réactions à la news [Musikmesse] Roland Jupiter-80 : les détails
- 163 réponses
- 57 participants
- 36 722 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
Neok on se doute du truc, ils sont aussi beaucoup solicité donc parfois
Oui je sais c'était pour me faire mousser...
sunware
des trompettes, du clavinet...du pro quoi!!! J'en reviens toujours pas d'avoir repris le nom JUPITER pour ce synthé.
baronrouge
alors si c'est pour faire une pub de N..café (à l'ancienne), la flûte de pan est parfaite !!!!
pour 2 000 000 d'anciens francs, j'espère qu'il a une option auto tune pour que les vco jouent juste par tous les temps ???
il parait que le cv/gate sort en usb3. une prouesse...
laurentct
Si tu enfonce 2 touches, tu l'entend gueuler "grosse boyaude" à sa douce moitié
Si tu tape très fort sur le clavier,.... c'est la fête pour la pauvre malheureuse...
Pretextat
C'est vraiment drôle
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
FredRx.Daniel
Je partage l'avis de certains: Roland est en manque d'inspiration! Il sorte une enième workstation à la Fantom X et colle JUPITER dessus histoire de vendre... Mais vraiment rien à voir avec l'esprit des Jupiter...C'est comme faire un pauvre vst pourrit mais lui coller un skin de JUPITER 8!
FredRx Daniel
dollarex
le Jupiter 80 , n'aurait jamais du s'appeler " jupiter " c'est là ou roland s'est gravement planté , idem pour les pseudo juno " D , G .... je me répète , certes mais c'est navrant pour roland ( que j'ai tellement adoré par le passé !!! ) ...
juno , jupiter etaient de purs analo , de grace roland , ne nous refait plus jamais de tels comparaisons factices , voire frauduleuses !
Anonyme
Quand tout les intervenants disent que le jupiter original c est une legende..alors que la grosse majorité n a jamais mis les doigts dessus...(alors que quand les dx7 sont arrivés,une bonne partie des musiciens ont crachés sur les jupiters et autres en disant que c est ringard)...
Quand certains disent que c est une workstation,alors que roland n a jamais dit ca..(il suffit de lire la fiche technique..roland presente le jupiter 80 comme un synhté de scene disposant de nombreuses modelisations..)
Quand on se moque des sons de trompette en disant qu 'un clavier comme ca c est ridicule...mais qu on oublie juste d essayer de debattre de ses modelisations et sons de piano,d eps,d' orgue,et de sa modelisation analogique..de son ergonomie(alors que toutes ces problematiques sont justement celles des claviers pro pour le live..)....
Oui parce que le principe du jupiter 80,c est d avoir de la modelisation pour tout type de sons(acoustiques ou electroniques..)
Donc on a acces a des reglages tres specifiques sur ces fameuses trompettes ou autres qui n on rien a voir avec un rompleur...
Quand a ses sons electroniques,il faut savoir qu en mode performance roland annonce qu on peut empiler par exemple jusqu'a 27 oscillateurs de type analogique....pour un sacré gros son!
On peut aimer...ne pas aimer..mais son potentiel n a rien a voir avec la caricature sterile que beaucoup en on fait dans ce sujet!
Donc,9 pages de "ha ha ha...roland c est des boulets".........ou"je vais leur expliquer moi quel type de synthé il faut sortir aujourd'hui""....ou"jupiter,jupiter...pourquoi pas saturne!!"
Bref,tout le monde s est bien amusé a repeter que jupiter ils n auraient pas du le faire,le dire...que c est un coup marketing...
D accord,c est un coup marketing ok!
Mais sinon?
Ps:sinon,moi aussi j ai le jupiter d arturia,et j en suis extremement satisfait....je trouve que c est un excellent logiciel et un de mes préférés avec le cs80...(puisque j ai leur suite complete..)
Que ceux qui revent d un jupiter analo qui ne se fait plus et qui ne connaissent pas le logiciel d arturia(si des fois..)aillent faire un tour pour jeter un coup d oeil a ce soft sur leur site.
[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 00:48:48 ]
Mekanik Zain
Pour l'instant, je n'ai vu aucune démo qui exposait de façon approfondie (et même superficielle d'ailleurs) ce qu'il est possible de faire avec la section synthèse du Jupiter 80 ... Plus que le nom du synthé, l'erreur de Roland est de ne pas avoir assez communiqué sur l'héritage "synthétique" légué par son prestigieux ancêtre .... Je reste persuadé que ce synthé de se réduit pas à sa faculté de reproduction d'instruments "classiques" par des voies autres que celle de la synthèse pure ... Pour avoir un VP-770, je sais que les exemples de sons "SuperNatural" sont d'excellente facture et qu'aucun type de synthèse soustractive ne pourrait égaler ce niveau de réalisme .... Donc, de ce point de vue, la "stratégie" de Roland est parfaitement cohérente.
Reste à entendre les sons que le Jupiter 80 est capable de sortir dans le domaine de l'émulation en synthèse pure qui était le terrain de prédilection du Jupiter 8 ... Cette section existe, les sreenshoots de l'interface graphique montrent bien une vraie partie synthèse sur le Jupiter 80 ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
sunware
- < Liste des sujets
- Charte