réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 217 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2019 à 15:26:53L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 16/02/2019 à 12:49:40
x
Hors sujet :Citation :Hipster, bobo, Apple bashing, quinoa : les points godwin des forums de musique.
Le problème avec Apple, c'est qu'on peut se retrouver "prisonnier" de la hausse des prix:
Plus de 300 % en 4 ans pour un Macbook Pro 13 bien équipé en mémoire/ stockage (16 Go de mémoire, 2To de stockage SSD):
- 1350 euros neuf en 2015;
- 4479 euros neuf aujourd'hui pour une même config (obligé de prendre un 15 pouces encombrant, le seul à avoir l'option SSD 2To embarqués)
Soit une hausse de +331%, quand l'inflation n'est même pas à +5% (+4,7 % pour être précis) sur la même période: https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php
A titre personnel, je n'ai pas constaté une hausse de +331% de mes revenus, mais bon, je ne suis peut être qu'un looser sans Rolex...
Bref, si on utilise Logic et qu'on a besoin d'un suivi logiciel, on est cuits. En preview de l'inévitable migration, je suis passé sur Live en 2017...
L'"Apple bashing", comme tu le dis, a bien des causes réelles et très facilement mesurables/ quantifiables. L'ignorer, c'est faire l'autruche!
Du coup, si l'Op-1 est l'outil central de son workflow, on se retrouve donc dans le même cas de figure (avec une hausse de "seulement" 200% sur la même période, quelle chance!).
Ensuite, parler du point Godwin (argument bidon de l'extrême droite molle à la mode il y a quelques années), c'est au mieux être aveugle aux problèmes (mais après tout, certains le sont bien au plus haut niveau de l'état...) et au pire faire preuve d'une moquerie condescendante (tas de pauvres!).
Cela dit, personnellement, je ne me moquerai pas des hipsters (y'en a encore? C'est tellement 2007...), chacun vit ses névroses comme il le peut, riches ou désargentés. Ne tirons pas sur l'ambulance...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Tonio4
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/02/2019 à 12:56:43
Foutage de gueule !! Quand une belle invention, un beau gadget est pitoyablement exploité ... Pour 1400 euros tu peux te faire une jolie collection de petits synthés bien plus utiles pour faire de la musique.
C'est une honte et rien que pour ça, je n'achèterai plus de produit de cette marque !!! Bye OP-Z...
C'est une honte et rien que pour ça, je n'achèterai plus de produit de cette marque !!! Bye OP-Z...
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 16/02/2019 à 13:39:27
Citation de Ema :
Depuis le début, le business model de Teenage Engineering est basé sur celui d'Apple.
Tu as parfaitement raison. TE surfe sur la vague du "hype".
Citation de BenFalsetown :
Pratiquement tous les commentaires critiquent la hausse de prix mais je n'ai vu personne relever le fait que l'écran passait du OLED à l'AMOLED, soit le même type d'écran qu'un iphone X par exemple, où le seul écran coûtait à Apple 110$ par iphone X (vendu par Samsung Display)
Concrètement ça apporte quoi à l'OP-1 ? même CPU, même fonctionnalités, même résolution dans les applis. L'Iphone X est un nouveau téléphone. Ce n'est pas le cas de l'OP-1, qu'on peut donc légitimement comparer avec celui d'il y a 6 mois !
Le choix de l'AMOLED pour l'OP-1 est probablement plus lié à une contrainte industrielle (stock, négo avec les fabricants, etc...) qu'à une volonté sincère d'améliorer le produit. Aujourd'hui, il y a peu d'écart de prix entre un écran OLED et AMOLED, l'AMOLED ayant atteint sa maturité industrielle. Le seul point est que l'AMOLED consomme moins que l'OLED...je n'ai pas été vérifier si l'autonomie annoncée avait augmenté.
Quoi qu'il en soit, Apple ne nous jamais vendu le même Iphone5s 60% plus cher 3 ans plus tard...
TE prend ses clients pour des chèvres.
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 16/02/2019 à 13:42:25
Citation de thekik :
Si vous voulez le son et la portabilité, achetez vous un IPad d'occase reconditionné avec des applis...on en trouve à 400€...
A 1200€, vous avez de la marge de toute façon !!!
mon avis exactement et même sans faire dans l'occase, avec du neuf on peut se faire un set mobile pour moitié prix :
ipad 9'7 wifi 128 go avec A10 = 450 € (prix sur le site apple)
korg gadget toutes options = 200 €
Blip interactive nanostudio 2 = 20 €
audioshare = 4,5 €
total 675 €
après si certains préfèrent l'ergonomie d'un op1 ça se discute pas trop non plus. mais bon ça n'a pas l'air facile de finaliser un truc sur op1 alors que sur ipad avec le support AU on a des outils de mixage plutot performants depuis 1 an
Ema
4296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 16/02/2019 à 14:01:20
Citation :
ça n'a pas l'air facile de finaliser un truc sur op1
En fait, la plupart finalisent sur un gros DAW. Ici par exemple sur Logic:
Du coup, quand j'ai compris ça et que je pouvais faire mieux (sampling) sur live (plus rapide, plus précis, plus varié, etc. etc.), mon OP-1 est parti aux annonces de ventes.
Vu que c'est quand même très contraignant (synchro, sortie audio, etc.), je me demande combien d'utilisateurs utilisent vraiment l'OP-1 sur des projets finalisés, et non des petits bricolages rigolos sans suite (ce qui le ramènerait au rang de gadget). NB: C'est une vrai question (si on met de côté 5 minutes l'aspect prix scandaleux).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 16/02/2019 à 14:02:11
‘In December of last year, Teenage Engineering made news by announcing that reports of the OP-1’s demise were false, and that no one should pay the high prices that used OP-1 synths were being listed for on Reverb.com & eBay’
lol
lol
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
97 Posté le 16/02/2019 à 14:23:40
Mais du coup, en lisant les commentaires, beaucoup trouvent que c’est beaucoup trop cher pour ce que c’est, et cela même quand c’était à 900€. Du coup je vois pas la logique de venir commenter une hausse de prix d’un produit qu’on trouvait déjà surfait
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
98 Posté le 16/02/2019 à 14:34:11
Mais c'est tout le contraire justement. Si à 950 euros c'était surfait, imagines à 1200 !!
Ensuite, moi je ne vois pas l'intérêt de poster pour mettre en cause "l'intérêt de poster" sur un forum dont l'objet est justement d'échanger. Tu proposes qu'on en parle pas du tout ?
Ensuite, moi je ne vois pas l'intérêt de poster pour mettre en cause "l'intérêt de poster" sur un forum dont l'objet est justement d'échanger. Tu proposes qu'on en parle pas du tout ?
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
99 Posté le 16/02/2019 à 15:15:07
Citation :
ben si ce n'est que pour en dire du mal à longueur de post, ouais, autant s'abstenir merci…Tu proposes qu'on en parle pas du tout ?
que çà soit le prix, d'hier, d'aujourd'hui ou de demain, de la prétendue mauvaise qualité de fabrication, mauvaise qualité sonore, de son incapacité à exister seul sans DAW, de son côté prétendument gadget, de son peu d'intérêt et bla bla bla, oui, effectivement, si c'est pour dire ça à longueur de post, ici ou ailleurs, je n'en vois pas trop l'intérêt…
que vous n'en ayez pas l'utilité, ok. je n'ai pas besoin de voiture perso, je ne vais pas sur les forums BMW pour en parler.
que vous trouvez ça sans intérêt, pourquoi pas, je ne vais sur menagèredemoinsde50ans.com critiquer les dernières recettes de cuisine sous prétexte que je ne cuisine pas…
bref, si vous n'avez rien d'intéressant à dire sur un sujet qui ne vous intéresse pas, vous connaissez le chemin…?!
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
100 Posté le 16/02/2019 à 15:17:41
x
Hors sujet :Je me suis permis de compléter un peu le référencement produit de TE sur AF.. Ce serait dommage de passer à côté de leur meilleur rapport qualité/prix.
- < Liste des sujets
- Charte