Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum

• 114 réponses
  • 41 participants
  • 8 487 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Korg va sortir l'Opsix SE et l'Opsix SE Platinum
340146.png
Pas de répit pour le constructeur nippon qui annonce à nouveau les éditions limitées d'un modèle de son catalogue : le fameux Opsix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Pas de problème pour ta comparaison Phanou2000 où je suis complètement d'accord avec toi. J'ai juste rajouté cette différence "technique" entre le MODX6 et l'OPSix, où l'OPSix a un moteur FM qui est un peu plus qu'un simple moteur FM.
J'ai toujours reproché aux Korg Wavestate, Modwave et Opsix la polyphonie élevée qu'ils proposent par rapport aux nombres de parties (1 voire 2); je trouve cela un peu dommage! S'ils avaient eu tous 4 parties avec 1 effet d'insert par partie et 2 effets globaux, cela aurait été déjà plus sympa!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:27:19 ]

92
Tu as raison de rappeler les particularité du moteur Korg qui est tout de même unique dans ses possibilité. Ca peut aussi compter pour la décision d'achat. Il est juste regrettable que le SE soit un "simple" OPSix sans valeur ajoutée inséré dans un beau clavier à ce prix.

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 18:29:28 ]

93
Je suis d'accord pour le prix, par rapport à l'essenceFM par exemple, c'est vraiment cher!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

94
C'est surtout l'Essence FM qui finalement n'est pas cher vu ses specs...
95
C’est vrai qu’au petit jeu des comparaisons, l’Essence FM parait vraiment peu cher au regard de ce qu’il offre.

Présentez vous sur AudioFanzine

96
300 voix à 6 opérateurs : 1 800 oscillateurs qui peuvent être tous porteurs potentiellement ! J'ose même pas imaginer l'épaisseur qu'on peut atteindre sans chorus ou autre traitement... Je ne sais pas si on peut raisonner comme ça, mais même si c'est "seulement" 300 porteurs, ça fait mal :8)

[ Dernière édition du message le 02/06/2024 à 21:42:07 ]

97
Bien bien bien, je vois que j'ai remis une pièce dans la machine de ceux qui ne l'aiment pas, pire, qui ne les interessent pas et qui passent beaucoup de temps à expliquer pourquoi :facepalm::bravo: (perso quand un truc ne m'interesse pas je ne perds pas de trop de temps sur le sujet, mais bon, après tout :noidea:)
A sa sortie son prix était ridicule, il reste haut mais me paraît un peu plus cohérent.
J'ai toujours trouvé que c'était le modèle le plus intéressant des 3 de la série (Modwave/Wavestate), avec un moteur puissant et, dépassant largement le cadre de la simple FM, ajouté à une ergonomie maline. Mais le clavier honteux des originaux était un frein absolu pour moi. Ce pauvre machin plastoque, sans déconner ! Pour moi si Korg doit avoir honte d'un prix sur cette série c'est bien de vouloir faire payer cette daube de clavier 3 octaves playskool !
Là au moins avec les SE on peut jouer dessus, pas "jouet", même si c'est un peu rude d'avoir vu débouler quasi au même moment leur claviers poly AT, c'est balot :facepalm:
x
Hors sujet :
on a compris après, quand les expandeurs sont sortis. Soulignons d'ailleurs le choix courageux de Korg de refaire des racks :bravo:

Mais on a quelque chose de sérieux, avec un design assez austère mais très classe, moins surchargé que les 2 autres.
Effectivement, une update le faisant passer, au moins, en bi-timbrale ne lui ferai pas de mal.
Il me semble que quelqu'un l'a évoqué mais il ressemble beaucoup à ce qu'aurait dû être un Yamaha Reface DX Pro !
Il fait désormais partie de mes synthés désirables dans cette catégorie de prix :bave:

PS: concernant les arguments sur le Yam ModX, ça parle du son mais on en est venu aussi assez vite à empiler les specs, comme d'habitude (plus de voix, plus d'algos, plus de multitimbralité, plus d'écran, plus de tout...). Ou le Kodamo avec ses 300 voix et ses 1800 oscillos... Et après on critique cet opsix parcequ'il propose 80 voix en monotimbral ?? :ptdr: Non, perso ce qui compte c'est l'instrument, l'envie qu'il me donne de jouer avec, qu'il soit mono, poly, avec ou sans mémoires, piloté par une IA. Si il m'attire et que j'ai envie de jouer avec je me fout royalement de son catalogue de specs aussi hallucinantes soient-elles.
L'ergonomie Yamaha je déteste, donc le ModX je le zappe direct. Et étrangement je ne passe pas mon temps sur ses forums pour m'en plaindre.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 10:15:00 ]

98
C’est ca, on empile les specs…et on oublie pourquoi celui la il serait intéressant.
Moi j’ai l’impression que c’est une version « moderne » des numériques typés haut de gamme qu’on avait a l'époque (comme un wavestation), avec un bon toucher pour avoir du plaisir a jouer de la musique avec quand on aime jouer du clavier!
Comme une nostalgie « numérique » du passé plutôt que la nostalgie « analo » qu’on bouffe a tout les étages.

Soyons content de l’avoir sur le marché, comme un Kodamo ou autre.:mrg:
99
Cher Gouji, au départ tu sollicites les avis en donnant le tiens :

Citation de gouji :
Maintenant qu'il est à ± 1500€, on en pense quoi ??
Je le trouve assez classe :bave:

Après tu te plains de recevoir des avis différents du tiens et un peu plus argumenté que "je le trouve classe".

Citation de gouji :
Bien bien bien, je vois que j'ai remis une pièce dans la machine de ceux qui ne l'aiment pas, pire, qui ne les interessent pas et qui passent beaucoup de temps à expliquer pourquoi :facepalm::bravo:

Et Totounet vient abonder que les specs c'est pas important quand on parle prix... :facepalm:
Vous avez sûrement les moyens de vos envies, voir plus, ce qui vous permet de snober les comparaisons plus facilement que d'autres..
J'en fait partie car j'évalue ce que j'achète. L'OPSix m'intéresse, le SE non et j'ai argumenté pourquoi. Pas de quoi être furibard dès le petit-déjeuner et fustiger une discussion qui manifestement vous désintéressent, surtout après l'avoir lancée, ce qui est un comble.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 10:44:37 ]

100
x
Hors sujet :
Vous avez sûrement les moyens de vos envies, voir plus, ce qui vous permet de snober les comparaisons plus facilement que d'autres..

Absolument pas, et tu es même loin du compte :oops2: sinon ça fait bien longtemps qu'il serait là, avec d'autres :bravo:

Je ne suis pas spécialement furibard, je m'étonnes simplement.
Je te remets une phrase qui résume pas mal mon intervention, argumentations de 3 plombes ou pas:
"perso quand un truc ne m'interesse pas je ne perds pas de trop de temps sur le sujet, mais bon, après tout :noidea:"

Ma question initiale "Maintenant qu'il est à ± 1500€, on en pense quoi ??" renvoyait directement aux 1ères interventions de cette news qui se focalisaient beaucoup sur le prix prohibitif (moi y compris). Le tarif ayant fondu il semble que les critiques demeurent. Comme quoi une mauvaise impression de départ fait beaucoup de mal sur le long terme.

[ Dernière édition du message le 03/06/2024 à 10:59:12 ]