Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-80
Photos
1/456
Roland Jupiter-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

réactions à la news [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)

• 67 réponses
  • 33 participants
  • 17 629 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Vidéo Roland Jupiter-80 (Français)
De la conception à la démonstration, le nouveau Jupiter-80 vous est expliqué en français par un membre de l’équipe de Roland, une exclusivité Audiofanzine...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Oui, ça hurle de partout sur les forums à cause du nom, de l'héritage, etc.

C'est pareil dans tout les domaines dès qu'une marque va de l'avant au lieu de remixer ses produits passés. Mais là c'est vraiment la levée de bouclier sur les video et sites anglais.

Par contre la partie émulation acoustique est franchement à tomber.

Pour rassurer, je crois qu'on retrouve pas mal de sons spécial nostalgiques parce que :
http://www.gearjunkies.com/news_info.php?news_id=6277

(voir en bas la demo son, surtout à partir de la marque Tarkus ;-)

Idem avec la demo spécial émulation des années 80 de Scott Tibds qu'on trouve sur Keyboard dans la partie video.
http://www.keyboardmag.com/GearVideo.aspx?bctid=889742393001&bclid=27965002001

ça serait drôle que Roland émule un max de vieux synthés d'ici la sortie, en se gardant bien de communiquer là dessus et que tout les râleurs se trouvent en pleine contradiction d'ici sa sortie.

22

1. Clairement briefé là dessus, c'est le même discours partout.

2. Après, ça ne veut pas dire que c'est 100% faux. Qu'un produit d'une "compagnie" peut sortir en croyant s'adresser à tel marché/public et qui ont du succès vers un autre public ou pour une tout autre raison est tout à fait courant. ça m'est même arrivé. Crois-moi, ces gens ont pu clairement croire à cette époque que le but était d'imiter sans se rendre compte que leurs imitations imparfaites était plus intéressantes que l'original. Idem avec les fonctions d'éditions avancées qui existaient mais n'étaient pas forcément mis en avant par le marketing généraliste. Les ordinateurs de l'époque était déjà vendus comme cela. On parlait jeux, graphisme déjà, la programmation ou l'OS n'était qu'un tout petit argument, aussi bons soit-ils !

Citation de : noiZe

Ils ont été briefés chez Roland. J'ai vu la même explication en anglais sur une autre vidéo. "La volonté des créateurs du Jupiter 8 étaient de simulare au mieux des sons accoustiques " Oui, bon ... Ca vaut ce que çà vaut.

23
Oui ils vont peut etre nous faire un phantom avec pleins de potards :pong: , meme si serieusement ca parait peu probable on pourrait y croire avec leurs conneries de noms, si les machines portent des noms differents dans une meme serie c'est pour les differenciers et leur donner une certaine analyse historique, pourquoi pas non plus foutre careement le bordel est appelé Tr9000 leur prochaine vdrum? avec une video flouté :lol: genre on se dit wouah la prochaine tr909,Hé non c'etait un leurre et voit apparaitre une batterie electronique, c'est un peu ca le jupiter 80, ceci dit ils ont au mons le merite d'avoir sortie une machine sans concureent direct, ce n'est pas une workstation, son interface est scenique, on pourrait croire que son concurrent est clavia mais sa palette sonore leur fait rentrer dans une categorie particuliere, clavia reste son concurent plutot indirecte, apres pour 3000 euros si juste envie de se faire plaisir avec des nouveaux sons y'a peut etre autre chose a acheter ;)
24
Citation :
Citation :

mort de rire quand il a parlé de sa rencontre avec les concepteurs du 8 qui lui ont expliqué la philosophie du truc

+1
Oui, c'est effectivement du blabla de vendeur à deux balles de supermarché.... :-D

Stéphane Pigeon est responsable de la programmation d'une grande partie des algorithmes et du sound design du Jupiter 80.

Ce n'est pas du tout un vendeur, ni un responsable comm.

Quand on a si peu de choses à dire, et qu'en plus elles sont fausses, on ferme sa gueule.
25
Hé maCake Man :fache2: j'aimerais bien qu'un modérateur vienne de faire fermer ton clapé.

Il y en a vraiment marre que tu agresse les gens qui viennent donner leur avis sur un produit. Les forums c'est a la base fait pour cela que les avis te plaisent ou non.

Si tu ne te sens plus très bien sur audiofanzine va sur un site de cuisine en ligne ou autre truc qui te détendra le string parce que là tu n'es visiblement plus à ta place (enfin si tu l'a déjà été).

Détend toi :shootme: ou casse toi garçon :fleche:! car là tu parle à des êtres humains.

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 14:04:37 ]

26
Des êtres humains, ça reste à prouver. Plutôt des moutons, qui font les même commentaires que les petits copains, avec la même paresse intellectuelle : on juge, sans avoir testé.
Pire encore, on fait son malin en dénonçant le discours du commercial bien briefé : manque de bol, c'est un sound designer, il est même à l'origine de pas mal de patchs du JP-80. Ça la fout mal du coup, question crédibilité, non ?

Alors, je le redis poliment, ne t'en déplaise : quand on a rien à dire, on se tait.

Je n'empêche personne de donner leur avis, mais il ne faut pas venir pleurer sa mère quand on se fait tailler un costard parce qu'on dit n'importe quoi.

Va donner des leçons ailleurs, et laisse les grands discuter.

27
En tout cas, c'est vrai que la première démo en direct du MusikMesse, faite par l'Allemand de Delamar (?), nous a tous bien trompés, et que ce que nous entendons à présent est bien intéressant.

Cependant, il reste deux points noirs pour ce qui me concerne qui me feront passer mon chemin en l'état :

- le clavier de 76 touches molles. Pour cette qualité revendiquée et ce réalisme, on aurait pu s'attendre à voir une autre version avec un excellent clavier 88 touches en bois à balancier.

- Le séquenceur (ou son absence!). C'est dommage, là aussi, car si cette machine est vraiment alléchante avec le Supernatural, elle manque de ressources néanmoins si l'on compare son prix à celui de la concurrence. Il semble qu'il y ait toujours un compromis marketing qui soit à l'oeuvre, ou bien ceci, ou bien cela. Moi je rêve de la machine dont le constructeur dirait OK on va faire un vrai deal avec une machine à la fois complète, évolutive, généreuse, et abordable (autrement dit, avec la philosophie de Korg...)

Enfin il serait très intéressant pour le fun et pour le challenge, de proposer à des artistes sérieux de s'emparer de cette machine et de fournir des démos folles où tous les boutons sont utilisés, pour nous montrer en quoi ce clavier peut avantageusement remplacer tout un tas de choses. Il nous manque dans le monde du clavier, une culture de la démo qui sortirait de la nième interprétation des Doors et qui regarderait sérieusement du côté de la performance et de la virtuosité. Si ces claviers sont taillés pour la scène, qui donc en utilise les possibilités de combi/layering, et comment? (et où donc est-ce visible?)
28
Citation :
Des êtres humains, ça reste à prouver.

Si tu es ici avec nous c'est que tu es comme nous, enfin maintenant au vu de tes propos j'en doute fort.

Citation :
Plutôt des moutons

Ce n'est pas faux, mais parfois il faut savoir être indulgent.

Citation :
on juge, sans avoir testé.

Tu l'as testé toi le nouveau Jupiter-80? non! alors si l'on applique ta logique tu ne devrais pas en parler toi aussi vu que tu ne connais pas le sujet

Citation :
Alors, je le redis poliment, ne t'en déplaise : quand on a rien à dire, on se tait.

Voilà c'est déjà mieux, en plus tu progresses vite bravo tu vas peut être monter dans mon estime pour tes efforts :bise: (non je déconne)

Citation :
Je n'empêche personne de donner leur avis

Bhein si justement ou alors tu es très impulsif et tu ne supportes pas les attaques qui n'étaient même pas contre toi.

Citation :
Va donner des leçons ailleurs, et laisse les grands discuter.

Ecoute vu que tu m'as déjà repris sur un autre post et que tu ne t'embêtes pas avec les formules de politesse je serais là pour te le faire remarquer. Et j'espère que d'autres personnes feront de même jusqu'à ton exclusion du site pour ton agressivité verbal. Certes je suis plus jeune que toi de 4 ans mais j'ai quand même fait le conservatoire donc je pense savoir de quoi je parle en terme de musique. Une chose et sur je n'ai pas envie de discuter musique avec une personne comme toi mal élevé et immature.

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:23:06 ]

29
@ EsterK: je suis pas sûr qu'un clavier lourd de 88 touches eut été mieux, pour plusieurs raisons:

- clavier de scène, donc légèreté
- clavier de scène donc compacité
- la vocation première n'est pas le piano, donc le toucher lesté ne s'impose pas, au contraire même car un toucher plus léger permet d'aller plus vite et c'est sûrement plus pratique pour exprimer certain instruments "supernatural" dans une certaine vélocité de jeu.

je trouve donc que le format 73 touches semi lestées est optimal pour ce type de clavier. Après reste à voir si le toucher lui même est agréable ou pas.
30
Citation :
Il y en a vraiment marre que tu agresse les gens qui viennent donner leur avis sur un produit. Les forums c'est a la base fait pour cela que les avis te plaisent ou non.

Est-ce que vous avez vu les propos que vous tenez dans ce sujet (et qui sont souvent tenus à chaque nouvelle sortie de produit, quelle que soit la marque) ?

Ça me rappelle les cri d’orfraie qui ont été poussés pour l'annonce du Venom de M-Audio (pour résumer : "une merde en plastique qui vaudra pas un clou" ). Jusqu'à ce que les démos audio arrivent et que la plupart des gens (y compris ceux qui avaient craché dessus, enfin ceux qui n'ont pas eu honte de reposter) disent "tiens, cool. En fait, ça sonne pas mal du tout pour le prix et c'est intéressant".

Là, ça parle "d'arnaque", de "foutage de gueule", de "menteurs" et je passe sur les propos moins directement injurieux, mais tout aussi plein de mépris et de condescendance.

Imaginez que quelqu'un de chez Roland tombe là-dessus. Comment il le ressent, à votre avis ?

Ben c'est ce qui s'est passé, là. :-D

Alors si vous parlez d'être humain, faut pas vous étonner que face à des propos pareils, quand quelqu'un qui est directement ou indirectement visé tombe dessus, il ait envie de vous en retourner une. Pourquoi certains auraient le droit de traîner les autres dans la boue et qu'en face, il faudrait s'écraser ?

Je trouve plutôt rafraîchissant que l'être humain (oui oui, dans ces boîtes, il y a aussi des êtres humains, et s'ils bossent dans la musique, c'est certainement pas pour le pognon :-D) qui est derrière le pseudo Cake Man ait pour une fois perdu ses nerfs et ait répondu sur le même ton que ceux qui passent leur temps à cracher à la gueule des marques.

Lesquelles ferment en général leur gueule face aux paquets de merdes qu'ils se prennent sur les forums, parce qu'en face, on ne sait jamais, ça pourrait être des (futurs) client et qu'il ne faut pas nuire à l'image de la boîte.

C'est tellement facile d'insulter BACDSE des gens qui ne peuvent pas répondre parce que c'est leur job qui est en jeu.

Pourtant, je n'ai (pas plus que mes collègues) vraiment aucune objection à ce qu'on critique sur Audiofanzine les produits et les marques. C'est aussi pour ça qu'Audiofanzine existe.

Sauf que la façon dont ça se fait de plus en plus commence à me filer la nausée. Je commence à être sérieusement mal à l'aise avec la façon dont beaucoup profitent de cette liberté pour déverser des tombereaux de merde sur les marques et les gens qui y bossent.

Critiquer, oui. Sur des bases claires et argumentées et en sachant de quoi on parle. Insulter, non. Là, les bornes des limites ont été dépassées par plus d'un. Alors que Cake Man s'énerve un peu, j'aurais du mal à le lui reprocher. :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 17:38:33 ]