Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 223 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
La petite dernière :)

@MrFlanger: non, pas encore! ^^

202
La deuxième (Frozen Sun) va nickel avec Celle à Guilloud ! :bravo:

La dernière est bien trippante aussi :bave:
203
Tu sais quoi cosma...

204
205
Citation de CO5MA :
La petite dernière :)

@MrFlanger: non, pas encore! ^^



Pfff elle sonne bien encore cette démo!
206
J’ai eu l’opportunité de l’essayer ce jour chez Starmusic, à l’occasion d’un déplacement sur Lyon. Il sonne vraiment bien, et globalement ils ont bien réussi à rendre cette synthèse « accessible « . En tout cas l’interface utilisateur rend les choses conviviales. J’ai été moins emballé par la finition et la qualité du clavier, mais rien de rédhibitoire non plus . L aftertouch m’a quand même manqué je dois dire...
Finalement j’ai été très surpris de trouver des patches très complexes, et des effets de très bonne qualité ( la Shimmer est divine). Vraiment, il me séduit de plus en plus ce petit !
207
C'est vraiment le chassis et clavier "type" wavestate... J'espère qu'ils vont pas décliner 20 synthés sous ce format avant de l'améliorer un brin quand même.

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 20:10:55 ]

208
C’est vrai que ça laisse une impression de fragilité
209
Citation :
J'espère qu'ils vont pas décliner 20 synthés sous ce format avant de l'améliorer un brin

Peut etre pas 20 mais encore 2 ou 3
Un Sampleur, un Analo etc
210
Perso ça ne me dérange pas; ça rend ces bécanes légères et faciles à transporter. C'est du plastique, oui, mais l'ensemble ne fait pas fragile ou jouet. On est quand même loin du JD-Xi avec son plastique intégral également, mais aussi ses mini-touches et son effet "miroir de salle de bain" :mrg:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 09:20:13 ]