Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
- 130 réponses
- 33 participants
- 30 617 vues
- 28 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2011 à 01:09:59Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes qui souhaitent discuter de ce synthé entre amateurs de modernité et de beaux instruments ... dans la sérénité !
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.
Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.
Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 16/06/2011 à 20:22:01
N'était-ce pas calculé? Histoire de créer un buzz? Plutôt bien fonctionné à mon sens
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/07/2011 à 11:04:04
Si ça peut faire plaisir à quelqu'un (moi j'ai pas le budget) , j'ai trouvé ça
http://www.2ememain.be:80/musique-instruments/instruments-de-musique/synthétiseurs/roland-jupiter-80-jp80-supernatural-96905069.html?locale=all&list_cat=synthesizers
http://www.2ememain.be:80/musique-instruments/instruments-de-musique/synthétiseurs/roland-jupiter-80-jp80-supernatural-96905069.html?locale=all&list_cat=synthesizers
audioird
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 17/07/2011 à 14:09:55
Une bonne démo je trouve :
Audioird.
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/07/2011 à 14:26:46
Oui très bonne démo, je restais très dubitatif sur ce synthé, effectivement, les sons représentés sont très intéressants ...
Anonyme
2144
35 Posté le 31/07/2011 à 12:29:53
perso je ai jamais douté de ce synthé..je le sens bien!
Roland a ce petit truc en plus qui donne a ses sons une chaleur superieure a korg ou yam..et ce jupiter envoie bien!
Le truc qui peche a mon sens,c est le prix:
Je trouve qu'il est un petit peu trop cher par rapport au kronos..a mon avis,autour des 22OO c est parfait!
Roland a ce petit truc en plus qui donne a ses sons une chaleur superieure a korg ou yam..et ce jupiter envoie bien!
Le truc qui peche a mon sens,c est le prix:
Je trouve qu'il est un petit peu trop cher par rapport au kronos..a mon avis,autour des 22OO c est parfait!
Anonyme
3082
36 Posté le 31/07/2011 à 12:57:41
Citation :
N'était-ce pas calculé? Histoire de créer un buzz? Plutôt bien fonctionné à mon sens
possible que certain bosse pour Roland et qu'il créer un tread pour parler de leur nouveau matos , quoi de plus légitime
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/07/2011 à 15:07:04
je répondais à la question du post précédent le mien
Citation :
Ca réflection c'est de m'avoir dit : "c'est débile de ne pas avoir mis l'accent sur le coté synthé car il a des possibilités assez monstrueuses... Il a des Nappes à tomber par terre..."
ostrovitch
1538
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 31/07/2011 à 21:45:23
j'ai adoré les démos et sa musicalité, mais j'ai lu dans le test du jupiter 80 du
magazine sound on sound, qu'on ne peut pas agir sur le vibrato avec l'aftertouch,
uniquement sur le volume et l'ouverture du filtre.
Si c'est vrai, je trouve ça un peu limite de la part de Roland, pour un synthé qui
se veut expressif.
magazine sound on sound, qu'on ne peut pas agir sur le vibrato avec l'aftertouch,
uniquement sur le volume et l'ouverture du filtre.
Si c'est vrai, je trouve ça un peu limite de la part de Roland, pour un synthé qui
se veut expressif.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 01/08/2011 à 09:19:52
Y'a cette vidéo qui est sympa aussi je trouve en tout cas qui me donne envie de m’intéresser plus a ce synthé, malgré un premier sentiment très très défavorable... Surement du au choix de la communication basé exclusivement sur des sons acoustiques de type workstation et des très mauvaises démos ?
La partie synthèse ce sont des samples ou de la modélisation ? Je n'ai toujours pas compris faut que j'aille faire un tour sur le site. D'après mes écoutes des quelques démos qui me plaise la partie effets et arpèges et pad rend bien je trouve mais j'aimerais bien entendre des ondes de synthés simple, si c'est une vrai synthèse et non des pcm ce synthé pourrait finalement peut être me plaire
en tout cas je trouve que cela manque de bouton en façade pour accéder a une programmation de synthèse
La partie synthèse ce sont des samples ou de la modélisation ? Je n'ai toujours pas compris faut que j'aille faire un tour sur le site. D'après mes écoutes des quelques démos qui me plaise la partie effets et arpèges et pad rend bien je trouve mais j'aimerais bien entendre des ondes de synthés simple, si c'est une vrai synthèse et non des pcm ce synthé pourrait finalement peut être me plaire
en tout cas je trouve que cela manque de bouton en façade pour accéder a une programmation de synthèse
[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 09:23:50 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 01/08/2011 à 09:38:37
Je viens de télécharger la plaquette PDF et la partie synthèse semble être la même que celle du GAIA il y a une partie PCM dans la partie "OSC" qui a été rajouté , mise à part le prix je le trouve de plus en plus intéressant ce synthé ! 2000 euros aurait été le juste prix je trouve. Enfin le look j'aime bcp perso.
- < Liste des sujets
- Charte