Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

• 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 184 191 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1701
Un peu pareil, j'allais le revendre si pas de solution . . .

Je vais acheter cette boite boite qui comble de curieuses lacunes, et qui possède de manière générale beaucoup de capacités "anti limitation marketing" :)
ça va certainement me rajouter un poil de latence, mais ça l'air sérieux cette marque.

Dans mon cas, cela servira a étendre facilement les possibilités du Montage 8 (le meilleur touché possédé à ce jour, meilleur ergonomie sur scène également) vers le monde Vst.
Avoir le meilleur des deux mondes, ne pas dépendre pieds et poings lié de l'éco système Yamaha (. . . ), augmenter la pérennité et l'adaptabilité du set.

J'aurais pu remapper facilement avec un le "midi learn" d'un logiciel comme Kontakt, mais je n'ai pas que celui là, et je me retrouverais ensuite avec un setup non normalisé qui ne fonctionnera plus avec mes autres claviers. je préfère aussi éviter le rajout d'un logiciel supplémentaire genre "midi yoke". ça complique le chasse au bugs . . .

La correction par Yamaha, suis pessimiste, depuis sa sortie c'est connu . . .
Le problème de base viens à mon avis du choix de la gestion de leurs faders sous CC7 en interne, celui là pas de réglage possible . . . déjà en émission (c'est limite mais pourquoi pas) mais surtout en réception. Dés qu'une pédale fc1 ou fc2 fait le choix d'envoyer un CC7 vers l'extérieur, tous les faders s'alignent dessus (?), ça flingue au passage le mixage entre parts en les ramenant toutes à la valeur reçue :???:

1702
Le Montage apparait comme un appareil cher auquel il faut aouter sans cesse des extensions onéreuses pour le faire fonctionner comme il devrait dès l'origine (séquenceur et/ou sampler matériel, ordinateur, suite logicielle tierce partie, Processeur d'événements MIDI, et quoi encore demain?)

Le MODX quant à lui, apparait comme un appareil pas cher auquel il faut aouter sans cesse des extensions onéreuses pour le faire fonctionner comme il devrait dès l'origine (séquenceur et/ou sampler matériel, ordinateur, suite logicielle tierce partie, Processeur d'événements MIDI, et quoi encore demain?)

Bref l'indécision se précise, je vous laisse deviner dans quel sens ;)

Yamaha annonce 50 nouveautés au NAMM dans quelques jours, si les mises à jour et correctif attendus n'ont pas lieu à cette occasion, il est quasi 100% certain qu'elles n'auront jamais lieu ensuite, car la marque aura d'autres chats à fouetter, avec tout ce renouvellement de ses nombreuses gammes d'instruments.

Avis aux amateurs de miracle!
1703
J'espère que Roland et Korg vont avoir du répondant au MODX à ce NAMM.
1704
Shilokuma...heu soft knee pardon:
Le Montage a recu beaucoup d’ameliorations depuis son premier OS.
Le signe envoyé parYamaha n’est donc pas ce que tu decris jusque la,
Les MODX Montage ne sont pas des sampleurs et ne le deviendront jamais.
Pour le sequencer je n’en sais rien.
Pour ce qui pose souci a Elka sur le midi, la non plius mais ca peut etre amelioré qui sait.
Je pense que c’est 50:50 la dessus.
Mais bien sur on peut comprendre que cela pose aun souci pour certains.

Pour le logiciel l’image que tu decris est fausse:
Les Montage/MODX n’ont pas besoin d’ordinateur pour charger leurs banques de samples externes dans leur flash ram.
Simplement le logiciel facilite les choses.
L’edition des samples(forme d’onde, pas la synthese ou la aucun souci ) n’est pas dispo dans les specs donc c’est assez clair avant achat.
Bref si certaines choses sont absentes, ce sont tout de meme des claviers autonomes.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 11:30:31 ]

1705
Créez un topic Les mécontents du modx :?!: un peu d'oxygéne sur ce fil

1706
Citation de Funkix :
Créez un topic Les mécontents du modx :?!: un peu d'oxygéne sur ce fil

Superbe... son et jeu de mot, chapeau Funkix ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:11:25 ]

1707
Une question me taraude, Darkmoon et Soft Knee : que vous ne soyez pas pleinement satisfaits du Modx, soit, aucun problème, mais pourquoi dans ce cas perdre votre temps à rédiger des pavés pour argumenter sur le fait qu'il ne vous satisfait pas ? Pourquoi n'allez-vous simplement pas chercher votre bonheur ailleurs, avec tous les choix existants ? C'est une question sincère, sans aucune animosité je précise ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1708
Parce que nous sommes indécis (enfin moi, de moins en moins, comme je l'expliquais à l'instant)

et j'ajoute, indécis, et furibards que Yamaha ait pu (nous) faire ça! (je ne reprécise pas quoi etc...)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:18:22 ]

1709
Avec plaisir Lennon :boire: :-D
Le gars a utilisé le vcm phaser, il dépote bien!

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:20:55 ]

1710
Je me pose la meme question Lennon:
Yamaha sort un clavier de performance revendiqué qui n’est pas une workstation, il le disent sans tricher....et certains nourrissent la deception du sequencer et du sampler absent, de la workstation qui n’existe pas dans la fiche produit et qui n’existera jamais,
El plus de cela il leur apparait comme inconcevable que quelqu’un puisse etre simplement heureux de faire de la musique avec ces claviers:-D
Comme si etre un musicien heureux avec un MODX ou un Montage « cépapossiiiible!!!! »
On dit que l’amour et la haine sont des sentiments tres proches...qui sait?;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 14:26:05 ]