Sujet de la discussionPosté le 11/11/2020 à 06:00:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !
Félicitations pour le dernier arrivé qui semble avoir une bonne place au milieu des ses camarades
Et merci pour les sons (je n'ai toujours pas lu le manuel de mon Opix, faudrait que je trouve un peu de temps !)
Sympa merci beaucoup funkypepino !
N'hésite pas à partager tes créations avec ce sympathique synthé (cela fait un moment que je n'y ai pas touché maintenant que j'y pense )
[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 19:21:12 ]
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
406Posté le 30/09/2021 à 10:53:02
Salut a tous,
J'essaye de recreer un son dans le style de l'intro moog de shine on you de pink floyd. J'ai la base du son, malheureusement le filtre passe bas se declenche a chaque note. Je ne sais pas exactement comment ca fonctionne sur un moog, mais on dirait qu'apres la premiere note le filtre continue sa course et ne se redeclenche pas immediatement. Existe il un moyen de simuler ce comportement sur le opsix?
Ah oui exact, il me semblait avoir essaye sans succes, mais je viens de retenter et ca fonctionne, merci
Le comportement est un peu different du Model D que je possede, mais en jouant un peu differement ca passe