Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6

  • 2 675 réponses
  • 99 participants
  • 181 322 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Test du synthétiseur numérique Yamaha MODX6
Tout en continuant de perfectionner l’OS du Montage, Yamaha présente une version abordable de son synthé phare : le MODX. Mêmes moteurs de synthèse, arpèges, motifs rythmiques, multieffets et un encombrement réduit… la bonne affaire ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2301
Peut-être que la différence ressentie entre le MODX et le SY est la même (puisque l'on dit que la qualité audio du Montage est supérieure à la qualité audio du MODX) que la différence entre le MODX et le Montage !!?
2302
Pour les arpèges comme dit Gam c'est une question d'habitude, et c'est vrai que par la fonction "search" on peut vite trouver un banal up/down...
Après il y en a tellement que j'en découvre tous les jours...
Autre chose que je n'ai pas dit : les batteries sont supers (j'avais pris le Korg Krome pour ses drums et le MODX n'a pas à rougir à côté - j'adore les échantillons de la classique RX11 - et même pour programmer des drums, c'est bien plus simple que sur le Korg Krome 61).

Une autre interrogation : peut-être que Korg sonne bien plus "analo" que Yamaha sur les échantillons classiques analos [ob saw, P5 saw, etc.] (en général et c'est donc une discussion plus longue et qui ne porte pas que sur le MODX) ...
2303
Je sais pas. mais pour etre franc j’ai du mal a penser en tant que possesseur de Montage que le SY77 puisse apporter quelque chose....
Les possibilités sont multiples et le son plus riche, ne serait ce qu’a cause des multiples possibilités de modulations absentes de l’ancien.
Apres, je ne sals pas pour le MODX qui n’a pas le circuit audio du Montage donc. .
Laisse toi un peu de temps que tu t’hébitues au nouveau, ca va evoluer je pense.
2304
Citation de Sylvain :

Une autre interrogation : peut-être que Korg sonne bien plus "analo" que Yamaha sur les échantillons classiques analos [ob saw, P5 saw, etc.] (en général et c'est donc une discussion plus longue et qui ne porte pas que sur le MODX) ...


Ca reste une question de programmation, il faut destabiliser et faire bouger les waveform.
Apres ca ne sonnera jamais comme un VA qui eux offrent bien plus de choses plus proche d'un analogique (cross-mod, pw, pwm, sync etc...)

Dom Siglas explique et montre tres bien en details
un son de bass



Type brass

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 01:10:23 ]

2305
Sur les sons GM à connotation "analos", on peut tout à fait comparer deux synthés numériques...
2306
Merci pour les vidéos - je vais m'empresser de refaire le patch Brass de Toto (je déteste cette chanson, mais le son de Brass est cool - CS80 oblige !)
2307
Le point fort de ce synthé c'est la Fm. l'Awm2 même en la trituran dans tout les sens, (beaucoup de choses sont prévues pour . . .) ça fait écran mais ne rajoute pas toujours la profondeur attendue . . .

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 08:22:15 ]

2308
Si on veut se faire une idée de l’esprit analo de l’AWM2, il y a cette derniere banque dispo:


Et pour des sons plus simples:



Je l’ai achetée, et franchement ca sonne super bien... meme si c’est du sample.

2309
Ouais ça peut sonner avec du sample, Omnisphère le fait bien aussi mais pèse 70Go. Si par soucis de ressources à gérer, on choisit un échantillonnage à minima et par exemple un sample toutes les 10 notes, voir beaucoup moins, le reste étant extrapolé par calcul, il va manquer les vrais harmoniques autour du timbre, remplacé par ? on sait pas trop.

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 14:41:15 ]

2310
Le sample aura toujours ses limites,.apres on peut jouer sur le declenchement de differentes couches par velocité avec les 8 elements,voire les 8 elements de parts en plu... ce qui rajoute a l’expression potentielle.