Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/437
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé

  • 130 réponses
  • 33 participants
  • 30 447 vues
  • 28 followers
1 Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes qui souhaitent discuter de ce synthé entre amateurs de modernité et de beaux instruments ... dans la sérénité !
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.

Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...


Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]

Afficher le premier post
131
Citation de MartyTanx :
Oui j'avoue que le reproche de ne pas avoir de séquenceur
sous le Jupiter80 est un peu limite


L'arpégiateur du Jupiter est un séquenceur dans une certaine mesure. Il sait lire les MIDI files.

http://soundcloud.com/studioliv