Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/457
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails

• 163 réponses
  • 57 participants
  • 36 735 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
On connait désormais toutes les caractéristiques de la nouvelle mouture du clavier Jupiter.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
mon cher dollarex:
si si j ai bien compris:
Tu penses que roland se fout de la gueule du monde parce qu ils ont pris le nom de jupiter donc na point barre ca t agace!
(disons que tu as pris pour tout ceux qui sous entendent en 10 pages que ce synthé est une merde a cause de ca!..)

Maintenant,quand a reprendre les coups marketings:
-si on excepte le nom exact(et encore...jupiter 8 et jupiter 80 il y a le zero),les plans neo retros...on en trouve des tonnes!
(les tas de modeles de rhodes numeriques qui tentent d imiter le look du vrai rhodes,le korg M50 qui reprend le look et les boutons arrondis du M1,etc il n y a qu a chercher..)(ou la mini et la fiat 500...qui n ont absolument rien a voir a part une tendance esthetique flagrante en rapport avec l ancien...)
Ca ne choque pas pour les bagnoles,pourquoi roland n aurit il pas le droit de reprendre le nom jupiter si ca les chante?

Quand on vous lit,on dirait que l entreprise roland vous appartient..
Roland c est pas la société de votre mere les gars,ils font encore ce qu'ils veulent de leurs noms de produits...apres,vous étes libres de ne pas acheter ce synthé..

Apres,moi j achete pas un synthé a cause de son nom(rien a battre..)j achete un synthé pour ce qu'il represente en terme de possibilités...
Avec ce jupiter,a part raler sur la ressemblance par le look ou le nom a l ancien...vous n avez absolument aucun argument technique pour prouver que ce synthé ne sonne pas,ou est mauvais...(et pour cause,la majorité d entre vous n a rien compris a sa fiche technique....et n a jamais mis les doigts dessus...)

Mais cela ne vous derange pas visiblement..peut etre est ce la preuve que vous etes plus intérréssés par le marketing que les machines finalement...
112

icon_argue.gif

http://www.cool-smiley.com/smiley/violence/c078.gif

c'est vrai que  hormis le nom c'est quand même une belle machine...

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 21:23:17 ]

113
:bravo:
Ha ben voila neok...je te retrouve!:bravo:
114

Mais j'ai toujours été de cet avis...

Bon je viens de regarder la vidéo en français... Et ce qui m'interpelle c'est que le jupiter 8 était censé recréer des instruments réalistes (acoustique) http://www.cool-smiley.com/smiley/lolmdr/c126.gif ce qu'il n'a pas su faire du tout ...http://www.cool-smiley.com/smiley/musique/c091.gif

et en fait il a percé grâce à son incroyable grain analogique, ce que tout le monde sait et encore plus leur créateur...

Alors plus tot que de la jouer sur la véritable réussite réel de leur ancêtre Roland a voulu recréer une sorte de re-nouveau à l'identique mais avec la technologie actuelle...  Et c'est la que c'est déroutant car Roland parie sur ce que le Jupiter 8 n'a pas su faire et laisse de côté ce qu'il a propulsé au rang de légende.

Bon je n'en démords pas c'est un fameux instrument, mais fera t'il aussi bien que son ancêtre de 30 ans...

Le pari est quand même fort risqué...

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 22:16:22 ]

115

un superbe synth rien a redire la desuss! bave mais or de prix pour moi lol haha eek

Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
116
he oui!! a que coucou les gars tonton seith arrive , lekanut,console ,tiens on est dans la famille kronos la ! decidement les gras vous figthés partout......
bah moi je lui laisse sa chance a ce petit jupite... sa peu pas etre pire que yamaha ou korg de toutes façon on reste dans la meme logique ..nippon ni mauvais..faut bien reconstruire fukushima
117
mon trés cher lekanut , lol
1 : le jupiter 80 est une merde ? non , je ne pense pas !
2 : est ce que le fait que roland appelle ce synthé "jupiter "et adopte le look du JP 8 ? ca me derange oui !
3 : est ce que l'entreprise roland m'appartient ? non pas du tout ! meme si coté coeur ... elle me decoit
4 : bis repetita , je ne doute pas des capacités de ce synthé , loin de là !
5 : je n'en ai rien à foutre du marketing !
6 : si tu n'as toujours rien compris à mon message initial , je vais devoir passer au 7
7 : j'espere que tu as compris mon message initial , si non , passe au 8
8 : je t'emmerde , sans mepris ,ni haine ... mais faut bien stopper à un moment !
amitiés !
118
ouais....ben a voir la video ca a l air tres interressant.

Ca sonne quand meme!
(et ca va peut etre mettre fin aux critiques qui ne veulent rien dire....on va parler du synthé en lui meme maintenant)

Je dois avouer que je le sens bien ce synthé moi!
119

seith stp pa de blague sur ca c est trop grave au japon la en plus ta blague est juste toute pourrite , meme sans fukukshima j aurai honte a ta place

Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
120
Que Roland sortent des synthés numériques, pourquoi pas... Faut vivre avec son temps et progresser dans la recherche sonore... Qu'on l'appelle Jupiter, à la limite, on s'en fout, chacun se fera sa propre opinion sur l'aspect marketing ou non de l'objet... Mais pourquoi ne sortent-ils pas en parallèle de vrais analos qui reprendraient les sons mythiques de la TB303, de la série des TR, du Juno 106, etc... qui ont fait part de la réputation de Roland... Bon nombre de déçus sur ce forum n'attendent que ça !!! C'est qu'il doit y avoir un public pour ça, non ? Alors, pourquoi priver les musiciens qui voudraient de l'analo du plaisir de l'analo ???? A la place de ça, ces mêmes déçus sont en recherche constante de la vieille machine d'occas qui a 30 ans sur E-bay (et ce, à des prix de cinglés), avec le risque d'avoir à faire des réparations dessus ou qu'elle nous claque dans les mains... Lorsqu'on se pose cette question, on fini par y répondre en se disant que le numérique est très certainement plus rentable que l'analo et qu'il est très facile de bluffer celui qui n'entend pas la différence entre les deux types de synthèse...