Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 180 279 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1981
Sur, je suis d'accord mais tellement chronophage !
Et peu intiitif ..et empilé 10 couches pour un son correcte :8O: pas le temps !
1982
Heu c'est de la mauvais foi la. C'est un peu comme dire qu'on a rien de bon en single performance.
Ce qui est faux

J'ai sample un juno 106 (en raw), en moins de 5 min, j'avais le son lead de Kids sur la BO de Stranger Things, oui je n'echappe pas au revival synthwave, en fait je penses que je n'en suis jamais sorti :mdr:

Je n'utilse que 2 osc, random pitch, lfo ext, un peu d'eq, comp, un poil de filtre et d'env, reverbe et chorus detune. Done. J'ai meme un poil mieux avec les effet embarque. Plus pechu. limite plus proche d'un juno 60 le synthe d'origine sur la BO

Excepte la partie sampling qui m'a pris 15 min, pour comprendre le truc, tres simple d'ailleurs.
Ca te prendra autant de temps sur l'original sur un init patch.

Vraiment pas complique et encore une fois sans lecture de doc

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:34:49 ]

1983
Un peu :mrg: de mauvaise foi oui,
Sûrement.
J'avais juste besoin de remplacer un Tx 802 en fait, heureusement . :clin:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:38:39 ]

1984
Un peu plus encore sans lire la doc Titipol.:bravo:
1985
Je compte bien lire la doc, je vous rassure, mais j'ai cette approche touche a tout, pareil avec les soft.
C'est mon cote beta testeur.

Par contre la FM, c'est encore abstrait dans ma tete, il va falloir que je me documente un peu.
J'ai eu un DX7, comme beaucoup, je ne l'ai jamais programme :non:

La, ca me donne envie.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 13:46:48 ]

1986
Apres avec la FM je suis plus que servi, énorme, juste un peu frustré par le sequenceur et le Midi !
Mais pour mon utilisation perso
trop complexe pour entrée dans les ( détails ) et les Motions machin, etc..
L'arpegiateur des heures a chercher le bon truc :clin: Scene memory des heures a Programmé :clin: pfff...
T'active, tu coche, tu decoche encore et encore la perf suivante et tu recommence !
Et la musique Bordelle ? :mrg:
1987
Je vais le dire pour certains , les MoDX et Montage sont des super synthés ! Très puissant, et un peu plus complexe du coup !
Mais !.. :clin: :facepalm:..
1988
J’ai donné mon point de vue dans mon avis du Montage (donc je ne vais pas me repeter).
Mais il y a des choses faciles, d’autres complexes.
Je pense que tout ce qui est Motion Control n’est pas simple a mettre en oeuvre oui.
C’est effectivement complexe meme si c’est bien fait.
Le Pattern mode c’est pas si complexe pour moi.
Les scènes non plus.
C’est vraiment cool.

L’AWM2 n’est pas plus complexe que n’importe quelle synthese a base de forme d’onde de n’importe quel synthé.
C’est bien fait dans le Yamaha, mais ca demande des efforts comme dans tout les claviers de ce type, ni plus ni moins.
On voit bien d’ailleurs grace a Gam que c’est jouable, et en plus kiffant.
Sampler des trucs avec Samplerobot et envoyer ca dans son Yamaha c’est un effort mais apres c’est genial!
La FM par nature n’est pas si simple, la FMX demande des efforts, mais dans les menus des MODX/Montage c’est clair et pas piegeant.

Par contre assembler ses layers, les programmer et les régler dans des live set c’est vraiment cool!

Au final, c’est tellement puissant que ca demande des efforts oui, mais on ne peut pas avoir une multitude de réglages et de possibilités sans mettre la main a la pate dans le système.

Apres ou on sent qu’on a envie d’aller loin avec une machine,ou on le sent pas et on va vers d’autres....et ca c’est peraonnel.
1989
Citation de titipol :
Je vais le dire pour certains , les MoDX et Montage sont des super synthés ! Très puissant, et un peu plus complexe du coup !
Mais !.. :clin: :facepalm:..


Ou juste pas fait pour ta logique et ton approche

Certains aiment les approches du genre synthe analogique
pour tourner les potards dans tout les sens.

Ils n'iront pas specialement plus vite, mais ca leur convient plus.

Citation de totounet :

L’AWM2 n’est pas plus complexe que n’importe quelle synthese a base de forme d’onde de n’importe quel synthé.
C’est bien fait dans le Yamaha, mais ca demande des efforts comme dans tout les claviers de ce type, ni plus ni moins.
On voit bien d’ailleurs grace a Gam que c’est jouable, et en plus kiffant.
Sampler des trucs avec Samplerobot et envoyer ca dans son Yamaha c’est un effort mais apres c’est genial!


Ahaha merci
Pour honnete oui, la 1er impression c'est wtf !
Apres reflexion, je connais des vsti bien plus pointu et complexe a programmer et pourtant avec un grand ecran et une souris.

Du coup la AWM2, me parait tres simple, avec des plus vraiment bons auquels je ne m'attendais pas.
Comme le random pitch, eq par osc, un controle etendu de la velocite, env pitch et j'en passes.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:41:02 ]

1990
Voilà, j'utilise en général 3 a 6 prts Fmx avec les 7 librairies sons FM perso ou connu du monde DX et une ou deux parts en AW +samples pour des sons acoustique améliorés ou ambiance. .. une bonne vingtaine de sons a ma sauce avec bruit mécanique, Sax, Harp, bruit de clé, frottement, pincement, souffle, respiration ambiance concert, cri, larsen, etc..
Apres j'adore le sampling j'ai toujours un H2n sur moi.
J'importe beaucoup de samples dedans et ça c'est TOP !