Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
- 182 réponses
- 60 participants
- 22 681 vues
- 69 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2021 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Modwave de Korg
Un an et quelques mois à peine après le Wavestate et l'Opsix, Korg présente le Modwave, un nouveau synthé compact à tables d’ondes. En quoi se distingue-t-il de son prédécesseur à séquences d’ondes ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18250
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 31/10/2021 à 22:14:09
Prendre le Modwave en attendant la dispo du M.
Comparer les avantage de l'un par rapport à l'autre, Multitimbralité, VS Polyphonie par ex... Et cadrer l'utilité/besoin/nécessité que tu en aurais...
Comparer les avantage de l'un par rapport à l'autre, Multitimbralité, VS Polyphonie par ex... Et cadrer l'utilité/besoin/nécessité que tu en aurais...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
lioio
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 05/11/2021 à 21:36:12
Très minutieux le rapport Position Osc1 (contollé sous la Mod "Filter Keytrack") / ADSR envelope sur Osc1. D'une note Hold. Cette automation que l'on peu obtenir, donc sur une note maintenue, donne un son évolutif (grandes nombres de possibilités) et très intéressant également...
[ Dernière édition du message le 05/11/2021 à 21:37:05 ]
BodhGaya
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 12/11/2021 à 17:19:57
Essayé aujourd'hui, et ben il me botte bien ce petit ModWave
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 17:20:15 ]
Nostromoripley
1166
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
114 Posté le 13/11/2021 à 08:36:49
Testé vite fait hier soir...1er avis a chaud
Le premier preset CASSINI est vraiment sublime et impressionnant, il annonce bien la couleur !
J'ai parcouru les 64 favoris et franchement c'est une belle surprise, le son est puissant et bien ample ! (avec toutefois une petite tendance aux sons metaliques, faut aimer)
L'import des samples a l'air vraiment ultra simple grace a l'editeur ! Bravo
Quelques regrets (oui déjà lol)
- La vitesse des LFO n'est pas super rapide, j'aurais aimé des LFO dépassant les 100Hz (comme sur le OPsix)
- Les 5 LFO ne sont pas totalement libre comme sur le Hydrasynth, ils sont déjà preassignés aux Pitch, filtre, OSC...
- le random du panoramique des OSC est un switch on/off sans dosage possible, j'aurais aimé pouvoir le doser. (faisable avec un LFO mais bon...)
Aller j'y retourne
Le premier preset CASSINI est vraiment sublime et impressionnant, il annonce bien la couleur !
J'ai parcouru les 64 favoris et franchement c'est une belle surprise, le son est puissant et bien ample ! (avec toutefois une petite tendance aux sons metaliques, faut aimer)
L'import des samples a l'air vraiment ultra simple grace a l'editeur ! Bravo
Quelques regrets (oui déjà lol)
- La vitesse des LFO n'est pas super rapide, j'aurais aimé des LFO dépassant les 100Hz (comme sur le OPsix)
- Les 5 LFO ne sont pas totalement libre comme sur le Hydrasynth, ils sont déjà preassignés aux Pitch, filtre, OSC...
- le random du panoramique des OSC est un switch on/off sans dosage possible, j'aurais aimé pouvoir le doser. (faisable avec un LFO mais bon...)
Aller j'y retourne
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
lioio
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
115 Posté le 13/11/2021 à 10:47:07
Mince, il recois pas mal de commandes CC en Midi, c'est bien. Mais sur le synthé, tous les potards n'envoeint pas en MIDI ( seulement: le Kaoss, les 4 Mod Knobs, les 16 Boutons en SET LIST, les deux molettes Mod et Pitch). pour le clavier, pas de soucis c'est la base (notes, velocité) et le synthé accepte meme l'aftertouch (venant d'un clavier externe) maintenant.
Esperont sur une future MàJ, que KORG complemente cela (comme il s'est passeé chez Roland avec le XM, apres 4 OS ils ont introduit l'affectation CC en facade)...
Esperont sur une future MàJ, que KORG complemente cela (comme il s'est passeé chez Roland avec le XM, apres 4 OS ils ont introduit l'affectation CC en facade)...
[ Dernière édition du message le 13/11/2021 à 10:51:56 ]
efbie
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 01/12/2021 à 16:10:30
J'ai ce synthé dans le viseur et j'ai remarqué ce matin que son prix a baissé d'un peu plus de 100 euros. C'est cool...
titipol
4664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
117 Posté le 01/12/2021 à 17:11:24
Oui L'Opsix aussi a bien baissé, le Wavestate n'en parlons pas .
A - de 579 peut être !! pas cracker...
A - de 579 peut être !! pas cracker...
BodhGaya
721
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
118 Posté le 01/12/2021 à 20:50:13
Oui je ne sais pas ce qui explique cette baisse de prix soudaine...
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
titipol
4664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
119 Posté le 01/12/2021 à 21:30:18
Retour client, matos de démo ?
Certains mags baissent le prix quand il y en a pas ....et refusent de prendre une commande car aucune visibilité sur la " disponibilité "
Ou ils ne se vendent pas comme prévu
Certains mags baissent le prix quand il y en a pas ....et refusent de prendre une commande car aucune visibilité sur la " disponibilité "
Ou ils ne se vendent pas comme prévu
Will Zégal
75623
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 02/12/2021 à 09:12:19
C'est la courbe de prix de tous les synthés Korg ces dernières années, non ? ça sort assez haut, ça perd une centaine d'euros dans l'année qui suit et ça baisse encore gentiment par la suite.
Là, c'est vrai que la baisse semble plus rapide que d'habitude.
Là, c'est vrai que la baisse semble plus rapide que d'habitude.
- < Liste des sujets
- Charte