Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Sujet Demo v-synth gt

  • 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 029 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonsoir,

Vairam, mes excuses pour la confusion entre "machine complète" et "morceau complet" ... [

Citation : ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet

]
... Disons que j'ai considéré que le FUSION était plus complet que le V-Synth GT pris seul...

Pour en revenir au V-Synth GT ... et à son AP-Synthesis...
Avez-vous comparé l'AP-Synthesis du V-Synth GT, qui est présentée comme la « Nouvelle synthèse AP (Articulative Phrase) modélisant les comportements et les nuances expressives des instruments de musique » et, les autres types de synthèse à modélisation physique (FUSION, PLG 150-VL, ...)? … Je m'entends, pour les instruments acoustiques ...

Merci,

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

82
La modélisation acoustique qu'on connaît depuis le VL1 agit sur les notes individuelles et la génération sonore, l'AP du V-Synth se concentre surce qui se passe entre les notes au niveau des liaisons. Cela rend les phrasés plus vivants, mais on aura plus de possibilités pour agir sur le timbre avec un synthé à modélisation acoustique. L'idéal aurait été de disposer d'un moteur de modélisation physique ET d'un synthétiseur de phrasés.

Ceci dit, on n'a pas trop letemps de se rendre compte que le timbre évolue dans des passages rapides joués legato, alors que les transitions entre les notes sont très importante et nécessitent une bonne maîtrise du pitch-bend en temps normal. Donc l'AP me semble assez intéressant, à condition de pouvoir sortir un grand nombre de sons différents.
83
Merci pour l'explication...

Musicalement,

 

Le Cerf-Volant, l'envol ou l'esprit lent ?

84
Quand je vois les caractéristiques de la machine et après avoir entendu des démos de l'engin (et même de l'ancienne version), je me suis dit que j'irais bien l'essayer car je compte racheter un synthé d'ici peu. :)
Ça fait le deuxième fois que je pose mes doigts dessus et je n'y comprend rien. :??: Ça fuse de partout, reverbes à fond + échos + arpégiateur + contrepoint du deuxième arpégiateur + accords tout faits + ........... STOP, ASSEZ !!! :x: :fache: :furieux:
Où se trouve le bouton qui permette d'entendre d'abord la banque de sons dans son plus simple appareil ? Après, d'accord, on s'amuse un peu avec tous les joujous qui sont amusants. Sur le Yamaha XS6, sans connaître l'engin, il est très aisé de faire taire tous ces artifices car l'ergonomie est bien conçue. par contre, côté synthèse, le XS6 semble bien morne.
J'ai l'impression de passer complètement à côté de ce que sait faire cet instrument et c'est triste car apparemment on peut en sortir de merveilleuses sonorités et, surtout, faire réellement du sound-design avec. Or,je n'y vois qu'un super arrangeur :??: Comment faire pour trouver une sonorité simple que l'on puisse transformer sans se compliquer la vie car, dans les magasins, ils ne laissent pas à disposition le manuel utilisateur. :non:
Comment sonnent les pianos, les rhodes, les guitares acoustiques, la flûte travèrsière, le trombone ....... quant ils sont nus ?

En passant, j'ai essayé le M3 de Korg. Ils ne se cassent plus la tête chez cette marque. Ça fait dix ans qu'ils nous remettent les mêmes échantillons sans en changer une once. Par contre, pareil que Roland, pleins d'effets, une super boîte à rythme qui fait bien boum-boum avec une dynamique d'enfer pour épater les gosses !

Pour l'instant, c'est le Yamaha qui me convaint le plus avec une palette sonore bien étendue et des effets, certes présents, mais que l'on peut déconnecter en peu de temps.

Mais dans l'absolu, quand on voit les progrès technologiques, la taille de la mémoire qui tient sur de tous petits supports et en plus à moindre coûts, les constructeurs de workstations pourraient quand même nous proposer des machines avec des sonorités d'instruments acoustiques réactualisés.

Allez, j'arrête de gueuler :clin:
Si un utilisateur de V-Synth peut me filer un tuyeau afin que j'y vois plus clair pour un éventuel prochain essai, promis, j'ordonne sa béatification auprès du Pape :D: :mdr: :lol:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

85
À la base, le V-SYNTH n'est pas fait pour faire des sons réalistes.... :???:
Pour déconnecter les effets (MFX) la reverbe & le chorus, il y a sur l'écran une icône pour chaque section.
Moi il me satisfait à chaque moment...
@+ :ange:

86

Citation : Or,je n'y vois qu'un super arrangeur Comment faire pour trouver une sonorité simple que l'on puisse transformer sans se compliquer la vie car, dans les magasins, ils ne laissent pas à disposition le manuel utilisateur.
Comment sonnent les pianos, les rhodes, les guitares acoustiques, la flûte travèrsière, le trombone ....... quant ils sont nus ?




Comme le dit X5, le V-synth n'est pas fait pour ce type de sons, même si on a pu entendre des démos avec le AP-Synthesis, notamment des flutes.

Citation : Or,je n'y vois qu'un super arrangeur Comment faire pour trouver une sonorité simple que l'on puisse transformer sans se compliquer la vie car, dans les magasins, ils ne laissent pas à disposition le manuel utilisateur.




Je ne pense pas que le v-synth est un super arrangeur, je pense à ce moment que le motif XS va alors plus dans ce sens. Les deux sont totalement différents, ne sont pas du tout comparables et il est très important de bien comprendre l'utilisation future de la machine afin de ne pas se tromper.
87
Le super arrangeur est le M3....... :clin:
@+ :ange:

88

Citation : Le super arrangeur est le M3.......



.... +1
89
Pour moi, le M3 est une évaluation majeur par rapport au Triton (karma...).
@+ :ange:

90
J'ai eu en pret le m3 pendant qques jours, franchement c'est des supers sons (ben korg en fait, hormis les cordes qui se sont nettement améliorées, mais vraiment !!), c'est un super arrangeur inutilisable lorsqu'on a plein d'autre machines.

Cependant pour un premier achat! ça le fait grave.

Le gt ne m'a pas convaincu, je possede déjà un vsynth du coup, j'ai moins pris la baffe.


La comparaison entre le XS et le fantom est inutile, ce n'est plus la même génération, il faut attendre l'année prochaine pour la nouvelle workstation roland, ça fera tres mal normalement.