Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

• 475 réponses
  • 74 participants
  • 44 328 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Félicitations pour le dernier arrivé qui semble avoir une bonne place au milieu des ses camarades ;)
Et merci pour les sons :bravo: (je n'ai toujours pas lu le manuel de mon Opix, faudrait que je trouve un peu de temps !)
402
Moi non plus, je déteste le format de manuel de chez Korg, c'est horrible!
Mais ça va ça se prend bien en main, c'est assez logique au final :D:

-fx

[ Dernière édition du message le 25/09/2021 à 07:31:09 ]

403
Je débarque sur le forum de l’Opsix, merci pour ces dernières vidéos et bravo GilJ pour ta chaine ! J’ai presque tout regardé d’une traite.
404
Sympa merci beaucoup funkypepino ! :)
N'hésite pas à partager tes créations avec ce sympathique synthé (cela fait un moment que je n'y ai pas touché maintenant que j'y pense :oops:)
405
T'en a ptet trop c'est pour ça ;)
J'ai beaucoup aime ta vidéo avec le minilogue xd ces derniers jours :)

-fx

[ Dernière édition du message le 28/09/2021 à 19:21:12 ]

406
Salut a tous,

J'essaye de recreer un son dans le style de l'intro moog de shine on you de pink floyd. J'ai la base du son, malheureusement le filtre passe bas se declenche a chaque note. Je ne sais pas exactement comment ca fonctionne sur un moog, mais on dirait qu'apres la premiere note le filtre continue sa course et ne se redeclenche pas immediatement. Existe il un moyen de simuler ce comportement sur le opsix?

merci
-fx
407
peut être avec un mode "monophonique" ? :noidea: (je n'ai pas d'OpSix)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

408
C'est le mode legato, qui ne redéclenche pas les enveloppes quand les notes sont liés. Il me semble qu'il y a un mode mono legato sur opsix.
409
Ah oui exact, il me semblait avoir essaye sans succes, mais je viens de retenter et ca fonctionne, merci :)
Le comportement est un peu different du Model D que je possede, mais en jouant un peu differement ca passe :)

Merci
-fx
410

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud