Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 182 733 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1471
Citation de totounet :
Ayant eu 2 kronos,


:8O:

x
Hors sujet :
Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire : « j'ai 2 Montage », « j'ai eu 2 Nord, j'ai eu 2 Kronos, un Pa4X, 3 Roland », etc., et c'est toujours des claviers haut de gamme à plusieurs milliers de dollars.

Ne le prend pas mal totounet, mais quand nous avons les moyens de mettre la main et de posséder et d'avoir possédé autant de claviers de cette « qualité/gamme », c'est un peu normal, je pense, d'être aussi enthousiaste et de focaliser surtout sur les points positifs, car, au pire, l'on pourra changer et/ou s'acheter un « 2e » ou énième clavier pour compenser.

Bref, ce que je veux dire, c'est que la vie est nécessairement « plus belle et joyeuse » quand on a les moyens de se payer ce qu'on veut (en deux exemplaires SVP!) et de changer à loisir. Mais pour bcp d'autres, comme moi (même si je ne suis pas fauché), quand l'on investit 1500$ ou plus dans un clavier, c'est souvent un investissement relativement important est les « manques » d'une bécane ont peut être alors plus d'incidence ou d'importance pour certains qui ne peuvent changer à loisir et/ou en acheter une 2e pour compenser les manques de l'une. Ceci expliquant peut-être l'attitude plus critique et la frustration de certains, entre autres ;)

Ce n'est pas une attaque personnelle et ça ne concerne pas que toi, car d'autres peuvent être dans une situation confortable et similaire, c'est juste un constat pour dire qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeux et qu'on ne prend pas nécessairement en compte, à première vue, quand on échange sur un forum : nous ne sommes pas tous dans la même situation et avec les mêmes moyens financiers!

Perso, avec un budget qui me le permettrait, je me prendrais illico presto le MODX et un Famtom G usagé ou un FA (et/ou pourquoi pas un Kronos 2! :aime: ) pour piloter le MODX avec leur séquenceur (et vous ne m'aurez probablement jamais entendu critiquer l'absence de séquenceur du MODX, car je focaliserais alors uniquement sur ses sons ;) ), mais je n'ai malheureusement ni l'espace nécessaire (pour 2 claviers en plus de mon controleur MIDI), ni les moyens de mettre plus de 1500$ pour un clavier hardware. :(((

PS: J'accepte les dons par virement bancaire ou PayPal! :-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1472
x
Hors sujet :
Citation :
PS: J'accepte les dons par virement bancaire ou PayPal! :-D

Je te file mon gilet jaune si tu veux ;)

Citation :

Perso, avec un budget qui me le permettrait, je me prendrais illico presto le MODX et un Famtom G usagé ou un FA (et/ou pourquoi pas un Kronos 2! :aime: ) pour piloter le MODX avec leur séquenceur


Si tu cherche un séquenceur autonome et puissant va voir du coté de chez AKAI avec la MPC... Il est en dessous des mille euros en ce moment mais shuut je dis rien... (je l'avais payé 1199 euros)





Ce qui pour 2000 euros en poche on a avec un MODX + une MPC live un truc plus puissant que le montage seul, vu qu'il n'a pas vraiment un séquenceur interne si j'ai bien compris..:mdr::fleche::fleche:

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:05:13 ]

1473
Citation :
Je fais juste une petite précision : le PC3 n'a pas de potentiomètres mais des sliders ;)


Houhou l'anglophone ! :mdr:

un "slider" est ,en bon français, un potentiomètre linéaire. :bravo:
1474
2 mêmes clavier à tout faire au lieu de deux différents, c'est super pratique (et encore plus quand ils font 29kg) => un qui reste dans la housse prêt à partir pour une répé ou un concert, l'autre au chaud au salon pour préparer ses patchs à transférer sur clé Usb :8)

Après avec un clavier généraliste comme le Modx/Montage, on est pas tous dans le même trip.

[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:20:25 ]

1475
x
Hors sujet :
J'avoue que des fois, lire des trucs du genre "je préfère mon Montage à mon Kronos" ou "franchement, le meilleur compagnon de mon Matrixbrute c'est quand même mon Prophet X", c'est assez étonnant.
Après, quand on a affaire a des professionnels, ça se comprend assez facilement. Un dentiste ou un ophtalmo a très facilement des centaines de milliers d'euros de machines, ces sont des outils de travail.
1476
Citation de Sy55 :
Citation :
Je fais juste une petite précision : le PC3 n'a pas de potentiomètres mais des sliders ;)


Houhou l'anglophone ! :mdr:

un "slider" est ,en bon français, un potentiomètre linéaire. :bravo:

:-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

1477
x
Hors sujet :
Les musiciens de baluche que je connais sont loin d'être des amateurs et sont parmi ceux qui gagnent le mieux leur vie avec la musique.
1478
x
Hors sujet :
Et la plupart du temps ils ont des arrangements avec les fabricants ou les magasins, nous sommes bien d'accord...
1479
1480
x
Hors sujet :
Desolé krapod hein mais je dois bien repondre vu comme on me cite la:
(Si c’est trop tu m’efface et voila)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:44:07 ]