Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

• 772 réponses
  • 80 participants
  • 87 432 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Montage, nouveau synthé Yamaha

Autre grosse rumeur qui courait dans les tuyaux numériques depuis quelques jours, le synthétiseur Yamaha Montage. Voici les premières infos.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 17:31:35 ]

Afficher le sujet de la discussion
621
Citation de totounet :
Si yamaha avait choisit d'incorporer un vrai sequencer,c'eut été une décision stratégique différente mais pas incohérence en soi.

Et s'ils ne l'ont donc pas fait c'est bien parce-que ce n'était pas un choix intéressant et rentable pour eux... moins que celui qui a été pris en final. CQFD!

Citation :
La notion de choix stratégique rentre aussi en ligne de compte.

Sauf que l'ensemble des choix stratégiques d'une entreprise n'a que pour but d'avoir des parts de marché plus important et donc un profit plus important. Derrière chaque choix stratégique il y a donc une notion de rentabilité.

Aucune entreprise ne fera un choix stratégique délibéré pour perdre de l'argent. Même lorsqu'on fait des choix peu rentable à court terme mais qui s'inscrivent dans une stratégique à long terme. Les choix stratégiques ont toujours des raisons financières. C'est la seule chose qui permet à une entreprise de survivre.

Et la stratégie de Yamaha ici est très simple. Faire un Montage sans séquenceur et sans sampleur, c'est moins coûteux, c'est plus rapide à déployer, cela leur permet de quand même toucher la clientèle principale qui achète leurs claviers, en se focalisant sur des marchés qui ne sont pas encore vampirisé par la MAO, à savoir le secteur des synthés et autres claviers de scène. C'est d'ailleurs exactement la même stratégie que Roland a fait avec son JP-80 par exemple, ou ce que fait Nord depuis des décennies. Ce n'est ni nouveau, ni propre à Yamaha.

Citation :
expliques moi pourquoi le kronos a un sequencer)

Parce-que le séquenceur du Kronos est sur une plateforme qui découle de l'Oasys et qui a été développée dans le début des années 2000. Et comme c'est une plateforme similaire, Korg a justement pu faire un "simple" portage de l'Oasys vers le Kronos. Ce qui n'est pas le cas entre le Motif et le Montage qui arrive 15 ans plus tard et donc sur un marché qui a complètement évolué depuis. Mais c'est aussi pour les même raisons que le Kronos n'a pas un séquenceur avec un piano roll tel qu'on peut voir sur le Krome... car le Krome découle lui d'une autre plateforme (celle de la ligné M3, Triton). Et voilà pourquoi, ils n'ont pas fait un "simple" portage de ce piano roll vers le Kronos...

Citation :
Mais merci pour la leçon parce que grâce a toi je sais maintenant que les entreprises cherchent a gagner de l'argent.

Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours quand on se donne la peine de vouloir comprendre et pas uniquement s'enfermer dans une logique où on pense être le nombril du monde et de le centre d'intérêt d'une marque comme Yamaha.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

622
Citation de pico :
Et il ne faut pas sous-estimer la force d'internet et des forums en 2016 pour faire ou pas le buzz sur un produit...

La force d'internet elle sera dans le test (voir même plus encore dans la conclusion du test) de Synthwalker...
Pour ce qui est des 50,000 messages à rallonge de certains ici (que ce soit les miens ou d'autres), cela ne changera pas grand chose dans les ventes de Yamaha.

Ad Astra, Per Aspera...

623
Citation :
Comme quoi, on peut en apprendre tous les jours quand on se donne la peine de vouloir comprendre et pas uniquement s'enfermer dans une logique où on pense être le nombril du monde et de le centre d'intérêt d'une marque comme Yamaha.

Ha d'accord;)
Apprends un peu de ton coté que le la raison et le savoir ne se mesurent pas au fait de s'ecouter parler en ne tenant pas compte de la perception differente.
Ni aux nombre de ligne de tes messages a rallonge ou tu expliques sans cesse a tout le monde comment fonctionne le monde,teinté de fausse humilité ou tu de defend que tu dis juste "comme ca".
Tu fais expres de ne pas saisir les nuances de ce que j'exprime pour appuyer tes longues demonstrations,mais me faire comprendre que je me prend pour le nombril du monde face a yamaha n'est qu'un petit coup bas ou tu t'auto caricatures toi meme parce que tu es agacé que tout le monde ne boive pas tes propos(souvent interressants aussi j'en convient avec plaisir.

Mais en t'ecoutant parler tu as juste oublié un truc:
Tu avais dit que tu n'interviendrais plus dans le sujet.
Cela ne me gene pas moi j'aime aussi te lire.(meme si mon esprit doit s'elever a ton niveau pour ca)
Mais tu ne t'es pas ecouté sur ce coup;)

L'important est qu'au fond de toi tu te sentes persuadé que tu fais partie de l'elite de ceux qui comprennent les strategies des fabricants de synthé,et que vous n'etes pas beaucoup ici.
Je sens que ca te donne du bonheur.

Tu devrais monter une boite de machines a musique,tu vas cartonner si tout ce que tu dis est vrai parce que tu as tout compris;)

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 15:38:27 ]

624
Citation :
La force d'internet elle sera dans le test (voir même plus encore dans la conclusion du test) de Synthwalker...
Pour ce qui est des 50,000 messages à rallonge de certains ici (que ce soit les miens ou d'autres), cela ne changera pas grand chose dans les ventes de Yamaha.

Moi j'aime beaucoup les tests d'af et de Synthwalker en particulier, et ils sont une approche intéressante pour se figurer certains aspects d'une machine ou d'un instrument, mais alors s'il s'agit d'acheter ou de considérer sérieusement une nouveauté, c'est le retour des usagers et lui seul qui donne des infos réelles, et cela se trouve dans les forums et les avis des usagers, et surtout pas dans les tests d'une rédaction, aussi excellente soit-elle!

Quant à l'histoire des messages qui n'intéressent les constructeurs ni n'influent sur le destin des machines dans les magasins et auprès des acheteurs, lol de lol de lol, et si je puis me permettre, à l'heure présente dans ce monde, mais alors qu'est-ce que ce genre d'opinion véhicule une mentalité bien pourrie! (non pas ta mentalité nécessairement Spidouz - mais si tu le prends pour toi je n'y peux rien - mais celle qui est véhiculée par cette opinion)

Sur le côté péremptoire aussi de certains propos, ce que l'on peut dire c'est que même si Spidouz ne travaille pas comme consultant rémunéré chez Yamaha, il travaille bel et bien pour Yamaha. Gratis donc, et c'est une sorte de comble de l'exploitation financière mondiale, quand le digital labor des internautes est au service des industries qui les tondent. Bravo!

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 14:35:00 ]

625

Le montage trouvera surement sa cible mais il passera a coté d'une autre cible beaucoup plus massive celle des posseseurs de workstation voulant renouveler leur machine noidea.gif sinon un magazine lui a déja donné un award il me semble, un avis d'utilisateur peut etre plus brut de pomme icon_lol.gif comme ca etait le cas pour la taille du clavier du korg arp odyssey mais un test rédactionnelle doit etre pris comme une base informative, des examples audios, un premier jet d'opinion avec des détails techniques qu'un utilisateur ne nommera pas forcement, évidement un testeur ne peut pas se lacher comme un utilisateur sinon plus aucune marque lui envérré de becanes a téster icon_mdr.gif donc avis de testeurs + avis d'utilisateurs font un bon équilibre je trouve.

626
Citation de totounet :
mais me faire comprendre que je me prend pour le nombril du monde face a yamaha n'est qu'un petit coup bas

Pas de ma faute si tu t'es senti visé par cette remarque... peut-être qu'elle a touché un point sensible??!

Citation :
Mais en t'ecoutant parler tu as juste oublié un truc:
...
Mais tu ne t'es pas ecouté sur ce coup

Donc pour le coup, je ne fais que m'écouter parler ou je ne m'écoute pas?? Il faudrait savoir à la fin...
Ou tu préfères juste reprocher à quelqu'un tout et son contraire?

Citation :
L'important est qu'au fond de toi tu te sentes persuadé que tu fais partie de l'elite de ceux qui comprennent les strategies des fabricants de synthé,et que vous n'etes pas beaucoup ici.
Je sens que ca te donne du bonheur.

Faire partie d'une élite? Je pense pas... un monde relativement petit oui, mais pas élitiste pour autant.
Mais comprendre les stratégies des fabricants? Ca oui, sans aucun doute... c'est d'ailleurs à la porté de quiconque voulant se donner la peine.
Par contre, pour ce qui est du bonheur, LOL.. cela ne se situe certainement pas sur un forum!

Citation :
Tu devrais monter une boite de machines a musique,tu vas cartonner si tout ce que tu dis est vrai parce que tu as tout compris;)

Je n'attendais que ton approbation morale... voilà chose faite!

Ad Astra, Per Aspera...

627
Citation de Funkix :
Le montage trouvera surement sa cible mais il passera a coté d'une autre cible beaucoup plus massive celle des posseseurs de workstation voulant renouveler leur machine

Comment sais-tu que le marché des possesseurs de workstation voulant renouveler leur machine est aujourd'hui une cible beaucoup plus massive?

Ad Astra, Per Aspera...

628
lol de relol, et j'ajoute, 100% des buveurs de bière boivent en fait... de la bière, c'est prouvé scientifiquement grâce à des études très poussées, tandis que 100% de buveurs de whisky boivent du whisky, ce qui est résultat surprenant mais également prouvé par des études extrêmement poussées.

Mais Spidouz à raison, le Canada Dry ça existe, et le Rivesaltes aussi, et alors rien ne va plus!

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:35:48 ]

629
Citation :
évidement un testeur ne peut pas se lacher comme un utilisateur sinon plus aucune marque lui envérré de becanes a téster

Si si.

Il n'y a qu'à voir les tests des derniers produits Akai (le Timbre Wolf par exemple), ou Magix (Music Maker 2014) pour se rendre compte que AF se lâche quand c'est nécessaire.
Quant aux retours utilisateurs, ça dépend qui le fait, il faut qu'il y ait forme et fond et que le propos soit étayé.
Il ne reste qu'à aller l'essayer sur place, c'est vraiment la méthode la plus sûre, la plus efficace, mais pas la plus facile j'en conviens (disponibilité, distance...).
Et sincèrement, pour un clavier de ce prix, j'espère que Yamaha fera comme Korg avec le Kronos, et proposera des updates compatibles toutes versions. J'ai bon espoir quand je vois ce qui est fait avec les Reface...

;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

630

Citation de : Spidouz

Citation de Funkix :
Le montage trouvera surement sa cible mais il passera a coté d'une autre cible beaucoup plus massive celle des posseseurs de workstation voulant renouveler leur machine

Comment sais-tu que le marché des possesseurs de workstation voulant renouveler leur machine est aujourd'hui une cible beaucoup plus massive?

Bein disons j'imagines que le marché des workstations est assez massif je pense que le kronos est un gros succés et que la série des motifs s'est bien vendu vue le nombre de discussions sur les forums concernés, ca grouille de vie, y'a du peuple comme on dit, perso je pense que yamaha a fait ce choix stratégique de limiter le séquencing pour garder dans le haut de gamme son motif xf qu'il a bien rentabilisé dans les couts de fabrications sur les bases du motif xs, ce qui a etait un reproche par pas mal d'utilisateurs ce passage timide xs/xf.

Zuma Otto Rivers, c'est vrai effectivement icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 16:46:31 ]