Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : FM de poche

  • 212 réponses
  • 55 participants
  • 38 422 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : FM de poche
FM de poche
Présentée au début de l’été, la nouvelle série Reface de Yamaha apporte différentes couleurs sonores dans un package mobile et autonome. Voyons ce que nous réserve le DX, synthé à modulation de fréquence.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
The Sleepless Exclusive Velocity Experiment

Je trouve excellent ce "The Sleepless Exclusive Velocity Experiment", je propose de rajouter un "Resistent Exclusive Experiment" pour les prochains tests : vous testez sur un plateau vibrant (à 50Hz et 10mm), puis faites tomber d'une hauteur de 1 m, à plat puis d'un autre, à la verticale sur un parquet de 3,2 mm de classe B et observez à la fin les dégats causés.
Citation :
les Reface sont de bonnes surprises,

+1 un peu comme les surprises que j'achetais à une époque à mes enfants à la boulangerie
42

Pour la polyphonie de 8 voix, j'ai considéré le Reface seul et autonome. Du coup avec le petit clavier 3 octaves, on joue souvent une seule note en basse (ou pas du tout). Cela ne m'a pas gêné au point d'en faire un point négatif. J'ai un DX7 avec Supermax et souvent je mets un petit délai interne ou j'empile 2 voix par note avec un petit detune pour épaissir le son. J'ai beaucoup de programmes à 8 -voire 4- voix de polyphonie, donc j'ai pris l'habitude de relacher la pédale de Sustain quand ce n'est pas nécessaire de maintenir les sons indéfiniement. Sur le Reface DX, les multi effets jouent parfaitement ce rôle. Bref, 8 voix ça me va bien...

43
Il faut arrêter de se plaindre du prix, 399 eur pour un prix de lancement, en cette période, ce n'est pas exagéré. C'est sûr que si on le compare à des petits synthés de cette catégorie qui ont déjà plusieurs années, et sont amortie depuis longtemps, leurs prix neuf ont baissés. Il faut comparer avec les prix de lancement.
Le MicroKorg par exemple, il valait 450 euros à sa sortie, il en vaut 350 eur aujourd'hui. Même chose pour le Bass Station II, et pour quasiment tous les synthés, à part ceux qui pâtissent actuellement des taux de change €/$.
D'ici quelques temps le prix des Reface en neuf va automatiquement baisser, pour arriver au alentour des 300 eur.
Ca vaut pour tous les produits, les premiers payent le prix fort, mais c'est grâce à eux que vous pourrez l'acheter moins cher plus tard. Il faut se demander à quel point on le veut, et si on est incapable d'attendre ou pas.

44
D'autant qu'il y a quand même de l'innovation, dans l'interface qui est d'une nouvelle génération, les effets, ...Si la synthèse n'est pas nouvelle, l'instrument, lui, l'est assurément. Entre 400€ aujourd'hui et 350€ d'ici un an ou deux (m'étonnerait qu'il descende à 300 quand même, pas le style de Yamaha de brader ses instruments...), il est à son prix.
45
D'où les bienfaits du format rack...
Vu le prix des composants électronique actuels, le plus couteux dans ce genre d'engin c'est le clavier et le design. Si on enlève ces deux postes "bling-bling" Yamaha pourrait sortir des 1/2 racks à moins de 100€00 et en vendre comme des petits pains.

Mais hélas on est dans un marché de niche, avec des clients encore plus "fan" que dans les smartphones où l'on des écarts de prix totalement décalé des écarts de performance: Un Iphone 6 coutant dix fois le prix d'un Wiko Rainbow alors que leurs caractéristiques sont quasiment les mêmes une fois enlevé les gris-gris marketing (genre le toucher 3d de la pomme...)

De toute façon, il y a longtemps que le prix de revient et le prix de vente sont totalement séparé. Le bon prix, c'est celui qu'accepte de payer le client (le pigeon? ;)) sans râler. Les marques auraient bien tord de se gêner, ils sortent des produits à peine fini au prix fort, se servent des premiers clients pour finir le développement et baissent ensuite le prix pour s'adapter au marché. Malgré tout, tous le monde applaudit alors qu'ils nous prennent visiblement pour des cons...icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

46
Pas mal ce synthé, il me semble qu'il n'y avait pas grand chose de similaire dans cette gamme. Vu le petit prix on lui pardonnera ses quelques défauts.

Si ca pouvait annoncer un vrai retour en force de Yamaha sur le marché des synthés ca ne serait que du bon !
47
Si tu estimes qu'il est trop cher, c'est pas bien compliqué, ne l'achètes pas
sauf si t'es con effectivement
48
Merci synthwalker pour le test. ;)
49
Citation de laurentct :
Si tu estimes qu'il est trop cher, c'est pas bien compliqué, ne l'achètes pas
sauf si t'es con effectivement


Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l’achètent pas pour que cela ne se vendent pas...

Citation :
sauf si t'es con effectivement

C'est le genre de commentaire digne d'un AppleFan de base ça... :-D

Et non je ne vais pas l'acheter, côté FM Yamaha j'ai dégoté un TX81Z pour 20€00, ça suffira pour l'initiation et en plus il est en rack...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

50
Boff 4 opérateur ce n'est pas retour vers le future mais retour vers le passé et en moins performant avec un clavier "Toy"
Moi qui est un fan de Yamaha (EX5R j'en ai 2) FS1R, DX7 (j'ai eu un des premier en France) VL-70m, ....
Je suis grave déçu si Yamaha avait fait un seul et même synthè avec CS, DX, CP, YC et pourquoi ne pas avoir ajouter VL AN et pour la cerise sur le gâteau un peu de FDSP ...... J'achète en Rack ou avec un clavier digne de ce nom et surtout un éditeur de folie ce qui manquait aux FS1R, VL, EXR5 ... Quand Mr Yamaha Quand referez vous autre chose que ces jouets?