réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 123 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kiolbo
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
1201 Posté le 20/11/2018 à 22:25:17
Cela serait bien un moteur de synthèse supplémentaire dans le Montage/MODX
Un VP1 par exemple
Un VP1 par exemple
Push-Pull
20094
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1202 Posté le 20/11/2018 à 23:08:19
x
Hors sujet :Citation de totounet :Quand a Korg avec le Kronos, il y a la fameuse banque strings en option de Korg (que j’avais achetée) et la aussi quand meme hein
Oui, c'est vrai. J'ai fait le sondier pour un band qui refaisait The Wall en live, l'album complet avec même le mur qui s'écroulait à la fin, le clavier faisait toutes les parties "classiques" avec le Kronos, et ça sonnait super bien !
Ma remarque était surtout pour rappeler que c'est pas parce qu'un nouveau truc sort qu'il faut jeter tout le reste.
Je repense aux parties orchestrales de The Unforgettable Fire faites au Fairlight, ça ouvrait bien !
Pourtant en 1984 c'était du 8 bits, 16ko de mémoire par voix...
[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 23:10:38 ]
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1203 Posté le 20/11/2018 à 23:25:40
Citation de Elka21 :
Citation :Les articulations/l'expressivité c'est bien, mais quand le sample n'est pas terrible....
Un petit exemple,
Bon bin là . . . je reconnais beaucoup de qualités au Montage, mais l'exemple est mal choisi, son saxo Tenor ressemble malheureusement quand même un peu à celui là. De même que la cornemuse / bag Pipe, à ce demander ou ils ont été la chercher , certainement pas en Ecosse . . .
Les éditeurs tiers ont profité de la faille et propose des banques cornemuses et saxo du coup . . .
Perso j'ai acheté Chiken translator pour convertir mes vieux samples Gigastudio, ça va très bien, mais la place mémoire non extensible diminue vite avec ces solutions . . .
J'ai eu le Moxf pendant quelques mois et les saxes sans etre transcendants sont déjà un peu plus corrects que ceux du Kronos,
https://www.youtube.com/watch?v=Y-LG8xIw1LA
et ils font à priori partie de la banque de sons du Montage...
Ou on nous aurait menti !
[ Dernière édition du message le 20/11/2018 à 23:30:45 ]
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1204 Posté le 20/11/2018 à 23:43:09
J'ai pas fait gaffe, je parlais pas des mêmes en fait, oui là effectivement le monophonique avec portamento sont plus réaliste dans le Montage.
Dans mon jeux, c'était en fait une section de sax (3 je pense) que j'utilisais en polyphonie => fini l'effet portamento entre les notes, et là le rendu est moins bon je trouve.
Dans mon jeux, c'était en fait une section de sax (3 je pense) que j'utilisais en polyphonie => fini l'effet portamento entre les notes, et là le rendu est moins bon je trouve.
[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 00:12:19 ]
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1205 Posté le 21/11/2018 à 12:46:52
Pas mal d'extrait d'ep dans cette démo, ca fait plaisir qu'ils n'aient pas dégradé la section d'effet par rapport au montage, leurs rendus sont de grande qualité, ce sont les meilleurs que j'ai eu sur une workstation (kronos compris)
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1206 Posté le 21/11/2018 à 13:06:53
Oui le timbre en lui même est bien. Mais c'est pas que la beauté du timbre qui sort sur 3,4 vélocités par patch qui fait un Rhodes.
ça fait de belles démos YouTube déjà, mais le gars est souvent obligé de changer de préset . . . le vrai Rhodes en a beaucoup moins, et y va pas mal
ça fait de belles démos YouTube déjà, mais le gars est souvent obligé de changer de préset . . . le vrai Rhodes en a beaucoup moins, et y va pas mal
[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 13:10:01 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1207 Posté le 21/11/2018 à 13:10:47
Oui mais le vrai rhodes pèse 60 kilos et n'a pas de super knob
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1208 Posté le 21/11/2018 à 13:36:55
Et coûte X fois plus, et n’a aucun autre son.
Faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable....
Faut arrêter de comparer ce qui n’est pas comparable....
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1209 Posté le 21/11/2018 à 13:47:53
Bin c'est a dire que j'ai pris le vrai Rhodes pour la caricature, mais je pense que le Kronos, et d 'autres avec un timbre peut être moins flatteur, sont plus nuancé et donc plus agréable à jouer.
Le truc avec les multi patch de rhodes comme là, tu en as un doux qui ne sature jamais ( pour jouer un truc cool sur YouTube . . . )ensuite tu as le hard qui déclenche toujours la même saturation au 3em niveau de vélocité . . .
Le truc avec les multi patch de rhodes comme là, tu en as un doux qui ne sature jamais ( pour jouer un truc cool sur YouTube . . . )ensuite tu as le hard qui déclenche toujours la même saturation au 3em niveau de vélocité . . .
[ Dernière édition du message le 21/11/2018 à 13:49:53 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1210 Posté le 21/11/2018 à 15:23:34
Sur les Eps, ayant également le grandstage de chez Korg, j’avoue que je les préfère a ceux de chez Yamaha sur le Montage (qui sont les memes aue ceux du MODX)
Il y a un coté plus propre chez Yam et plus vintage chez Korg selon moi.
Mais ca reste top niveau des 2 cotés entendons nous bien.
Simplement c’est comme si au final chez Yam ca sonnait plus moderne.
Par contre les Eps FM chez Yam sont geniaux.....
Il y a un coté plus propre chez Yam et plus vintage chez Korg selon moi.
Mais ca reste top niveau des 2 cotés entendons nous bien.
Simplement c’est comme si au final chez Yam ca sonnait plus moderne.
Par contre les Eps FM chez Yam sont geniaux.....
- < Liste des sujets
- Charte