre et de rester dans ton opposition entre musiciens.
titipol
4616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
254 Posté le 12/04/2024 à 11:54:57
Je suis toujours interessé par des produits qui ne sont pas pensés pour mes réels besoins !!
A force je me trompe peut être, mais un gars D'Arturia n'a pas mentionné dans une des démos, une version Mini et des versions "Black" ...
ou j'ai encore Fantasmé
A force je me trompe peut être, mais un gars D'Arturia n'a pas mentionné dans une des démos, une version Mini et des versions "Black" ...
ou j'ai encore Fantasmé
[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 11:56:20 ]
Nico38_
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
255 Posté le 12/04/2024 à 11:56:38
Le problème c'est que c'est un "clavier de scène", mais la plupart des claviers de scène ont une possibilité d'édition à minimum, et surtout au niveau des paramètres qui peuvent être vite indispensables dans certains cas comme le release et l'attaque.
Maintenant, libre à Arturia de vouloir se couper d'une partie de potentiels acheteurs en ne proposant pas un truc aussi basique.
Maintenant, libre à Arturia de vouloir se couper d'une partie de potentiels acheteurs en ne proposant pas un truc aussi basique.
Nico38_
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
256 Posté le 12/04/2024 à 11:59:02
Il y a un autre problème, c'est que n'ayant pas internet chez moi (je sais c'est rare) et bien je ne pourrais pas utiliser éventuellement la V-Collection avec le Astrolab pour l'édition car il doit y avoir une vérification de la licence. Donc en gros, si je veux éditer mon clavier et que j'ai pas internet, je l'ai dans le baba. Pour moi, c'est la goutte de trop.
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
257 Posté le 12/04/2024 à 12:00:32
Oui il suffit de voir ce que les propositions de claviers de scene opposent a l’Arturia pour comprendre ce qui fait reflechir.
Moi je suis clavieriste de scene et je ne vois pas un clavier de scene dans cet Arruria mais un player haut de gamme sympa pour leurs sons.
C’est juste mon point de vue.
Moi je suis clavieriste de scene et je ne vois pas un clavier de scene dans cet Arruria mais un player haut de gamme sympa pour leurs sons.
titipol
4616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
258 Posté le 12/04/2024 à 12:05:13
bah, il est quand même hyper simple a prendre en main, le code couleur est bien trouvé, l'Aux passe par les FX, les 4 pédales, il y a quelques arguments TOP !
Nico38_
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
259 Posté le 12/04/2024 à 12:08:18
Citation de totounet :
Oui il suffit de voir ce que les propositions de claviers de scene opposent a l’Arturia pour comprendre ce qui fait reflechir.
Totalement d'accord avec toi. Surtout qu'en plus ce n'est pas grand chose de proposer d'accéder a ses paramètres. Et si cela existait, je serais pret à payer une licence V-Collection pour avoir accès à touts les paramètres à partir de la machine (avec un mode d'édition "pro" comme cela existait nativement dans le Juno-Gi), mais dommage, cela n'a pas été pensé dans ce sens.
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 12/04/2024 à 12:19:46
Citation :
entre les rotophiles qui ont des problèmes d'égo vis a vis des clavieristes, les maoistes qui comparent le truc à une workstation multimbrale 16 parts, ceux qui veulent en faire un synthé pour du sound design, .. faut pas s'étonner de l'acceuil ici.
Mais mon coco quand un simple lecteur de sons a le prix d'une worksation a on droit de comparer non ? Et puis qui peut le plus peut le moins n'est ce pas ? j'ai vu pas mal de concerts avec des Fantom, des MOdX , des Kruzweil forte , des Kronos etc. Et puis tu sais les maoistes ça fait aussi des concerts , c'est quoi cette volonté de foutre les gens dans des cases ? Maintenant si tu préfères acheter un studio à la courneuve qui a le prix d'une villa à Juan les Pins c'est ton droit ! et pourquoi pas si ça te plait ? ça ne me dérange absolument pas que des gens achètent cette machine , contrairement à toi je suis tolérant , si tu un type me dit j'adore cette machine je lui répondrais tant mieux pour toi ! par contre qu'on viennent pas me chercher des poux parceque je ne me retrouve pas un ce produit et que j'explique pourquoi .
Pierresilex
- < Liste des sujets
- Charte