Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé

• 130 réponses
  • 33 participants
  • 30 617 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes qui souhaitent discuter de ce synthé entre amateurs de modernité et de beaux instruments ... dans la sérénité !
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.

Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
N'était-ce pas calculé? Histoire de créer un buzz? Plutôt bien fonctionné à mon sens
32
33
Une bonne démo je trouve :

Audioird.

34
Oui très bonne démo, je restais très dubitatif sur ce synthé, effectivement, les sons représentés sont très intéressants ...
35
perso je ai jamais douté de ce synthé..je le sens bien!

Roland a ce petit truc en plus qui donne a ses sons une chaleur superieure a korg ou yam..et ce jupiter envoie bien!

Le truc qui peche a mon sens,c est le prix:
Je trouve qu'il est un petit peu trop cher par rapport au kronos..a mon avis,autour des 22OO c est parfait!
36

Citation :

N'était-ce pas calculé? Histoire de créer un buzz? Plutôt bien fonctionné à mon sens

possible que certain bosse pour Roland et qu'il créer un tread pour parler de leur nouveau matos , quoi de plus légitime

37
je répondais à la question du post précédent le mien

Citation :
Ca réflection c'est de m'avoir dit : "c'est débile de ne pas avoir mis l'accent sur le coté synthé car il a des possibilités assez monstrueuses... Il a des Nappes à tomber par terre..."
38
j'ai adoré les démos et sa musicalité, mais j'ai lu dans le test du jupiter 80 du
magazine sound on sound, qu'on ne peut pas agir sur le vibrato avec l'aftertouch,
uniquement sur le volume et l'ouverture du filtre.:(((
Si c'est vrai, je trouve ça un peu limite de la part de Roland, pour un synthé qui
se veut expressif.
39
Y'a cette vidéo qui est sympa aussi je trouve en tout cas qui me donne envie de m’intéresser plus a ce synthé, malgré un premier sentiment très très défavorable... Surement du au choix de la communication basé exclusivement sur des sons acoustiques de type workstation et des très mauvaises démos ?

La partie synthèse ce sont des samples ou de la modélisation ? Je n'ai toujours pas compris faut que j'aille faire un tour sur le site. D'après mes écoutes des quelques démos qui me plaise la partie effets et arpèges et pad rend bien je trouve mais j'aimerais bien entendre des ondes de synthés simple, si c'est une vrai synthèse et non des pcm ce synthé pourrait finalement peut être me plaire :)

en tout cas je trouve que cela manque de bouton en façade pour accéder a une programmation de synthèse

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 09:23:50 ]

40
Je viens de télécharger la plaquette PDF et la partie synthèse semble être la même que celle du GAIA il y a une partie PCM dans la partie "OSC" qui a été rajouté , mise à part le prix je le trouve de plus en plus intéressant ce synthé ! 2000 euros aurait été le juste prix je trouve. Enfin le look j'aime bcp perso.