réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 184 213 vues
- 97 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1971 Posté le 30/01/2020 à 01:23:32
On en parle du sequenceur pattern ?
Il vous est utile ?
Il vous est utile ?
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1972 Posté le 30/01/2020 à 07:40:35
Un grand NoN pour moi , trop lourd en manip ! Et pas d'edition...
Juste lecture de midifile pour entrainement Sax et batterie ( EWI &
MULTI 12 ) ..
Un vieux Cubasis sur XP de temps en temps ou QY100 et la Live d'akai souvent !
Juste lecture de midifile pour entrainement Sax et batterie ( EWI &
MULTI 12 ) ..
Un vieux Cubasis sur XP de temps en temps ou QY100 et la Live d'akai souvent !
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 07:52:37 ]
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1973 Posté le 30/01/2020 à 09:22:15
Idem, lecture d'un rythme en midifile tous les 36 du mois
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1974 Posté le 30/01/2020 à 09:27:13
Lourd a manipuler non, c’est assez simple, il y a vraiment plein de choses a faire avec et surtout associé aux scenes c’est vraiment une groovebox super sympa.
Bien sur ca demande un petit effort pour maitriser tout cela mais rien de vraiment difficile pour le coup.
Quand je l’ai utilisé la premiere fois j’ai meme pas regardé la notice et j’ai reussi a faire des trucs avec directement.
Donc il faut aussi s’y mettre un peu...
Apres sur l’édition, il y a 2 aspects:
1-il est efficient a son stade pour faire des bons trucs.
2-mais oui il manque encore d’édition plus poussée sur certains aspects (notamment des zones d’événements)
J'espère que Yamaha mettra la touche finale a certaines fonctions (tout est pret dans le systeme pour ca) et ca sera parfait.
Bien sur ca demande un petit effort pour maitriser tout cela mais rien de vraiment difficile pour le coup.
Quand je l’ai utilisé la premiere fois j’ai meme pas regardé la notice et j’ai reussi a faire des trucs avec directement.
Donc il faut aussi s’y mettre un peu...
Apres sur l’édition, il y a 2 aspects:
1-il est efficient a son stade pour faire des bons trucs.
2-mais oui il manque encore d’édition plus poussée sur certains aspects (notamment des zones d’événements)
J'espère que Yamaha mettra la touche finale a certaines fonctions (tout est pret dans le systeme pour ca) et ca sera parfait.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1975 Posté le 30/01/2020 à 09:27:35
Citation de Gam :
On en parle du sequenceur pattern ?
Il vous est utile ?
non
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1976 Posté le 30/01/2020 à 10:05:31
Nooion, exemple : Juste pour supprimer une pattern faut sortir du sequenceur non ? , etc etc ....chaque manip prend 10 fois plis de temps qi'une autre machine, un plaisir dissimulé alors !
@ Totounet a l' occasion essaye le Fantom et son sequenceur
Le Xm ma demandé 2 heures pour le prendre en main !
Évidemment rien a voir avec le Modx
plus puissant, la partie FMx elle est
(Facile) a prendre en main, mais le reste, manuel ouvert en permanence
Ou vidéo moessieurs j'ai même dédié
Un tablette Asus 12 pouce pour lui,
avec toutes les vidéos du site, les pdf
Etc...
1 er machine ou j' ai regretté mon achat en 35 ans de musique !
Finalement garder juste pour la FM
et L'import de samples et une vingtaine de sons accoustique perso
Retravaillé avec une couche de
bruitage dédié aux instruments
@ Totounet a l' occasion essaye le Fantom et son sequenceur
Le Xm ma demandé 2 heures pour le prendre en main !
Évidemment rien a voir avec le Modx
plus puissant, la partie FMx elle est
(Facile) a prendre en main, mais le reste, manuel ouvert en permanence
Ou vidéo moessieurs j'ai même dédié
Un tablette Asus 12 pouce pour lui,
avec toutes les vidéos du site, les pdf
Etc...
1 er machine ou j' ai regretté mon achat en 35 ans de musique !
Finalement garder juste pour la FM
et L'import de samples et une vingtaine de sons accoustique perso
Retravaillé avec une couche de
bruitage dédié aux instruments
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1977 Posté le 30/01/2020 à 10:16:34
Alors:
Ca fait longtemps depuis la V3 que je ne me suis pas occupé de ca (je fais d’autres choses que d’utiliser le mode pattern du Montage/MODX, mais je crois que c’est dans le menu utilisty/contents que tu dois aller pour effacer un pattern deja enregistré..)
Sinon dans le mode pattern en lui meme tu effaces les pistes que tu veux, et tu recommences, ou tu enregistres un nouveau pattern a la limite sans sortir, et voila...
Vas voir sur le site Moessieurs.
(Sinon c’est sur que le mode Pattern du XM est plus facile a prendre en main, en 0 secondes c’est fait vu qu’il n’en a pas
Ca fait longtemps depuis la V3 que je ne me suis pas occupé de ca (je fais d’autres choses que d’utiliser le mode pattern du Montage/MODX, mais je crois que c’est dans le menu utilisty/contents que tu dois aller pour effacer un pattern deja enregistré..)
Sinon dans le mode pattern en lui meme tu effaces les pistes que tu veux, et tu recommences, ou tu enregistres un nouveau pattern a la limite sans sortir, et voila...
Vas voir sur le site Moessieurs.
(Sinon c’est sur que le mode Pattern du XM est plus facile a prendre en main, en 0 secondes c’est fait vu qu’il n’en a pas
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 10:26:22 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1978 Posté le 30/01/2020 à 10:19:37
Tiens en 2 secondes je suis tombé la dessus:
https://www.moessieurs.com/generalites-1.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.moessieurs.com/generalites-1.html
https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/mastering-montage-rehearse-and-erase-functions-in-a-pattern" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/mastering-montage-rehearse-and-erase-functions-in-a-pattern
Ca permet comme toujours a ceux qui se posent des questions d’aller voir un peu comment ca se passe vraiment.
https://www.moessieurs.com/generalites-1.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.moessieurs.com/generalites-1.html
https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/mastering-montage-rehearse-and-erase-functions-in-a-pattern" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.yamahasynth.com/yamaha-synth-rss/mastering-montage-rehearse-and-erase-functions-in-a-pattern
Ca permet comme toujours a ceux qui se posent des questions d’aller voir un peu comment ca se passe vraiment.
titipol
4567
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1979 Posté le 30/01/2020 à 10:28:35
Je ne parle pas d'un mode pattern sur le Xm mais d'approche et de prise en main tres rapide, musicale
Et surtout FUN !
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 11:27:07 ]
Gam
8289
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1980 Posté le 30/01/2020 à 11:51:02
La base n'est pas lourde, on enregistre part par part.
Mais je regrette qu'on ne puisse visualiser piste par psite et une edition visuelle des notes.
Oui un mini daw.
Donc, je penses comme beaucoup, c'est juste pour coucher des petites idees, des peties phrases pas trop complexes, avant de se coltiner un daw sur pc ou tablette
La pour le coup, faire un arpegiateur, n'est pas complique en soit. Je vais meme avouer.
Je n'ai meme pas encore lu le manuel, 1 mois apres. Je decouvre par moi meme. Je le ferais plus tard.
Le xm n'est honnetement pas comparable, je ne penses pas que tu puisses en jouer 8 par part, et 8 par performance.
Et de maniere differentes en fonction du jeu. Cela a un cout. Plus d'options a tout va.
Par moment, il faut cesser de vouloir ramener tout a un autre outil, ca ne sert a rien.
titipol
Avoir le Modx que pour la FM, c'est passe a cote de tout et bien dommage. Les meilleur pad evolutif sont en multi engine, multi part, avec motion sequence, env follower. Il y a vraiment des son de dingue qu'on peut sortir et qui n'ont pas a rougir au recent Korg Wavestate.
Mais je regrette qu'on ne puisse visualiser piste par psite et une edition visuelle des notes.
Oui un mini daw.
Donc, je penses comme beaucoup, c'est juste pour coucher des petites idees, des peties phrases pas trop complexes, avant de se coltiner un daw sur pc ou tablette
Citation de titipol :
Je ne parle pas d'un mode pattern sur le Xm mais d'approche et de prise en main tres rapide, musicale
Et surtout FUN !
La pour le coup, faire un arpegiateur, n'est pas complique en soit. Je vais meme avouer.
Je n'ai meme pas encore lu le manuel, 1 mois apres. Je decouvre par moi meme. Je le ferais plus tard.
Le xm n'est honnetement pas comparable, je ne penses pas que tu puisses en jouer 8 par part, et 8 par performance.
Et de maniere differentes en fonction du jeu. Cela a un cout. Plus d'options a tout va.
Par moment, il faut cesser de vouloir ramener tout a un autre outil, ca ne sert a rien.
titipol
Avoir le Modx que pour la FM, c'est passe a cote de tout et bien dommage. Les meilleur pad evolutif sont en multi engine, multi part, avec motion sequence, env follower. Il y a vraiment des son de dingue qu'on peut sortir et qui n'ont pas a rougir au recent Korg Wavestate.
[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 12:20:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte