Sujet de la discussionPosté le 11/11/2020 à 06:00:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Korg Opsix
Après la synthèse à séquences d’ondes revisitée, Korg présente un nouveau synthé FM évolué, avec une approche ergonomique pensée pour faciliter l’édition. Allez hop, opérons !
Il va falloir repeindre la façade il y a un 6ème mode d'utilisation des operateurs. (FX operator = le signal après passage par un FX: Peaking EQ, Shelving EQ, Phaser, Short Delay, Comb Filter, Distortion, Drive, Decimator, Waveshaper, Punch. ).
Bon, testé vite fait, c'est assez barré, ca fait des sons un peu debiles, j'arrive pas a en tirer grand chose pour l'instant.
Certains nouveaux presets sont super chouettes, pensez a les installer
Dans la liste des effets pour le nouvel operateur, y'a un waveshaper, avec plein de formes d'ondes
Bon je suis pas un pro de la synthese sonore en general, donc je sais pas exactement ce que ca fait, mais ca fait des sons sympas en tous cas
Salut tout le monde !
J'ai pas saisi un truc, les effets sont placés en sortie d'OP, et si par exemple l'OP en question module un autre OP l'effet est donc entre la sortie de celui-ci et l'entrée de modulation du suivant ? Genre :
(forme d'onde=>filtre=>effet)=>(modulation d'un autre OP)
Si c'est ça, ça me donne encore plus envie d'avoir un OpSix...