Sujet de la discussionPosté le 11/11/2020 à 06:00:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !
J’ai eu l’opportunité de l’essayer ce jour chez Starmusic, à l’occasion d’un déplacement sur Lyon. Il sonne vraiment bien, et globalement ils ont bien réussi à rendre cette synthèse « accessible « . En tout cas l’interface utilisateur rend les choses conviviales. J’ai été moins emballé par la finition et la qualité du clavier, mais rien de rédhibitoire non plus . L aftertouch m’a quand même manqué je dois dire...
Finalement j’ai été très surpris de trouver des patches très complexes, et des effets de très bonne qualité ( la Shimmer est divine). Vraiment, il me séduit de plus en plus ce petit !
C'est vraiment le chassis et clavier "type" wavestate... J'espère qu'ils vont pas décliner 20 synthés sous ce format avant de l'améliorer un brin quand même.
Perso ça ne me dérange pas; ça rend ces bécanes légères et faciles à transporter. C'est du plastique, oui, mais l'ensemble ne fait pas fragile ou jouet. On est quand même loin du JD-Xi avec son plastique intégral également, mais aussi ses mini-touches et son effet "miroir de salle de bain"