Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 118 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
201

Be the synth! 

202
Pour ceux qui se plaignaient des prix chez Teenage Engineering, hop ! Voilà qui prouve qu'ils n'ont pas oublié la base ! Et pour une fois c'est pas exclusif iOS et Apple like hé hé :

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 14:47:30 ]

203
Si ce n'est pas de l'exclusivité Apple, c'est une autre exclusivité Pixel/Chrome car développé en partenariat...
Et t'as bien les boules quand t'as acheté un vrai PO-33 ou investi dans un ipad ou un iphone...
204
205
Est ce que vous arrivez a trouver des démos objectivement convaincantes de cet op-field?
moi j'ai du mal

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 20:06:29 ]

206
Trop content, j'ai reçu le mien ce matin, et j'y ai forcement passé la journée dessus, et wow !!!
Ils ont corrigé les quelques défauts (pour moi rédhibitoires) de l'ancienne version (qualité sonore, espace de stockage, synthèse, reverb etc)
Je m'étais dis avant de l'acheter, j'ai déjà un MacBook pro avec Ableton (quasi pour le même prix), le truc va me servir à rien, ben non !
J'adore le workflow, la rapidité avec laquelle on pose ses idées, la nouvelle reverb est juste magnifique, le nouveau synthé aussi, les différents mode de qualité d'enregistrements, la partie rthm est wow aussi etc
Bref, je ne regrette pas d'avoir craqué et revendu quelques machines pour me le prendre malgré son prix prohibitif...
La qualité est là pour moi, même celle du clavier est 100 fois meilleur que celle de l'ancien...
Je vais même revendre mon nord electro HP73, car le son de piano dans le sampler est juste parfait (pour moi encore!)
(seule le touché lourd du nord HP me manquera :)
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 23:01:29 ]

207
208
J'aime beaucoup l'effet du potard brun-orange à 0'42.

A part ça, oui c'est cool comme petite machine à coucher des idées, mais je n'ai jamais entendu un son grave et chaud sur ces bécanes. Genre juste une basse un peu ronde, je ne demande pas la Lune ni un Minimoog, mais je constate que même un Reface DX (pour rester dans du full numérique) fait des sons plus ronds et chauds.
Ou alors c'est les utilisateurs/démonstrateurs de TE qui ne s'intéressent qu'à des sonorités petites et aigres ?

209
L op1 était déjà une bonne machine , aucune raison que le nouveau soit moins bien (surtout qu au final les modifications sont pas radicales ) , c est juste le problème du prix demande qui est un peu aberrant . Mais le premier était déjà très cher pour l époque . Des démos « bof » on en trouvera un milliard , tout comme pour le premier , mais ça reste une super machine. La grande question c est surtout l utilisation qu on en fait , est ce une machine d appoint ou le centre de mon setup ? un peu comme pour un octatrack mk2 qui n évolue que très peu par rapport au 1 au final . Si c est un centre névralgique de mon setup ça peut valoir le coup de mettre la thune , sinon…..bah ….
Thom'
210

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."