Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15

• 245 réponses
  • 49 participants
  • 17 121 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Nonlinear Labs C15
3686.jpg
Présenté pour la première fois en 2015, le C15 a récemment reçu de substantielles améliorations qui parachèvent le travail de longue haleine entrepris par son concepteur. Autant de bonnes raisons de le tester cet instrument aussi unique que rare…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Merci pour ton retour Pulsophonic. C’est bien dans une optique d’instrumentiste que je veux le prendre (je viens de là à la base), la question sur le midi est plus de la curiosité technique qu’autre chose ; le système d’enregistrement « permanent » m’ira très bien en pratique.
172
Citation de Pulsophonic :
Le boot du synthé n'est pas très long. 30 secondes je dirais...

Question d'appréciation de chacun, pour ma part je trouve ça énorme. Mais bon je reconnais qu'il est rare d'allumer un synthé dans l'urgence au point que ces 30 secondes soient pénalisantes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 14:09:13 ]

173
30 secondes... Je rêverais que le V-Synth GT ne mette que si peu de temps à démarrer. C'est une horreur pour ça !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

174
L essayer est un bon conseil mais c est un peu chasser une licorne .
D ailleurs si quelqu un en a un pas trop loin de Marseille j apporte la bière :mrg:
Thom'
175
Sans être urgent, des fois tu (en tout cas je) es pressé d'allumer ton instrument pour plaquer les 3 accords que tu as en tête avant de les oublier.
Mon plus lent au démarrage c'est le M3 et il met plutôt 15 secondes.

Chez moi une idée de mélodie c'est comme un papillon : il peut s’envoler avant que l'appareil photo n'ai fini de s'allumer...
Et j'avoue qu'un synthé qui s'allume quasi instantanément c'est au delà du luxe dans mon cas.

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:24:14 ]

176
Si tu oublies tes 3 accords en 30s , il va falloir consulter ! :lol:

"Switched on bach"

177
x
Hors sujet :
J'ai abandonné l'idée depuis trop longtemps.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/05/2022 à 16:36:41 ]

178
x
Hors sujet :
C’est vrai que j’oublie vite également , le truc ‘’génial’’ que j’avais trouvé 1/4 heure avant …

"Switched on bach"

179
x
Hors sujet :
Parfois c'est en le jouant même, j'essaie une variation, une autre, je brode, bon c'est pas la bonne voie et... merde, je retrouve plus la première qui était pourtant la meilleure :facepalm:
180
Dans ce cas, le C15 est pour toi, puisqu'il mémorise en tâche de fond les 80 dernières minutes jouées sur 2 pistes, donc tu le laisses allumé et tu retrouves tes accords...