Commentaires sur le test : Bête de scène ?
- 590 réponses
- 100 participants
- 45 032 vues
- 101 followers
Los Teignos
9716
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/04/2024 à 18:42:02Commentaires sur le test : Bête de scène ?
Depuis l’affaire des Brutes et des Keysteps, on savait Arturia prompt à bousculer le marché avec des produits innovants au rapport qualité/prix serré. Et ce n’est pas cet Astrolab, s’attaquant au marché des claviers de scène, qui va ternir la réputation du constructeur, bien au contraire…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
241 Posté le 12/04/2024 à 10:55:48
Je ne suis pas d'accord avec ca gouji.
J'ai un keylab MK2 a 600 balles, une Vcollection depuis des années, je suis donc client et j'adore les synthés hardware Arturia (poly et maxibrute, minifreak...)
Mais je ne trouve pas illogique de trouver ce produit trop cher pour ce qu'il offre..(jamais dit qu'il etait nul non plus)
J'ai un keylab MK2 a 600 balles, une Vcollection depuis des années, je suis donc client et j'adore les synthés hardware Arturia (poly et maxibrute, minifreak...)
Mais je ne trouve pas illogique de trouver ce produit trop cher pour ce qu'il offre..(jamais dit qu'il etait nul non plus)
titipol
4616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
242 Posté le 12/04/2024 à 10:57:18
On critique un peu ici ou la, ( perso plus de place donc envie d'un Mini 37 / 49 Max, max et noir de préférence ) , mais plus je vois de démo, plus j'ai peur de craquer a la fin du Mois !!
[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 10:59:03 ]
Shantee
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
243 Posté le 12/04/2024 à 11:02:50
Citation de dédé la joncaille :
Ah mais l'idée de départ est parfaitement claire, c'est le résultat final qui ne l'est pas du tout, c'est ça qui est regrettable !
Dans cette gamme de prix, une workstation ou un arrangeur est également une boîte à presets mais ceux-ci sont éditables, même partiellement. Le musicien pro de scène est libre d'utiliser ses potards ou pas mais au-moins ils existent au cas où. Le meilleur exemple c'est la gamme de chez Nord. Je pense que c'est sutout cet aspect-là qui énerve un peu tout le monde. Ça me paraît aussi très clair
on en revient toujours au même, la gamme de prix on s'en cogne, ce n'est pas une workstation, ce n'est pas un arrangeur, c'est un clavier de scène (stage), avec un cahier des charges assez facile à comprendre :
- bon clavier, car le produit s'adresse à un clavieriste
- bons presets clef en main, avec une édition ciblée en fonction de la nature des timbres utilisés, le but étant d'éventuellement légerement modifier le timbre du preset choisi mais pas d'en changer la nature
- interface simple et minimaliste pour favoriser l'immédiateté du jeu sans chercher à faire d'un son de piano celui d'une flute
- bi timbral avec split du clavier (car on a que 2 mains)
- un look un peu haut de gamme qui doit sortir du lot pour se la peter un peu sur scène et flatter l'utilisateur qui doit se dire qu'il en jette quand même ce clavier et que c'est assez plaisant de poser ses doigts dessus.
je suis pas la cible, je ne l'acheterai pas, je n'en ai pas besoin, je comprends par contre totalement à quoi sert ce produit et trouve qu'arturia propose quelque chose d'interessant dans la categorie clavier de scène.
et pour ceux qui espèrent un 37 / 49 notes je vois pas trop l'interet, un 88 notes eventuellement, mais c'est clairement pensé pour jouer pas pour faire du design sonore.
dédé la joncaille
1461
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
244 Posté le 12/04/2024 à 11:05:32
Citation de gouji :
Citation de dédé la joncaille :Ah mais l'idée de départ est parfaitement claire, c'est le résultat final qui ne l'est pas du tout, il est confu, contradictoire et pas très honnête, c'est ça qui est regrettable !
confu...pas très honnête !!??? Mais de quoi ? Il y a un vice caché ? Ils te mentent sur quelque chose ?
Voir page précédente, les commentaires 234, 235 et 239 et tu auras un élement de réponse...
opaze
874
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
245 Posté le 12/04/2024 à 11:10:01
Citation de gouji :
Citation de Push-Pull :En tout cas on dit les Français chauvins, j'ai rarement vu un produit "local" se faire déguiller de la sorte.
C'est pas tout à fait ça: on est chauvins, certes, mais surtout systématiquement critiques et pas du tout solidaires...
Alors c'est pas différent dans les autres pays si ce n'est pire
Ok c'est une super boîte à preset, indéniablement ça sonne très très bien avec beaucoup d'expressivité, aucun souci à ce sujet (moi je suis un fan d'Augmented donc...). Mais bon c'est quand même se couper d'une certaine clientèle de ne pas juste pouvoir affecter des paramètres parmi une liste à ces 4 foutus potards, c'est un peu ballot. Le but c'est quand même d'en vendre un maximum car justement ce clavier n'intéresse pas QUE les claviéristes de scène. Et cela contenterait TOUT le monde je pense, ceux qui s'en fichent et ceux qui veulent un minium de contrôle sans partir dans une usine à gaz (et d'ailleurs c'est pas ce qu'on demande non plus). Et aucune volonté d'opposer les styles de musiciens encore une fois.
Shantee
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
246 Posté le 12/04/2024 à 11:10:39
Citation de Push-Pull :
En tout cas on dit les Français chauvins, j'ai rarement vu un produit "local" se faire déguiller de la sorte.
j'ai surtout rarement vu autant d'incapacité à comprendre chez certains une proposition pourtant aussi explicite de ce qu'est un produit estampillé "stage keyboard" par un fabriquant.
entre les rotophiles qui ont des problèmes d'égo vis a vis des clavieristes, les maoistes qui comparent le truc à une workstation multimbrale 16 parts, ceux qui veulent en faire un synthé pour du sound design, .. faut pas s'étonner de l'acceuil ici.
mais bon quand on veut faire d'un lave linge, un lave vaisselle, forcément on est un peu décu
dédé la joncaille
1461
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
247 Posté le 12/04/2024 à 11:13:49
@ opaze :
Voilà une réponse frappée du coin du bon sens, tu as parfaitement tout résumé !
Voilà une réponse frappée du coin du bon sens, tu as parfaitement tout résumé !
titipol
4616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
248 Posté le 12/04/2024 à 11:16:06
Citation :
et pour ceux qui espèrent un 37 / 49 notes je vois pas trop l'interet
Bah me balader avec mon Xm, et ou un Sax YDS Yamaha, le Trackeur MIni, etc etc, mais surtout comme "expandeur" avec l'Hydrasynth par exemple qui a ruban et poly AT non ?
[ Dernière édition du message le 12/04/2024 à 11:19:19 ]
Shantee
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
249 Posté le 12/04/2024 à 11:22:14
Citation de titipol :
Citation :et pour ceux qui espèrent un 37 / 49 notes je vois pas trop l'interet
Bah me balader avec mon Xm, et ou un Sax YDS Yamaha, mais surtout comme expandeur avec l'Hydrasynth par exemple qui a ruban et poly AT non ?
ce qui sera peut être un "key lab" autonome mais qui ne sera pas classifié stage keyboard avec une esthétique aussi léché et forcément en 61/88 notes
- < Liste des sujets
- Charte