Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering

• 213 réponses
  • 66 participants
  • 23 205 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
Teenage Engineering OP-1
Le concepteur confirme son annonce faite en décembre dernier et annonce que de nouveaux exemplaires de l’OP-1 sont en stock.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
mon premier OP1 j'ai cru a une blague genre playstation , vite séduit puis du coup utilisé pas tant que ça car H.S bien fourni déjà ...
j'ai finalement racheté un OP1 l'an dernier , alors oui c'est cher voire trop cher je suis d'accord , mais ne comparé pas ça a une MPC ou un IPAD ou etc... c'est un instrument avec beaucoup de caractère dans la phase de création et de recherche qui nous amène a des contrées unique , car le geste en matière de création il me semble est une chose importante, ce que l'on peut faire avec un OP1 on ne le fera pas avec autres choses et ainsi de suite, acheter un OP1 pour faire une ligne de basse quelques parties de synth n'ont pas d'intérêt , quand on a saisi la philosophie polymorphe du bazar c'est juste sublime , .... tout a un prix , maintenant ils pourraient délocaliser et fabriquer en chine pour 490 euros oui pourquoi pas , sauf qu'il me semble que cela deviendrait du consumérisme ....et la qualité au bout ? il faut cautionner il me semble ces fabriquants qui proposent des produits unique quit a en payer le prix quand on peut , .....
102
Citation de thekik :
Mais c'est tout le contraire justement. Si à 950 euros c'était surfait, imagines à 1200 !!
Ensuite, moi je ne vois pas l'intérêt de poster pour mettre en cause "l'intérêt de poster" sur un forum dont l'objet est justement d'échanger. Tu proposes qu'on en parle pas du tout ?

Je ne dis pas qu’on ne doit pas en parler. Et je n’ai pas attaqué « l’intérêt de poster ». Mais c’est l’angle de discussion que je trouve étrange, pas logique (de mon point de vue), et j’interroge cette logique.

C’est normal qu’on discute de cette hausse vertigineuse, qu’on spécule, qu’on ramène des infos dessus (pas juste les mecs ont augmenté le prix par appât du gain et c’est tout, ça on n’en sait pas grand chose, c’est peut être vrai, mais on a rien pour l’étayer).

Par exemple, ceux qui disent qu’à 900€ ils étaient chauds et qu’à 1400€ ils trouvent ça abusé, je les comprends. Mais ceux qui même à 500€ disent que le produit sert à rien, c’est quoi leur logique de passer du temps ici ?
Après c’est une vraie question que je me pose, pas une question réthorique pour les disqualifier ou quoi.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 15:26:49 ]

103
toujours eu du mal avec les machins à piles , dont on ne sait d'ailleurs toujours pas quoi en foutre une fois qu'elle sont hs ... TE nous fait croire que faire du son dans le bus c'est l'avenir , s'allie avec la pire des boite , IKEA , pour "élaborer" un modulaire , augmentent leur prix sans scrupule sur un nouveau lot d'OP1 ... à quand une cotation en bourse ?
Ah et si on est pas d'accord ou si on n'aime pas on troll ou on est un hater ???! .. bah je suis ravi d'être un sale troll qui exècre cette mentalité de merde , si c'est être l'opposé d'un con-sommateur con-pulsif ... :boire:

!! POT POWER !!

TROLLr >:/

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 15:35:33 ]

104
Citation :
mais ne comparé pas ça a une MPC ou un IPAD

l'op1 sert à faire de la tartiflette ? :lol:

quand on en arrive à refuser la comparaison avec avec d'autres alternatives, c'est jamais bon signe.

105
Citation :
il faut cautionner il me semble ces fabriquants qui proposent des produits unique quit a en payer le prix quand on peut

Rien que pour ce point de vue (ô combien respectable) la discussion sur ce sujet vaut la peine.

Pour reprendre la métaphore de la BMW, tu n'as pas besoin d'une BMW : le dire sur le forum de la marque est une provocation, le dire sur un forum automobile généraliste se tient dans la discussion. Il ne s'agit pas ici du forum de la marque mais d'Audiofanzine, un forum pour les musiciens et le matériel en général. La sous catégorie n'est pas un forum dédié.
C'est l'intérêt d'AF: tu peux poser une question avant d'acheter un produit X et avoir appris que le produit Y te serait plus utile. Ça agace les monomaniaques mais c'est pourtant le principe.

Nier que les marques étudient leur client type avant de sortir un produit n'a aucun sens. C'est une phase obligatoire avant de lancer une étude approfondie au risque de tomber à côté. La convergence des besoin crée une uniformisation, des écosystèmes émergent, des marchés se chevauchent.
Quand des marques utilisent des éléments de langage, des codes visuels, des politiques tarifaires particulières et un marketing similaire plus généralement on retrouve des clientèles types.
Ça ne fait plaisir à personne d'être catégorisé... pourtant c'est un outil de marketing, pas la volonté des populations.

Si ça peut te faire plaisir tu n'as qu'à te dire que toutes les marques citées plus haut s'adressent à des gens absolument incroyables et fantastiques, qu'ils sont les élus, que leur créativité mérite ce qui se fait de mieux. Personnellement ça ne me dérange pas. Je ne me sens rien de tout ça et quand je croise un heureux possesseur d'un de ces objets je ne me sens pas un humain de seconde zone. Je m'en fous.

Tout ça pour arriver à la conclusion que l'outil est probablement valable pour un nombre précis d'individus (en fais-je parti?) et son tarif vient de faire un bond significatif (ah non, à ce prix plus de doute je n'en suis pas).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

106
Linn, si la remarque s'adresse à moi, j'ai été parmi les premiers si ce n'est le premier ici à dénoncer cette politique tarifaire incompréhensible - pour ne pas dire injustifiée… J'accepte volontiers - d'autant que j'ai eu le mien d'occasion à un prix défiant toute concurrence… qu'on puisse trouver le produit cher actuellement et hors budget, en revanche ça me saoule très fortement qu'on critique à tour de bras cet instrument sans même souvent avoir eu l'occasion de le croiser en vrai ou pour ceux qui l'ont eu entre leurs mains, de l'utiliser jusqu'à le maitriser… et ici, dans le sous forum qui lui est dédié, c'est du Berhinger/Apple/Toyota je ne sais quoi bashing, Teenage c'est de la merde, c'est pour les bobos, si t'as un Teenage t'as rien compris, tu t'es fais entubé bla bla t'avais qu'à t'acheter un iPad (quel rapport?!), un iPhone, une MPC (quel rapport?!) etc. : moi, ras le bol… :8O: j'ai un OP-1 j'en suis fier, j'en joue tous les jours, j'ai pas d'iPad, plus de MPC et je vous emme*de… :bravo:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 16:04:07 ]

107
À l'époque, il était au même prix que le Beat Thang neuf :facepalm:

Beat Thang 4 Life

108
Ce n'est juste pas du bashing.

Dire qu'un produit est un tantinet au dessus d'un tarif raisonnable compte tenu des faits :
- qu'il était moins cher avant (et était déjà un produit de luxe)
- que depuis sa sortie des alternatives existent (et apportent des avantages significatifs)
ce n'est pas basher. D'ailleurs toute forme de critique devient du bashing, il ne faut pas froisser les propriétaires de ceci ou cela comme s'il s'agissait d'un propos odieux.

J'ai une Surface 2, à chaque fois on m'a demandé pourquoi je n'avais pas pris d'iPad plutôt. J'ai expliqué point par point que pour mon activité professionnelle c'était l'outil adapté répondant le mieux au rapport prix/usage. C'est du matériel, pas une conviction religieuse. Qu'on préfère un autre produit me dérange pas. Qu'on dise que c'est moins bien que les autres tablettes, même si c'est factuellement faux selon des critères professionnels réels, ne me dérange pas. Je sais que c'est faux selon l'utilisation que j'en ai.
Depuis d'autres modèles sont sortis. Ils sont notablement mieux en terme de performance et moins chers. Ce qui fait que ma tablette n'est aujourd'hui plus dans la même position favorable que lors de mon achat. Je ne vais pas le nier.

La question est donc: qu'est-ce qui justifie l'augmentation tarifaire d'un produit qui n'a pas évolué depuis longtemps et qui pourra décider un hypothétique acquéreur ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

109
Citation de Hiyasta1 :
C’est normal qu’on discute de cette hausse vertigineuse, qu’on spécule, qu’on ramène des infos dessus (pas juste les mecs ont augmenté le prix par appât du gain et c’est tout, ça on n’en sait pas grand chose, c’est peut être vrai, mais on a rien pour l’étayer).

D'après toi une "hausse vertigineuse" (c'est toi qui le dit), un prix inflaté de 60% ce n'est pas l'appât du gain ?
Ce serait du à une parité Yen/Couronne défavorable ???
+ la gestion de la pénurie c'est aussi une stratégie marketing.

TE n'a même pas fait l'effort d'expliquer pourquoi.
C'était pourtant simple, par exemple, d'expliquer en toute transparence, qu'en raison d'un faible volume sur ce batch,
les prix devaient être augmentés. Cela n'aurait pas rendu le prix actuel plus acceptable mais au moins cela aurait montré leur niveau d'écoute client (on refait un batch parcequ'il y a une demande).

J'aimais l'esprit TE. La série PO est top. Et bien placée en terme de prix.
J'observais de près leur offre modulaire.

Citation de Hiyasta1 :

Par exemple, ceux qui disent qu’à 900€ ils étaient chauds et qu’à 1400€ ils trouvent ça abusé, je les comprends. Mais ceux qui même à 500€ disent que le produit sert à rien, c’est quoi leur logique de passer du temps ici ?

Le nouveau prix c'est 1200€.
J'ai acheté mon OP-1 neuf il y a plus de 2 ans 950€. Et déjà je le trouvais un peu cher quand même...mais bon, on est pas toujours raisonnable. Et après m'en être servi 1 bonne année, je me suis quand même dit que c'était cher pour ce que cela faisait.
Revendu 750€. A plus il ne partait pas.

En 2019, la richesse de l'offre mérite toute de même que l'on se pose 2 mn avant de dépenser 1200€. L'argument "fun" de pouvoir jouer dans le bus le TGV ou l'avion...n'est plus suffisant. Encore une fois, un Ipad bien chargé en applis fait aussi bien.

Alors pourquoi poster ici ? Tout simplement pour que de potentiels acheteurs d'OP-1 puissent se questionner 2mn avant de peut être regretter leur 1200€....Et aussi pour le plaisir d'échanger avec d'autres passionnés.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 16:38:48 ]

110
Citation de johnpie :
tu t'es fais entubé bla bla t'avais qu'à t'acheter un iPad (quel rapport?!), un iPhone, une MPC (quel rapport?!) etc. : moi, ras le bol… :8O: j'ai un OP-1 j'en suis fier, j'en joue tous les jours, j'ai pas d'iPad, plus de MPC et je vous emme*de… :bravo:

le fait de ne pas comprendre en quoi comparer diverses options en matière d'outils permettant la création musicale en situation de mobilité (canapé compris) m'étonne énormément.

le fait de confondre une simple comparaison avec une attaque personnelle encore plus.