Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 434 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
651
Citation de chapolin800 :
Je ramène mon petit grain de sel, un peu comme la cerise sur le gâteau :-D peut-être bien que, le Montage n'étant pas encore sorti son OS est toujours en développement et que de nouvelles fonctions et améliorations pourraient bien arriver nan ?

D'après les différentes captures d'écran et autre qu'on a pu voir jusqu'à présent, cela a bien l'air d'être conçu pour être évolutif...
Pure spéculation de ma part, mais cela m'en a bien l'air en tout cas. D'ailleurs, je serais très très curieux de voir l'intérieur...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

652
J'ai plutôt eu le sentiment d'un OS plutôt finalisé. Autrement dit: en 1h30 de test, je n'ai rencontré strictement aucun problème particulier. Il y a fatalement des petites choses que je n'ai pas perçues, mais en tous cas rien de dramatique.
653
Bonsoir.
L'OS 1.10 du Montage devrait être mis à disposition au moment des premiers arrivages, il comporte de nouvelles performances qui ne sont pas encore présentes dans les Montage en démonstration au SuperBooth et Music Messe, les performances de Peter Krischker entre autre.

Au mois d'août, l'OS 1.20 devrait arriver, il comportera de nouvelles petites fonctions et ajustements, aucuns détails sur le contenu.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

654
Premier point, s'il faut ajouter du contenu avant la sortie, c'est donc que l'OS n'était pas (et n'est toujours pas) terminé, et ça fait vraiment lancement en catastrophe, surtout pour Yamaha qui n'est pas un débutant. Donc peut-être on peut se dire qu'un grand concurrent a quelque chose dans ses cartons qui a fait grand peur à Yamaha fin 2015 pour qu'il précipite le Montage dans l'éprouvette, et que nous verrons ainsi peut-être quelque chose d'important à l'été ou à l'automne. Donc peut-être si on est sur le marché pour un gros synthé, attendre et voir du côté des autres mastodontes avant de se précipiter dès mai (à ceux qui ont des oreilles, ils entendront cela)

Ensuite pour un OS 1.20, des petites fonctions et ajustement, alors mais alors peut-être une fenêtre de confirmation pour sauvegarder ses perf en cas d'édition? You-hou!

...

Bref, la carotte habituelle.. Mais Yamaha n'est pas Roland, et il y aura un Noël encore cette année fin décembre, on peut toujours rêver d'une vraie mise à jour en version 1.30...

Troisième point, les RM1X et RS7000 étaient des machines parfaites pour accompagner des synthés à l'époque, comme séquenceur et/ou sampler, le format était un peu gros mais les fonctions au petit soin ; si Yamaha avait le courage de s'attaquer à cette partie du matériel, sans la partie groovebox mais en conservant le sampling, le séquenceur, et en ajoutant des bidules pour le looping et la création spontanée en temps réel (comme les filtres MIDI de ces machines), et proposer quelque chose de cohérent en parallèle du Montage, tout le monde pourrait en profiter et le cas échéant, ajouter 500 euros au package du Montage pour faire joujou un peu correctement en dehors de la lanterne magique. Si Yamaha avait cette idée, ou Kurzweil, ou Casio, ou Alesis, etc.
655
Citation :
Premier point, s'il faut ajouter du contenu avant la sortie, c'est donc que l'OS n'était pas (et n'est toujours pas) terminé, et ça fait vraiment lancement en catastrophe, surtout pour Yamaha qui n'est pas un débutant. Donc peut-être on peut se dire qu'un grand concurrent a quelque chose dans ses cartons qui a fait grand peur à Yamaha fin 2015 pour qu'il précipite le Montage dans l'éprouvette, et que nous verrons ainsi peut-être quelque chose d'important à l'été ou à l'automne.

Sans dec tu crois vraiment ce que tu affirmes?
Parce qu'on nage en plein delire la...
Yamaha n'a pas du tout l'habitude de sortir un gros joujou(et meme des petits) en catastrophe.
Ils sont tres bien dans leurs baskets,ne leur invente pas des problematiques qu'ils n'ont pas;)
656
L'OS présenté est "finalisé" et stable et ce n'est pas un lancement catastrophe, le lancement était prévu pour le Winter Namm et a été réalisé comme prévu.
L'OS 1.10 apporte du contenu additionnel uniquement.
Nous verrons bien ce que l'OS 1.20 proposera, à ce moment là on pourra dire s'il apporte des choses intéressantes ou pas.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

657
Alors pour un coup bien dans ses baskets, de la part du plus grand groupe mondial, ça fait beaucoup de rétropédalage dans la com et de promesses prématurées de mises à jour (le sampling qui devait revenir promis promis), tout de même.

Quand Roland a présenté je JD-Xi puis le JD-XA, il n'y avait rien de tel, et on ne parle pas là d'une application qui sera présentée un peu plus tard, mais du contenu des presets, ça ne fait pas sérieux à quelques semaines des premières livraisons de savoir que le contenu même n'est pas à bord. Par exemple d'après la com de lancement, les sound designers travaillent dessus depuis 2 ans...

Par ailleurs on se doute que le trou béant dans les catalogues de tel et tel constructeur en matière de haut de gamme n'est pas nécessairement là pour durer, et que certains d'entre eux se sont radicalement remis en question récemment. Ce ne serait pas extraordinaire que la sortie du Montage (qui n'était pas au programme seulement quelques semaines avant le NAMM d'hiver dernier, et que les rumeurs disaient plutôt pour cet été) ait été précipitée pour prendre de vitesse un concurrent qui lui-même de ce fait décide de reporter son lancement.

Mais une belle dénégation n'est-elle pas la meilleure façon de convaincre que non non pas du tout? (Exemple : Qui a mangé tout le chocolat? Non non c'est pas du tout moi!)
658
Shilokuma:
Je pense que ton pied est coincé sur la pedale d'accelerateur.:bravo:
T'es en exces de vitesse la dans tes raisonnements:-D
659
Funkyx je voulais revenir la dessus:
Citation :
Merci ShiloKuma, Spidouz pense qu'une grande marque ne peut pas se planter icon_mrgreen.gif mais qu'est ce que le montage? c'est une machine entre deux chaises a un prix décalé et c'est la tout le bléme, le placer sur le marché des workstations n'est pas possible, le placer sur le marché des synthés pure et dure a la dave smith/sequential circuit n'est pas possible non plus, le type féru de synthése avec un budget dans les 3000 euros préfera naturellement un prophet 6 ou un un ob6 yumyum.gif alors il reste qui avec 3000 euros en poche voir plus pour les autres tailles du clavier qui est pret a investir cette somme

Depuis quand un synthé numerique n'est pas un synthé pur et dur?
Le montage est un vrai pur synthé rempli de plein de choses techniques et puissantes!
Pourquoi le type feru de synthese prefererai un OB6 ou un P6?

Cette theorie ne tient pas une seconde:
Des férus de synthese prefereront les uns ou les autres,ou meme les 3.
D'ailleurs j'ai bien peur pour ton raisonnement que le montage se vende bien plus que tout les autres synthés dont tu parles.
Il y a encore de la place pour un gros synthé numerique comme le montage aujourd'hui.
Les clavieristes de scene sur les grosses (et moins grosses)risquent d'en ajouter a leur set,des passionnés de fm ou d'autres...etc etc
Bref,le marché c'est pas "tout dans un sens"
De plus de nombreux passionnés ont grandit depuis le DX7 avec tout les gros synthés yamaha,ceux la deja voient le montage comme une belle continuité de cette histoire.
Quand on analyse le produit,il a les epaules assez solides techniquement pour meriter cette place.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 22:22:20 ]

660
Citation :
Ce ne serait pas extraordinaire que la sortie du Montage (qui n'était pas au programme seulement quelques semaines avant le NAMM d'hiver dernier, et que les rumeurs disaient plutôt pour cet été).

Ce qui tu relate sont des rumeurs, pour ma part je savais de source officielle que le Montage serait présent au Winter Namm depuis mai 2015 quand j'ai pu découvrir les Reface en avant première.
Les sounds designers travaillent depuis un peu plus de deux ans dessus et on continué à travailler jusqu’a il y a peu sur du contenu additionnel (je ne parle pas de banques users mais bien de presets) à la base conséquente déjà développée car on peut via une mise à jour de l'OS ajouter des presets (je parle là de performances singles et ou multiparts) ce qui n'était pas le cas sur la série Motif.
Je préfère autant avoir de l'évolutif dans ce domaine que du figé.