Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
- 130 réponses
- 33 participants
- 31 093 vues
- 28 followers
Mekanik Zain
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.
Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]
logos
Bon ben dommage
ostrovitch
Ah catastrophe, il a été remis à 2999 euros chez Music Store. Ca devait être une erreur d'affichage ....
Bon ben dommage
En fait, aux dire du magasin où j'ai acheté le mien, Roland applique
une politique de prix qui interdit formellement à un quelconque magasin
(ou site de VAD) de casser les prix sur leurs produits.
Ils ont même des robots qui cherchent automatiquement sur Internet pour
débusquer d'éventuels vendeurs qui dérogeraient à la règle.
Après, le vendeur peut toujours faire une remise, mais le prix affiché doit être
le même partout.
triton2
Après un trop bref essai de la machine (avec un casque...) je trouve que ce Jupiter (bien construit comme souvent chez Roland contrairement à Korg fait des claviers de + en + mauvais...au secours le Kronos 61) sonne riche, certes, mais on est très loin du son analogique du Jupiter 8 !! Il ne faudrait absolument pas les comparer. C'est dit...
Cependant, malgré ses nombreuses qualités, ce clavier est trop cher pour ce que c'est.
2500€ serait déjà très bien !
Ce n'est que mon avis personnel.
[ Dernière édition du message le 16/12/2011 à 17:29:39 ]
logos
Une pétition à Mr roland ?
logos
Le JP 80 seul est à 3015 euros seul mais
les JP 80 + un DVD est à 2511 euros ....
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/_SET_-ROLAND-Jupiter-80-Hands-on-Synthsound-Vol.-1/art-SYN471
ostrovitch
logos
ostrovitch
Studiodragon
logos:Bon ben c'est n'importe quoi
Non, c'est juste un bon pack promotionnel, et puis c'est Noël ...
[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 00:49:02 ]
logos
et pis ce prix qui change d'un jour à l'autre , ça montre des turbulences , comme si Roland avait dès le départ loupé le prix de lancement ?
Je n'arrive pas trop à me faire une idée du VRAI prix de cette bécanne.
triton2
Faudrait se renseigner mais peut être qu'ils ne peuvent pas afficher des tarifs hors chartre Roland mais que si l'instrument fait parti d'un pack, alors il ne rentre plus dans la chartre...Celà expliquerait le pourquoi!
A confirmer...
Mekanik Zain
Si vous souhaitez échanger sur la politique commerciale et le prix du Jupiter-80 alors ouvrez un sujet pour ça !
Encore une fois, quand on aime on ne compte pas !
Et la réciproque, quand on compte on n'aime pas, est aussi vraie .....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
triton2
Mais dire que "quand on aime on ne compte pas" est tout aussi oisif!!
En ces temps, si tu ne comptes pas, content pour toi, mais ce n'est certainement pas le cas pour la grande majorité des personnes présentes sur ce site !!
logos
Que de considérations oiseuses qui n'apportent rien au débat ...
Si vous souhaitez échanger sur la politique commerciale et le prix du Jupiter-80 alors ouvrez un sujet pour ça !
Encore une fois, quand on aime on ne compte pas !
Et la réciproque, quand on compte on n'aime pas, est aussi vraie .....
Désolé mais mes considérations oiseuses ne sont pas hors sujet ..
et le débat c'est quoi ?
Rien ne t'oblige à lire ni à répondre à ce forum , donc où est le problème ?
J'essaye de communiquer à ceux qui justement s'interessent à ce synthé les meilleurs prix, c'est pas de ma faute si ils changent tous les deux jours !!
Mekanik Zain
Au lieu de ça, on se retrouve avec une affligeante discution concernant le prix de l'objet, comme si, en dernier ressort cet argument trivial et méprisable résumait à lui seul toutes les autres considérations ....
Si l'aspect mercantile est au centre de vos préoccupations alors créez un sujet pour signaler les bonnes affaires et échanger sur la justification du prix demandė pour acquérir ce Jupiter-80 ... Ou est-ce trop compliqué pour vous ?
logos
Ou est-ce trop compliqué pour vous ?
ben, oui !!
triton2
Tu es sur un forum ici, au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué
Ainsi, il arrive que l'on s'écarte du sujet, c'est trop compliqué pour toi de comprendre çà ?
Inutil de faire un kaka nerveux.
De toute façon je ne vais pas perdre d'avantage mon temps avec se genre de réaction
BERGHAIN77
Mister ludo
Je pense que c'est le synthé rêvé pour ceux qui aiment les nappes, les longues ambiances , clairement c'est une belle bête.
Par contre là où je trouve que roland à manqué quelque chose c'est limitant le nombre de potards,... les faders déjà c'est pas top pour faire crier un lead lors d'un solo déjanté, mais en plus les encodeurs rotatifs à crans grrr,..alors là c'est carrément un échec . Je ne comprendrai jamais les choix de Roland.
Ils leurs suffisait de mettre les encodeurs du v-synth GT qui eux sont nickels.
quitte à ce qu'ils ne mettent que 1 potards rotatifs,..ça aurait fait l'affaire, pour le cutoff
Lorsque j'ai joué avec le jupiter j'ai principalement utilisé les sons synthétiques, les autres ne m'intéressant pas.Et ce que je peux dire c'est que ça sonnait très bien.
l'ergonomie,...ok,..mais il n'y a rien à faire,...les encodeurs, ça c'est nul,...oublie les solos qui tuent à la moog hero avec ça :-(
BERGHAIN77
Mekanik Zain
Les potards crantés servent aussi pour l'incrémentation de certains réglages du Synth Edit pour lesquels les crans sont franchement très utiles ... Maintenant, si l'on souhaite obtenir un contrôle efficace des filtres durant le jeu alors il suffit d'assigner cette mission aux pédales d'expression ou au D-Beam ...
Pour terminer, j'espère que Roland présentera au Namm une évolution de l'OS du Jupiter-80 avec une synthèse par modelisation physique pleinement "ouverte" .....
erewhon
Pour les anglophone un petit test informatif:
http://greatsynthesizers.com/en/test/roland-jupiter-80-metamorphosis-of-a-legend/
avec d'autres machines pour les curieux...
Edit: en attendant celui de sacré SynthWalker!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 14:13:40 ]
ostrovitch
- < Liste des sujets
- Charte