Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 117 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de THOMAS :
Des démos « bof » on en trouvera un milliard , mais ça reste une super machine.

Ben justement, si quelqu'un a une piste pour des démos avec des sons profonds, autre chose que du chiptune, exploitables en prod, j'écoute volontiers. :clin:
212
L'OP-1 field du pauvre :

-fx
213
Citation de azzo :
Trop content, j'ai reçu le mien ce matin, et j'y ai forcement passé la journée dessus, et wow !!!
Ils ont corrigé les quelques défauts (pour moi rédhibitoires) de l'ancienne version (qualité sonore, espace de stockage, synthèse, reverb etc)
Je m'étais dis avant de l'acheter, j'ai déjà un MacBook pro avec Ableton (quasi pour le même prix), le truc va me servir à rien, ben non !
J'adore le workflow, la rapidité avec laquelle on pose ses idées, la nouvelle reverb est juste magnifique, le nouveau synthé aussi, les différents mode de qualité d'enregistrements, la partie rthm est wow aussi etc
Bref, je ne regrette pas d'avoir craqué et revendu quelques machines pour me le prendre malgré son prix prohibitif...
La qualité est là pour moi, même celle du clavier est 100 fois meilleur que celle de l'ancien...
Je vais même revendre mon nord electro HP73, car le son de piano dans le sampler est juste parfait (pour moi encore!)
(seule le touché lourd du nord HP me manquera :)
voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas...

Tant mieux si tu n’es pas déçu de ton achat, tu avait la MK1 ?

Je trouve qu’ils auraient pu quand même être un peu plus généreux et booster un peu le concept, surtout à ce prix.
Genre pouvoir assigner plus d’un effet par synthé (et sur l’entrée) ou sauvegarder les différents séquenceurs et d’autres petites choses... peut être dans de futurs mises à jour.

Concernant le midi l’Op1 est maintenant autonome, j’entends par là qu’il n’a plus besoin de l’Oplab pour pouvoir communiquer en midi avec une machine externe. Mais est-il capable de communiquer avec en Midi Din avec le monde extérieur ?
Je n’ai rien vu dans le manuel .
214
Tant mieux si tu n’es pas déçu de ton achat, tu avait la MK1 ?

oui avec l'oplab...

Je trouve qu’ils auraient pu quand même être un peu plus généreux et booster un peu le concept, surtout à ce prix.
Genre pouvoir assigner plus d’un effet par synthé (et sur l’entrée) ou sauvegarder les différents séquenceurs et d’autres petites choses... peut être dans de futurs mises à jour.

oui je l'espère, d'ailleurs cela aurait été magique de rentrée la boite à effets Zoia d'Empress à l'intérieur de l'Op1 ...

Concernant le midi l’Op1 est maintenant autonome, j’entends par là qu’il n’a plus besoin de l’Oplab pour pouvoir communiquer en midi avec une machine externe. Mais est-il capable de communiquer avec en Midi Din avec le monde extérieur ?
Je n’ai rien vu dans le manuel .[/quote]

j'ai branché le Minitaur avec un plug ble Roland WM-1
0 latence

[ Dernière édition du message le 16/06/2022 à 10:10:43 ]

215
Pour moi ils se sont trop reposés sur leurs acquis! ils auront pas ma tune.
Mais honnêtement pour ceux qui leur on fait confiance, j'espère sincèrement qu'ils vont remonter le niveau et répondre aux attentes de leurs clients, ce serait que justice.

Be the synth! 

216
Quelqu'un a déjà reçu la bête ? Il est out of stock sur le site de TE depuis plusieurs semaines...
217
Citation de Fix :
Pour moi ils se sont trop reposés sur leurs acquis! ils auront pas ma tune.
Mais honnêtement pour ceux qui leur on fait confiance, j'espère sincèrement qu'ils vont remonter le niveau et répondre aux attentes de leurs clients, ce serait que justice.

Le meilleur qui puisse arriver à Teenage Engineering, ce serait peut-être qu'Arturia ou Korg sorte un produit dans le genre. Franchement, la partie synthé du Microfreak, un peu de Drumbrute et une interface bien pensée comme celle de l'OP-1 (le développement logiciel étant probablement la partie la plus coûteuse ?) pour moins de mille euros, ce serait un carton !
218
carrément pour!!

Be the synth! 

219
Il me semble que je ne l'ai pas vu passer dans ce fil, mais je suis tombé sur cette vidéo amusante d'un utilisateur qui scratche avec son OP-1 (dans la 2nde partie de la vidéo, l'espèce de gater, est un effet de la mixette TX-6).

https://twitter.com/htosaki/status/1534473913564303362
220
OP1 Field back in stock pour info !