Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 167 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
371
J'adore le 3ème patch de la dernière, c'est d'ailleurs le genre de sonorité que je m'amuse à faire avec mon duo DB-01 + Pedale Rose.
C'est très Jack Burtonnien tout ça :mrg:
372
Tu nous fais écouter ? :P:

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 12:07:20 ]

373
Y faudrait, y faudrait... :mrg:
374
Coooool, j'attends cela avec impatience iktomi ;)

Autrement j'ai reçu mon Opsix hier (bien sûr ce n'était pas vraiment prévu avant que je lise les tests et forums et que j'écoute quelques sons !). Je me suis dit que ça serait sympa de capter la première improvisation/compo avec (j'ai à peine joué 3-4 heures sans même avoir eu le temps de lire le manuel avant d'enregistrer :oops:)

En bidouillant j'ai vu qu'on pouvait déclencher les notes enregistrées dans chaque pas du séquenceur en appuyant sur le bouton dédié ! J'ai donc utilisé cette fonction pour faire jouer des accords (avec l'arpégiateur enclenché en mode accord) que j'avais enregistrés dans le step-sequencer + j'ai joué quelques notes live au clavier par dessus. J'ai trouvé cette possibilité vraiment super !

Bon maintenant il ne me reste plus qu'à aller lire le manuel pour bien comprendre ce que peut faire ce synthé :lol:

A bientôt,
GilJ.
375
Excellent son, je trouve :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

376
Merci pour ton retour croulebarbe ! :)

J'ai bien aimé les quelques heures passées avec ce synthé, il ne me reste plus qu'à le découvrir plus profondément même si je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de manuel sous format papier :oops:
Pour l'instant, j'ai particulièrement été impressionné par sa palette sonore et son séquenceur. J'essaierai à l'occasion de l'intégrer avec mon Minilogue XD pour voir ce que les 2 pourront donner ensemble !
377
Je viens de craquer et vas le commander ?

378
Ouais, et ben les p’tits loups moi j’attends une hypothétique version SE à 61 notes et go ! Parce que ce que j’entends me fait bien plaisir :bave:
Je le trouve très intelligent ce synthé, une sorte de Yamaha Reface DX version pro, arrivé à maturité.
Super son GilJ, mais tu as un peu triché :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 00:16:54 ]

379
C'est pas de la triche utiliser ses 2 autres bras... tout le monde a 4 bras gouji voyons !

380
Merci gouji !
Ce n'est pas triché car j'ai encore une autre paire de bras que je n'ai pas utilisée sur cette vidéo (je l'ai fait sur une autre video avec le Matriarch :oops:) Je n'ai donc pas 4 bras comme tout le monde :P:

Sinon félicitations Mateo Relief vs MISTER X5!
Je n'ai malheureusement pas eu suffisamment de temps à consacrer à l'Opsix (toujours pas lu le manuel !), même si j'ai déjà une idée de vidéo que j'aimerais faire qu'avec des machines FM ;)