Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 179 577 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1831
Quelqu’un a t’il essayé d’embarquer la banque de sons FM du DX7 « Big Mamma » dans son MODX ou elle est trop grosse ?

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 19:50:32 ]

1832
Elle ne peut pas etre trop grosse car ca n’est pas des samples.;)
Mais perso pas essayé donc pas d’avis.....
1833
De mémoire c’est pratiquement 360 banques de 32, soit approximativement 11 000 sons. Elle fait 1,5Mo.
Le fichier DX7_AllTheWeb fait 50,3Mo

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 19:57:53 ]

1834
Les sons DX7 se chargent tres bien avec l’utilitaire, donc a essayer.
1835
Il y a de bonnes choses a récupérer dans All the Web perso j'ai fait 2 librairies complète avec :-D + la moitié d'une avec mes sons perso !
Un peu long a faire mais au final une
Compil très intéressante comme base de programmation, qui alimente
La bank User ;) ...
Entre la conversion fichier par fichier le tri, l'écoute et le choix environ 3 mois de taf 2 a 3 heures / jour :8O:.
Mais au final un MoDX Full FMx
Je n'utilise quasi pas les sons interne sauf pour épater la galerie ou juste quelques sons du Motif rack ES rechargé et retravaillé ! Et certaines performance du Motif XF . :bravo:
1836
Tiens ! Une question pourquoi limiter a 8 librairies et pas 16 ?
Dans une mise a jour a venir peut-être ?
1837
C’est le Montage qui en a 8, le MODX en a 5 il me semble...
Pour moi c’est deja pas mal, je n’appellerai pas ca une limitation.
5x 640 on est a plus de 3000 en plus des sons d’origine.
Apres vont il en rajouter ou pas ca je n’en sait rien.
1838
Bonjour.
Le MODX a bien 8 Library tout comme le Montage, la différence entre les deux se situe au niveau de la tailles de waveforms et samples à 1 Go pour le MODX versus 1.8 Go pour le Montage.
Ce sont donc 5120 emplacements performances en sus des 640 users qui sont disponibles.

Pour Deep-x de Barb & Co qui est à 99% FM-X (il y a juste deux performances ou un drum kit AWM2 est utilisé) le travail d'Yvo est remarquable, j'ai mis en ligne deux vidéos pour présenter les performances, 4 autres vont suivre dans le temps et tous les deux jours je mets une vidéo de performance sur la page Facebook Moessieurs.




Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 08:58:47 ]

1839
Citation de titipol :
Il y a de bonnes choses a récupérer dans All the Web perso j'ai fait 2 librairies complète avec :-D + la moitié d'une avec mes sons perso !
Un peu long a faire mais au final une
Compil très intéressante comme base de programmation, qui alimente
La bank User ;) ...
Entre la conversion fichier par fichier le tri, l'écoute et le choix environ 3 mois de taf 2 a 3 heures / jour :8O:

Ha oui quand même. Après dans Dx7_AllTheWeb il y a beaucoup de doublons.
1840
Citation de Analog_Keys :
De mémoire c’est pratiquement 360 banques de 32, soit approximativement 11 000 sons. Elle fait 1,5Mo.
Le fichier DX7_AllTheWeb fait 50,3Mo


11 000 sons....de quoi refaire tout son appart;). Je comprends la fascination que l’on peut avoir pour les possibilités techniques immenses qu’un montage possede, mais je me demande parfois: est ce bien raisonnable et est ce que cela m’est utile ? Je me pose systématiquement cette dernière question avant de sortir la CB. J’ai acheté un King Korg d’occasion qui a 100 fois moins de possibilité qu’un montage et son petit frère mais je m’éclate comme un dingue et c’est le parfait complément de mes autres claviers.. Si j’avais un MODX un le montage , j’aurais le sentiment d’être ds une bagnole de sport mais coincé ds les embouteillages, comme tout le monde....

Rien de méchant ds mes propos, mais parfois, en écoutant les démos sur le net et en lisant les spécificités techniques, j’oublie que c’est d’abord un instrument de musique.;)

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 09:16:32 ]