Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé

• 130 réponses
  • 33 participants
  • 30 622 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Pour discuter du Jupiter 80 avec ceux qui aiment ce synthé
J'ouvre ce sujet pour réunir les personnes qui souhaitent discuter de ce synthé entre amateurs de modernité et de beaux instruments ... dans la sérénité !
Je remercie par avance ceux qui se sentent trahis, abusés et pris pour des cons d'aller hurler leur déception sur d'autres sujets consacrés à cet appareil, s'il vous plait.

Donc, juste pour dire que je pense ajouter ce Jupiter 80 à ma panoplie car je suis très impressionné par la qualité et l'étendue des sons de ce synthé. De plus, il y a dans ce clavier un petit coté vintage sauce "string-machine" qui me plait beaucoup ... Je trouve, en particulier, le coup des quatre layers assignables n'importe ou sur le clavier et n'importe comment (split, superposition, exclusion) vraiment très sympathique et typiquement dans cet esprit "string machine" (ARP Quadra, Moog Opus 3, Siel Cruise, etc) des années 70-80 ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 01:10:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
111

Tiens, je viens de boucler mon test du JP-80. Je n'étais pas hyper emballé avant de recevoir la machine, à cause de la pollution sur le net, du marketing et du fait que j'aie dû attendre plusieurs mois avant d'en avoir un en prêt, et franchement j'ai bien aimé...

112
Super!! tiens nous au courant lorsque tu le publieras.
113
Synthwalker:
Je sais que tu as suivi mes peripeties de passage du kronos au roland;..(et aussi mes avis ici sur ces 2 machines je pense..)

J ai hate de lire ton test..et j espere qu'il permettra a ceux qui ont une image abstraite de ce clavier de s interresser encore plus a cette super machine(qui me rend bienheureux chaque jour...)

Merci d'avance pour le boulot que tu fais....et content que tu aies une vision plus positive de ce clavier(comme tu sembles nous l'exprimer)

Allez..on attend avidement qu'il soit en ligne!
114

A ostrovitch : pour savoir quand le test d'une machine parait, c'est une bonne idée de s'inscrire à la newsletter hebdomadaire et hop, tous les samedi matins, elle atterrit dans ta boîte mail...

A lekanut : ben en fait, j'ai harcelé le constructeur pour en avoir un quand il est sorti et curieusement, il a fallu plusieurs mois de relance pour qu'il arrive... c'est en général un indicateur pour moi des machines bancales ou pas finies. On a tous ici une petite réputation en la matière et moi, si la machine n'a pas ce qui est annoncé, je lui rentre dedans cash.

En l'occurrence le JP-80 en OS 1.1 qui m'a été livré marche nickel et fait tout ce qui est annoncé.

115
Et puis le test tu pourras pas le rater il saura à la une sur AF ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
116
Haaa ! Enfin le test tant attendu du Jupiter-80 sur AF !
Il est presque là ! On peut en sentir les effluves des pixels surchauffés ....

En tout cas, pour moi, la recherche du gros synthé polyphonique est terminée depuis que ce monstre est arrivé dans mon modeste studio .... Je n'échangerai pas mon baril de Jupiter contre deux barils de Kronos ! Non mais !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

117

Pourtant le Kronos sonne plus blanc, non ? icon_mdr.gif

118
Certes ! Le Kronos zone sans bouillir ! :bravo:

119
Citation :
Pourtant le Kronos sonne plus blanc, non ?

Citation :
Certes ! Le Kronos zone sans bouillir !

Certains zone(nt) plus glan(d)

Désolé je devais pas mais je n'ai pas pu ne pas (c)rack(er), (ça aussi je devions point);)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

120
Bon ben çà y est, je l'ai acheté et j'en suis très content.

çà ne fait que 2 jours qu'il est à la maison et il est très addictif. c'est vrai que çà fait çà pour toute nouveauté mais ce Jupiter a vraiment une énorme patate.

Je n'ai évidement pas fait tout le tour de la bête mais on dirait un peu le synthé ultime en dehors du traitement de sample et de vocodeur. Pour le coup, je trouve le couple de Roland très complémentaire V-synth GT / Jupiter 80.

Bon ben j'y retourne

Bonne zique