réactions à la news Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
- 2 675 réponses
- 99 participants
- 185 074 vues
- 97 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2018 à 19:01:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1471 Posté le 30/11/2018 à 10:51:57
Citation de totounet :
Ayant eu 2 kronos,
x
Hors sujet :Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire : « j'ai 2 Montage », « j'ai eu 2 Nord, j'ai eu 2 Kronos, un Pa4X, 3 Roland », etc., et c'est toujours des claviers haut de gamme à plusieurs milliers de dollars.
Ne le prend pas mal totounet, mais quand nous avons les moyens de mettre la main et de posséder et d'avoir possédé autant de claviers de cette « qualité/gamme », c'est un peu normal, je pense, d'être aussi enthousiaste et de focaliser surtout sur les points positifs, car, au pire, l'on pourra changer et/ou s'acheter un « 2e » ou énième clavier pour compenser.
Bref, ce que je veux dire, c'est que la vie est nécessairement « plus belle et joyeuse » quand on a les moyens de se payer ce qu'on veut (en deux exemplaires SVP!) et de changer à loisir. Mais pour bcp d'autres, comme moi (même si je ne suis pas fauché), quand l'on investit 1500$ ou plus dans un clavier, c'est souvent un investissement relativement important est les « manques » d'une bécane ont peut être alors plus d'incidence ou d'importance pour certains qui ne peuvent changer à loisir et/ou en acheter une 2e pour compenser les manques de l'une. Ceci expliquant peut-être l'attitude plus critique et la frustration de certains, entre autres
Ce n'est pas une attaque personnelle et ça ne concerne pas que toi, car d'autres peuvent être dans une situation confortable et similaire, c'est juste un constat pour dire qu'il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeux et qu'on ne prend pas nécessairement en compte, à première vue, quand on échange sur un forum : nous ne sommes pas tous dans la même situation et avec les mêmes moyens financiers!
Perso, avec un budget qui me le permettrait, je me prendrais illico presto le MODX et un Famtom G usagé ou un FA (et/ou pourquoi pas un Kronos 2! ) pour piloter le MODX avec leur séquenceur (et vous ne m'aurez probablement jamais entendu critiquer l'absence de séquenceur du MODX, car je focaliserais alors uniquement sur ses sons ), mais je n'ai malheureusement ni l'espace nécessaire (pour 2 claviers en plus de mon controleur MIDI), ni les moyens de mettre plus de 1500$ pour un clavier hardware.
PS: J'accepte les dons par virement bancaire ou PayPal!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
1472 Posté le 30/11/2018 à 10:56:48
x
Hors sujet :Citation :PS: J'accepte les dons par virement bancaire ou PayPal!
Je te file mon gilet jaune si tu veux
Citation :
Perso, avec un budget qui me le permettrait, je me prendrais illico presto le MODX et un Famtom G usagé ou un FA (et/ou pourquoi pas un Kronos 2! ) pour piloter le MODX avec leur séquenceur
Si tu cherche un séquenceur autonome et puissant va voir du coté de chez AKAI avec la MPC... Il est en dessous des mille euros en ce moment mais shuut je dis rien... (je l'avais payé 1199 euros)
Ce qui pour 2000 euros en poche on a avec un MODX + une MPC live un truc plus puissant que le montage seul, vu qu'il n'a pas vraiment un séquenceur interne si j'ai bien compris..
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:05:13 ]
Sy55
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1473 Posté le 30/11/2018 à 11:12:16
Citation :
Je fais juste une petite précision : le PC3 n'a pas de potentiomètres mais des sliders
Houhou l'anglophone !
un "slider" est ,en bon français, un potentiomètre linéaire.
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1474 Posté le 30/11/2018 à 11:13:16
2 mêmes clavier à tout faire au lieu de deux différents, c'est super pratique (et encore plus quand ils font 29kg) => un qui reste dans la housse prêt à partir pour une répé ou un concert, l'autre au chaud au salon pour préparer ses patchs à transférer sur clé Usb
Après avec un clavier généraliste comme le Modx/Montage, on est pas tous dans le même trip.
Après avec un clavier généraliste comme le Modx/Montage, on est pas tous dans le même trip.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 11:20:25 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1475 Posté le 30/11/2018 à 11:16:58
x
Hors sujet :J'avoue que des fois, lire des trucs du genre "je préfère mon Montage à mon Kronos" ou "franchement, le meilleur compagnon de mon Matrixbrute c'est quand même mon Prophet X", c'est assez étonnant.
Après, quand on a affaire a des professionnels, ça se comprend assez facilement. Un dentiste ou un ophtalmo a très facilement des centaines de milliers d'euros de machines, ces sont des outils de travail.
Lennon Mercury
3618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
1476 Posté le 30/11/2018 à 11:17:44
Citation de Sy55 :
Citation :Je fais juste une petite précision : le PC3 n'a pas de potentiomètres mais des sliders
Houhou l'anglophone !
un "slider" est ,en bon français, un potentiomètre linéaire.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
1477 Posté le 30/11/2018 à 11:30:10
x
Hors sujet :Les musiciens de baluche que je connais sont loin d'être des amateurs et sont parmi ceux qui gagnent le mieux leur vie avec la musique.
Soft_Knee
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
1478 Posté le 30/11/2018 à 11:35:01
x
Hors sujet :Et la plupart du temps ils ont des arrangements avec les fabricants ou les magasins, nous sommes bien d'accord...
Krapod
15707
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
1479 Posté le 30/11/2018 à 13:11:36
Message de modération :
Les derniers posts ont été déplacé ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid-discussion-sur-les-sequenceurs-hardware,post.9813747.html
Toujours trop de HS...
totounet
5721
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
1480 Posté le 30/11/2018 à 14:15:29
x
Hors sujet :Desolé krapod hein mais je dois bien repondre vu comme on me cite la:
(Si c’est trop tu m’efface et voila)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteAlors en mode rapide vu que certains m’ont beaucoup cité dernièrement:
J’ai une activité pro, et je fais de la musique avec un groupe tendance psyché 70, ainsi que des événementiels privés.
Comme je suis payé quand je joue mais je bosse a coté on dit que c’est semi pro.
Ma passion c’est le live, la musique vivante.
Tour les claviers que j’achète sont pensés dans cette logique.
Comme je suis passionné des gros haut de gamme j’ai toujours la course du dernier modele, du clavier parfait pour moi.
De plus je suis obsédé de la fiabilité donc je change régulièrement.
J’essaie de passer au modele supérieur ou suivant des qu’il sort..
Je double mon set de scene afin d’avoir une solution de secours si j’ai un clavier en panne.
J ai donc 2 claviers touchers lourds, et 2 semi lestés.
Ce sont 30 ans d’économie.
Quand je rachète un clavier il a été financé a 70 pour cent par la vente du précédent...donc pas besoin d’être milliardaire.
Je n’ai pas possédé tout ces claviers en meme temps.
Bien entendu je suis conscient d’avoir de la chance par rapport a certains, meme si je me bouge le cul pour faire des concerts payés ce qui finance aussi le matos.
(Certains ralent mais ne se bougent pas forcement le popotin)
Je considère que la vérité sonore d’un clavier c’est les conditions difficiles du live.
Parce que justement tout les claviers sonnent bien en studio aujourd’hui globalement.
Mais oui mon kiff c’est de sortir un Nord stage ou Nord electro, un Kronos, un Forte ou un Montage ...puis de voir comment ca sonne sur scène au milieu de toutes les contraintes auxquelles on a affaire en pratique.
Apres voila ce n’est que moi et certains ont d’autres particularités, comme par exemple une passion plus prononcée pour le studio ou les machines vintage.
Et la valeur de leur matos est bien superieure a la mienne.
Mais bon voila j’ai de la chance oui mar rapport a certains bien sur,
J’en suis conscient et c’est pour cela que je ne dirai jamais d’un clavier pas cher qu’il est pourri.
Encore une fois rien de pourri de nos jours.
Et justement c’est bien le problème:
Quand je vois certains discours ici qui cassent Yamaha bêtement et le MODX, je suis sidéré parce qu’on perd une certaine logique.
Un MODX a son prix est une tuerie absolue pour un musicien qui n’a pas énormément de moyens.
C’est justement ce que je trouve génial.
C’est pour ca qu’on ferait mieux de prendre un angle plus positif dans les débats autour de ce clavier.
Apres si pour certains j’ai l’air d’être bizarre, (je ne suis pas assez grand pour être sponsorisé par telle ou telle marque, mais en tant que client fidèle qui n’acheta pas sur le net a l’étranger j’ai des bons prix sur le matos oui ) c’est que vous oubliez un peu que des mecs comme moi il y en a plein hein, sauf qu’ils n’en ont rien a faire des forums et des procès de 3000 pages sur une marque ou une autre.
Interressez vous juste un peu plus a la musique vivante c’est tout...
En conclusion ppur la musique vivanrte un MODX c’’est un bon clavier pour plein de choses, meme s’il n’est pas parfait.
[ Dernière édition du message le 30/11/2018 à 14:44:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte