Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 541 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
J'avais essayé la version 1 y'a des années j'en revenais pas de la médiocrité du produit, du son numérique (bonjour le rattrapage en mix) et de son prix prohibitif (aux alentours de 800 balles!!!)
Donc ça, ce truc en plastoc mal emballé, mal foutu, de la taille d'une calculette casio 80's et à la durée de vie incertaine (faut voir la prise de l'alim) c'est 2000 balles!? Encore plus fort!
Intéressant le blé que l'on peut faire quand on fait de la 'hype' techno.
Du très grand foutage de gueule mais j'applaudie! :bravo:

Revega

192
Citation de revega :
Donc ça, ce truc en plastoc mal emballé, mal foutu, de la taille d'une calculette casio 80's et à la durée de vie incertaine (faut voir la prise de l'alim) c'est 2000 balles!?

L'OP-1 Field dispose d'une coque en aluminium rendant l'instrument bien plus solide et qualitatif que le "plastoc" qui t'avait effrayé à l'époque. Le tarif demeure indécent mais l'objet me fascine et, si j'étais plein aux as, j'en aurais certainement acheté un. D'autant que cela peut je pense se revendre assez facilement, pourvu d'en prendre bien soin. Si au bout de quelques semaines ou mois ça ne le fait pas, il sera assez aisé de trouver un acheteur via les annonces d'AF, je pense, sans perdre trop d'argent.

Pour info, Bax le propose à 1979 euros et jusqu'au 1er juin offre une réduction de 7% sur l'ensemble de son catalogue. Il est donc possible de le commander pour 1840 euros.

193
Citation de revega :
J'avais essayé la version 1 y'a des années j'en revenais pas de la médiocrité du produit, du son numérique (bonjour le rattrapage en mix)

C'est à dire ?

C'est beau la normandie

194
Citation de Arthur808 :
Citation de revega :
Donc ça, ce truc en plastoc mal emballé, mal foutu, de la taille d'une calculette casio 80's et à la durée de vie incertaine (faut voir la prise de l'alim) c'est 2000 balles!?

L'OP-1 Field dispose d'une coque en aluminium rendant l'instrument bien plus solide et qualitatif que le "plastoc" qui t'avait effrayé à l'époque. Le tarif demeure indécent mais l'objet me fascine et, si j'étais plein aux as, j'en aurais certainement acheté un. D'autant que cela peut je pense se revendre assez facilement, pourvu d'en prendre bien soin. Si au bout de quelques semaines ou mois ça ne le fait pas, il sera assez aisé de trouver un acheteur via les annonces d'AF, je pense, sans perdre trop d'argent.

Pour info, Bax le propose à 1979 euros et jusqu'au 1er juin offre une réduction de 7% sur l'ensemble de son catalogue. Il est donc possible de le commander pour 1840 euros.

L’OP-1 original n’était pas en plastique. Il avait aussi une coque métallique. Il était robuste en termes de fabrication. Je pense peut-être même + que cette nouvelle version où les touches ne sont même pas encastrées. Pour le reste je ne suis pas d’accord sur les remarques concernant la qualité du son. Tout dépend de comment on l’utilise.

Quelques exemples :

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 16:16:41 ]

195
Du beau puik plock :mrg:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
196
Et sinon, je me régale toujours autant de lire les commentaires du genre :
Oulala c'est trop chère !!! les vilains ils se moquent de qui là !!!!
Burk pas assez de musique là dedans vivement l'integra 7 boutique !!!!
On veut un clavier Tatar Touched Lourdasse pour jouer avec trois doigts !!!
Du séquenceur 777 part pour notre boum boum tchak !!!
Un Minitaur à l'intérieur pour le prix au cas où pour les bass !!!
Les moteurs de synthèse du Falcon Millenium !!!
et le tout pour 99€ TTC svp !!!
MDR !!! c'est mieux que le bistrot du coin !
Alors merci AF !!!
et #coeur avec les pieds !

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 10:53:51 ]

197
Citation :
#coeur avec les pieds !

Moi je veux le voir ça aussi !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
198
Citation de azzo :
Et sinon, je me régale toujours autant de lire les commentaires du genre :
Oulala c'est trop chère !!! les vilains ils se moquent de qui là !!!!
Burk pas assez de musique là dedans vivement l'integra 7 boutique !!!!
On veut un clavier Tatar Touched Lourdasse pour jouer avec trois doigts !!!
Du séquenceur 777 part pour notre boum boum tchak !!!
Un Minitaur à l'intérieur pour le prix au cas où pour les bass !!!
Les moteurs de synthèse du Falcon Millenium !!!
et le tout pour 99€ TTC svp !!!
MDR !!! c'est mieux que le bistrot du coin !
Alors merci AF !!!
et #coeur avec les pieds !

Super ! Tu vas pouvoir animer les méchouis avec ton TX6 du côté de Vezzani, y a un paquet de chèvres quinquagnéaires fans de Sabrina dans ce coin là paraît-il. Et n'oublie pas ta pince à épiler sanglier pour les potards qu'on se régale aussi. MDR !!!
199
Revenons à du concret les gens : un comparo OP-1 vs OP-1 Field !

200
Citation de Hiyasta1 :
Revenons à du concret les gens : un comparo OP-1 vs OP-1 Field !

Merci, enfin un post intelligent sans méchoui !
J'attends le mien avec impatience :)

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 22:24:35 ]