réactions à la news L'OP-1 regarnit les stocks de Teenage Engineering
- 213 réponses
- 66 participants
- 23 212 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
john lobster
après j'en conviens, le prix est actuellement exagéré, tout comme le prix des Fender US.
Alors pourquoi poster ici ? Tout simplement pour que de potentiels acheteurs d'OP-1 puissent se questionner 2mn avant de peut être regretter leur 1200€
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
thekik
A 1200€ tu l'achètes aujourd'hui ? Vu que tu l'as eu à un prix "défiant tout concurrence". A combien d'ailleurs ?
"y a deux mille trois cents posts sur les qualités intrinsèques de l'OP-1 sur le web, sans parler des vidéos et des tutos, si quelqu'un se pose encore la question de savoir si ça lui convient… je ne peux rien pour lui… "
Et inversement.
Et si toi tu ne peux rien pour lui, peut être que nous on peut ?
Tu avais pourtant dis des choses intelligentes sur le "geste" musical dans la création.
Tu aurais pu développer.
Sur ce, je vais aller taper comme un sourd sur ma MPC LIVE...
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 16:55:25 ]
john lobster
et pour te répondre, si j'avais 1200 balles aujourd'hui, et qu'on me faisait une chouette démo de visu de l'OP-1, oui peut-être que je craquerais: comme quand t'es ado et que tu vois un gars jouer de la guitare électrique pour la première fois devant toi, ça te donne grave envie de faire pareil! c'est ça l'effet OP-1
linn134
Combien de guitaristes de chambre (dont je suis) ont un stack 100 watts à lampes au pied du lit ? Et pour quel résultat ?
Se faire plaisir c'est bien, ça permet de valoriser davantage les euros qui ne tombent en général pas du ciel. Mais faire un achat totalement inutile ça ruine le plaisir.
Je ne nie pas qu'on peut aimer l'OP-1, je suis même convaincu qu'entre les mains de celui qui en a vraiment l'usage et la pratique c'est un super instrument. Exactement comme les machines Elektron dont la logique me cisaille les neurones : j'ai assisté à des performances par des gars pour qui c'est le bon instrument. Une fois dans mes mains c'était beaucoup moins évident dans mon setup. Ça n'en fait pas des bouses.
L'OP-1 est quand même très particulier, comme c'est particulier d'acheter une machine de rétro gaming. Encore une fois ça se défend. Mais à quel prix est-ce que ça devient difficile à défendre ?
Le prix de la passion probablement. Mais à ce moment là on est plus proche de la religion et de l'irrationnel que de l'outil musical. Et il semble que TE surfe sur cette forme de doctrine assez sale intellectuellement. Critiquer cette doctrine ne devrait pas amener à de tels déchirements sur un forum.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 17:15:47 ]
john lobster
je ne pense pas non plus qu'on achète un instrument pour ce qu'il coute à la fabrication, on parle d'instrument de musique, de passion, pas d'un téléphone ou d'un cuiseur de riz… j'aimerais bien m'offrir un Tasty Chips GR-1 en ce moment - mais j'ai pas l'argent - et même si je trouve ça cher pour ce que ça fait, je ne vais pas batailler sur les forums pour le crier à tue tête… quand j'aurais les moyens, si j'en ai toujours envie et/ou besoin, j'aviserai. en attendant, j'économise et je joue avec ce que j'ai sous la main uh uh et j'invite ceux qui n'ont pas envie ou besoin d'un OP-1 d'en faire autant dans la bonne humeur évidemment.
(mais bref, je m'en vais retourner à mes petites affaires, tout en déplorant cette hausse de prix, sans pour autant crier haro sur Teenage qui je crois, fait ce qu'elle peut pour rentrer de l'argent… on parle quand même d'une petite boite de designers à la base, pas d'une multi nationale qui place ses bénéfices à Malte… enfin, je crois… )
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 17:29:41 ]
Hiyasta1
linn134
Je ne sais pas quel lien le peintre en bâtiment entretien avec son outil, je suppose qu'il n'est pas abonné à Rouleaux & Plaisirs.
C'est un peu le fond du problème. On est en train de parler de passion et de rapport totalement distordu avec des bidules électroniques. Mais c'est complètement loufoque quand même !
Je ne juge pas, quand je fais tomber du matériel (heureusement très rarement) mon pouls s'accélère et j'angoisse de l'avoir cassé. Et je crois que ce n'est pas à cause du prix, il y a une relation à l'objet aussi malsaine que réelle.
Alors qu'au fond ce sont des choses, il n'y a aucune raison valable de leur accorder une importance aussi forte. Mais voilà, notre système de valeurs est complètement pété.
Bref, tu aimes ton OP-1 et c'est tant mieux.
Au prix qu'il coûte, tu as pensé à le demander en mariage ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
thekik
Peut être un début d'explication sur le prix. Lu sur CDM.
CDM has reached out to Teenage Engineering for comment. Some speculation, though: because the OP-1 is designed around a custom-milled case and a fixed internal architecture, and because even parts like the knobs and buttons are custom, it may well be that production costs have risen significantly. As Tom points out in comments, re-tooling just to accommodate the new display part may be expensive here. Some readers are seeing “greed” here, but it might be more apt to see poor or at least inflexible planning instead. It seems Teenage Engineering have learned from their first effort and have more viable designs on their newer products – which is why they’re more cost efficient.
Un point à retenir : il faut faire du stock de pièces maintenant.
https://cdm.link/2019/02/op-1-forever/
thekik
Au prix qu'il coûte, tu as pensé à le demander en mariage ?
Et si tu es déjà marié, tu as demandé à ta femme avant de l'acheter ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 17:50:06 ]
john lobster
vu que je suis contre le mariage, entre qui ou quoi que ce soit, non, on concubine allègrement l'OP-1 et moi et la famille Digi d'Elektron n'y voit rien à redire, bien au contraire
[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 18:01:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte