Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
- 130 réponses
- 33 participants
- 30 623 vues
- 28 followers
Mekanik Zain
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.
Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]
Stankh
Citation de : MartyTanx
quand même LA chose négative c'est que pour 3200 euros, ils auraient pu intégrer un séquenceur...
C'est rien ça, il n'y a même pas de porte-tasse pour le café et encore moins une place ou poser un ipad ou une partition !
Stankh
je plaisante mais c un peu vrai...
Un séquenceur sur un appareil de live/impro, c'est un peu exagéré, mais un petit système pour enregistrer des boucles, ou superposer, un petit éditeur d'arpège, un autre pour les kits de batteries aurait été bienvenus, oui... ah on en veut toujours plus... et quand on l'a, on est déçu de toute façon...
[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 15:30:31 ]
MartyTanx
Oui j'avoue que le reproche de ne pas avoir de séquenceur
sous le Jupiter80 est un peu limite
je me voyais déjà faire une maquette avec 8 ou 16 pistes toutes faites avec le Jupiter !
En fait je me suis mal exprimé je voulais savoir si on pouvait superposer des sons
diamétralement opposés en midi sous des canaux différents sous sonar,
cubase ou autre, tout en gardant le grain particulier et effets de chaque presets.
Si ce n'est pas possible en Midi, alors il ne reste plus qu'à en acheter un (oups le prix...)
et à enregistrer chaque parties du Jupiter en pistes audio.
La musique est un cri qui vient de l'intérieur.
Stankh
Je ne peux pas te répondre, je fais partie de ces gens qui font de la musique pour "fuir" leur travail sur ordinateur, alors si tu veux, le Jupiter, il reste dans le salon de musique et le PC dans la chambre (oui je sais...= ) et ils ont juste le droit de se parler par clef usb
my.tique
Quelqu'un pourrait-il préciser les infos (absentes) sur la multitimbralité du JP80 ?
En clair, habituellement il y a 16 parts en 16 ch contrôlés par un séquencer externe. Et là, que se passe-t-il exactement ?
4 parts seulement ? avec chacune 4 tones obligés ? donc un ch (séqu externe) contrôle obligatoirement 4 tones simultanément ?...
Merci
Mekanik Zain
Polytimbralité : 10 parts
Canaux MIDI d'adressage : 4 seulement
C'est assez clairement indiquê dans le manuel utilisateur ....
Pour avoir la configuration classique 16 polytimbral / 16 canaux MIDI il faut regarder vers l'Integra-7.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Mekanik Zain
Dieux Grecs en symbiose ....
logos
papi1970
J'ai pu jouer sur son instrument avec la fameuse banque "Vangelis Festivities", et bien il y a de très bonnes choses. Franchement il y a eu un excellent travail de programmation.
- < Liste des sujets
- Charte