Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 475 réponses
  • 74 participants
  • 44 246 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
222
Et vous les stockez comment, tous vos 3 octaves qui prennent de la place tout en ne permettant pas vraiment de jouer?
J'ai un TI Polar (lui, il est excusé car clavier avec aftertouch et la multimbralité lui permettant de tenir une place un peu centrale), et un Wavestate avec son clavier dont je ne sais que faire (trop court, pas d'AT, encombrement), et je serais tenté par l'Opsix, mais je sais que son clavier va un peu tuer le rêve, je pense donc que je vais continuer à faire de la FM sur Digitone.
J'ai la même problématique avec le Minilogue XD qui m'aurait bien intéressé mais le 3 octaves, bof... et le module même pas rackable et encore plus cher sous nos latitudes que le modèle clavier, bof bof...

Un rack avec un module Minilogue + Opsix + Wavestate ne sera jamais possible, pourtant ça m'aurait vraiment plu, dommage. :roll:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

223
Citation de gouji :
Citation :
4 octaves, c'est le bon compromis (au moins pour des polyphoniques) pour les claviéristes.

Non, c'est juste le minimum pour un polyphonique :oops2:
5 octaves c'est nickel.

Oui c'est ça, le minimum pour un poly, donc un compromis devenant acceptable pour les claviéristes.
224
Peuh... VE n'a clairement pas de chat, béotien ! :oops2:

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 23:56:18 ]

225
Citation :
Et vous les stockez comment, tous vos 3 octaves qui prennent de la place tout en ne permettant pas vraiment de jouer?

ça c'est une vraie question !
Parce que, personnellement, même s'ils prennent de la place, ce ne sont pas les claviers à 4 octaves ou plus qui me posent le plus de problèmes à organiser, les stands claviers sont faits pour eux, tu empiles, c'est propre.
En revanche la multiplicité des 3 ou 2 octaves (voir de certains descktop un peu volumineux) fait qu'il faut trouver des astuces, mettre des planches etc... pour caser tout ce beau monde. Et je parle même pas des formats bizarres genre MS20, Synthi, Moog Sub/Phatty etc... Au final je trouve ça bordélique.

Après, les chats...disons qu'il y a des impondérables :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 08:38:35 ]

226
Oui bin les miens des fois j'aimerais bien qu'ils aillent impondérer ailleurs, c'est dégueulasse... :oops2:
227
J'ai une chatte très propre :oops2:
(et je vous laisse avec ça :mrg:)
228
Ha mais ma chatte et mon minou aussi... ce qui en sort ou en tombe, moins... :facepalm:
229
x
Hors sujet :
voilà, je laisse le forum 12h, et ça dérive vers des contrées à risque !
:mrg:
230
Citation de korvan :

Citation :
En revanche la multiplicité des 3 ou 2 octaves (voir de certains descktop un peu volumineux) fait qu'il faut trouver des astuces,

Voilà !

intro-meuleuse.jpg

:diable::diable::diable::diable:

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 15:37:20 ]