Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland V-Synth GT
Photos
1/375
Roland V-Synth GT

Demo v-synth gt

• 141 réponses
  • 14 participants
  • 10 075 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Demo v-synth gt
SALUT A TOUS
DEMO DU V-SYNTH.........

http://www.sonicstate.com/mirror/asx/wnamm07_roland_vsynthgt.asx

CONCLUSION ????
Afficher le sujet de la discussion
61

Hors sujet : heu une question importante a mes yeux....pour le v-synt xt y avait un mode d'emploi en francais?

62
Y a pas à dire, c'est tout de même hyper pratique de se débrouiller en anglais...
63
Lol...je me debrouille pas du tout..

Deweak tu penses qu'il est plus riche et complexe d'utilisation que le fusion au niveau des possibilitées? :oops:
64
Ils sont très différents : le GT a cette très intéressante partie vocodeur et surtout le variphrase qui permet de manipuler la matière sonore de base. De son côté, le Fusion gère des multisamples complexes et la synthèse fm, et son mode mix donne accès à des empilages sonores énormes. Je ne pense pas me séparer du mon 6HD quand j'aurai le V-Synth, je le vois plus comme un outil de synthèse poussée que comme une machine se suffisant à elle-même.
65

Citation : Ils sont très différents : le GT a cette très intéressante partie vocodeur et surtout le variphrase qui permet de manipuler la matière sonore de base. De son côté, le Fusion gère des multisamples complexes et la synthèse fm, et son mode mix donne accès à des empilages sonores énormes. Je ne pense pas me séparer du mon 6HD quand j'aurai le V-Synth, je le vois plus comme un outil de synthèse poussée que comme une machine se suffisant à elle-même.

ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet
66
Faut voir, pour de l'électro peut-être mais je ne sais pas si il y a assez de matériel sonore pour couvrir autant de styles qu'avec le Fusion, en effet on ne peut pas importer de multisamples pour ajouter les sons qui manqueraient puisque le V-Synth ne gère que les échantillons simples. Avec le Fusion, on a un vrai séquenceur MIDI + audio et je pense que les 4 arpégiateurs simultanés du Fusion sont tou de même un peu mieux que ceux du GT.

Pour répondre à une question que je posais plus tôt, il semblerait d'après ce que j'ai vu dans la vidéo de démo que le passage d'un type de synthèse à l'autre dans le V-Synth GT est instantané, il n'y a plus de temps de chargement pour accéder au vocodeur :)
67
J'ai pris un peu d'avance et préparé mon nouvel avatar :lol:

68

Citation : ah ...je le vois pourtant comme un machine complète..tu as des sequences rythmiques..des arpegiateurs..bref tu peux faire un max de choses avec...un morceau complet

J'ai peut-être mal interprêté, tu parlais du travail en studio, n'est-ce pas ? Dans ce cas, on peut sûrement arriver à sortir un morceau complet avec le GT. Mais pour moi qui suis plus axé concert, je le vois un peu moins complet que le Fusion dans ce contexte.
69
Super ton avatar deweak :lol: :aime: je sens que tu tournes en rond en attendant la bete...en tous cas je me rejouis que tu le recoives...et connaitre tes impressions...
70
Pour moi, il y a d'un côté le travail en studio : on enregistre en rere et si on choisit de tout capturer en audio (ce que je préfère), on n'est pas limité par une multitimbralité réduite car on fait autant de prises que nécessaire; et de l'autre le travail en config concert : chaque machine est utilisée selon ses limites de polyphonie, de multitimbralité, ce qui ne permet pas de tricher.

Par exemple si tu utilises en live un synthé qui coupe les enveloppes quand tu changes de son, il faut prévoir de ne pas enchaîner une nappe avec un autre patch en plein morceau, de même il faut disposer d'un moyen facile d'organiser ses banques de sons pour un accès facile et rapide. Autant de soucis dont on n'a pas à s'occuper en studio.

Hors sujet :

Citation : Super ton avatar deweak je sens que tu tournes en rond en attendant la bete...en tous cas je me rejouis que tu le recoives...et connaitre tes impressions...

Hier soir, j'ai sonorisé une soirée concert et je me suis couché à 3h du mat, et ce matin réveil à 8h30 pour aller jouer à la messe de 10h. Du coup je n'ai pas eu le courage d'aller dans mon studio pour bosser un peu et j'ai passé la journée à végéter devant mon ordi... chouette programme. A part ça j'ai pas mal à faire entre le taf sur mes reprises et les différentes tâches ménagères donc je n'ai pas vraiment le temps de tourner en rond en attendant mon V-Synth !