Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix

  • 475 réponses
  • 74 participants
  • 43 191 vues
  • 77 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
test-du-synthetiseur-korg-opsix-3158.jpg
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
oui c'est du rêve mais bon avec la fin du Kronos, on peut rêver :-) Et toutes c'est mises à jours (pour les 3 machines), çà tend quand même vers une espèce de convergence, non? Bon je ne pense pas qu'on verra de si tôt l'import de multisamples sur l' OPSIX :-).

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 10:44:06 ]

432
Déjà un bon 73 métal avec les 3 bébés
serait sympa, mais quid de la gestion/organisation des commandes et des sons différent sur l'Opsix ? :8O:
Avec des sérigraphies de couleur par type et couleur de leds spécifiques ??

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:09:30 ]

433
Je crains qu'on ne puisse déjà considérer qu'on ne verra jamais de module du wavestate, et peut-être jamais des 2 autres non plus, alors un module qui intègre les 3... Ça serait super hein ! Mais je pense qu'on a plus de chances de voir débarquer un Radias 2 :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:07:22 ]

434
Citation de noiZe :
oui c'est du rêve mais bon avec la fin du Kronos, on peut rêver :-) Et toutes c'est mises à jours (pour les 3 machines), çà tend quand même vers une espèce de convergence, non? Bon je ne pense pas qu'on verra de si tôt l'import de multisamples sur l' OPSIX :-).


C'est aussi ce que je me dis, un clavier avec ces trois moteurs là, plus quelques vestiges de leur VAs (et autres) qui étaient dans le Kronos, ça ferait une workstation sympathique !!
435
Avec un workflow différent hein ! :clin:
436
Citation de tanabarbier :
Oui... Mais bon regarde, on est en train d'en parler, c'est un début !!

:mrg:
437
Si ils sortaient déjà une version 61 notes avec aftertouch, je pense que je signerai :bave:
ce OPSIX est le plus intéressant des 3 pour moi, mais 3 octaves pour autant de possibilités :non:

Vos digressions sur un rêve de nouvelle "workstation" embarquant le tout (et plus) me fait penser au sujet sur "qui utilise encore des workstations ?": qui utiliserai vraiment un tel engin ??
Je lis partout que le Wavestate est une usine à gaz à programmer, que le Modwave à pas l'air mal dans son genre, que le OPSIX heureusement qu'il y a ce système de fader/potards malin, et vous voudriez regrouper toute cette complexité en une seule machine ?!? :8O:
Je rappelle que chacune de ces machines "complexe" dispose d'une interface savamment étudiée pour son utilisation et sa technologie particulière, et que ça paraît déjà velu comme ça...
z'êtes pas marteaux ? :fou:

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 11:37:57 ]

438
Perso je suis complètement marteau, c'est bien clair et assumé, l'interface et la facilité de programmation sont juste avant la couleur du dessous du synthé dans ma liste de priorités.
Je me rends bien compte que c'est pas le cas de tout le monde et je comprends pourquoi, c'est juste que ce que je veux c'est un synthé qui fasse des sons intéressants, expressifs, riches, fous, sales, modulés, contrôlables en temps réel si possible (avec des macros par exemple), et puis je veux pouvoir emmener tout ça avec moi pour jouer avec en live sans avoir à trimbaler d'ordi en fait, c'est juste ça.
Une méga workstation effectivement ça serait un peu "d'une autre époque", mais un module avec une interface unifiée des trois petits nouveaux ça ferait sens franchement, même si on en est loin et il y a des challenges, clairement.
439
Citation de tanabarbier :
ce que je veux c'est un synthé qui fasse des sons intéressants, expressifs, riches, fous, sales, modulés, contrôlables en temps réel si possible (avec des macros par exemple), et puis je veux pouvoir emmener tout ça avec moi pour jouer avec en live sans avoir à trimbaler d'ordi en fait, c'est juste ça.


Un smartphone avec Caustic quoi :mrg:
440
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Un smartphone avec Caustic quoi :mrg:

Une tablette quand même, sur un smartphone c'est un peu petit ;-)
Mais oui, çà reste un de mes "DAW" de choix, mais la FM est un poil légère.