Sujet Waldorf en faillite
- 159 réponses
- 29 participants
- 6 801 vues
- 2 followers
.: Odon Quelconque :.
donc, après Cre@mware, c'est au tour de Waldorf de déposer le bilan (banqueroute).
Tout est là, en teuton dans le texte.
Vu que le site Waldorf est down, les abonnés à l'ancien forum sont invités s'ils le souhaitent à rejoindre un nouveau forum non-officiel:
http://waldorf.synth.net
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
silvertouch06
Citation : Re-Silvertouch > je croyais que les outils de dev des consultants c'était word et powerpoint, pas VB...
Pour ton info, quand t'es consultant en numérique, t'utilises des outils de développement.
Tu crois bcp de choses, mais en fait t'y connais pas grand chose, alors avant de sortir des âneries de la sorte, renseigne toi avant.
Ben oui, on utilise les outils Alliance XILINX ou bien les débugger IAR, ....
Toi t'utilises quoi dans ton boulot à part ta bouche ?
moi je croyais que les instruments des non musiciens, c'était plutot les mains et les claves voire le sifflement.
Tu fais quoi comme métier ? joueur de pipot électronique ?
Citation : Je comprends même pas comment ils ont pu croire que ce produit marcherait. C'est une erreur monumentale, quand même.
Gabou > pkoi tu ne leur as pas dis ? tu les aurais peut être sauvés. T'as l'air de tout connaitre toi mdr
Gabou > Pour ton information, y a des moteurs tout fait pour développer des plug ins, voir celui développé par Spectrasonic et utilisé par quelques autres sociétés. Et pis une fois que les bibliothèques ont été développés, y a plus qu'à réutiliser. Le premier plug-in ok ca prend du temps, mais après c'est à 80 % l'utilisation de bibliothèques. Alors que développer une nouvelle carte HARD, c'est cher e en plus faut des composants pour mettre dessus, faut faire les circuits imprimés, un soft à fabriquer, ca coute presque rien, toi comprendre ?
prix développement programme PC = prix développement hard/soft - prix composant - prix CI.
Car dans le développement du hard, y a du soft embarqué pour rappelle, voir du soft haut niveau, alors arrêtez de dire des conneries, le cout de développement d'un nouveau synthé hard > cout de développement d'un nouveau soft.
Pour vous expliquer, le cout de développement d'une voiture est supérieur à celui d'un jeux de simulation de voiture ok ?
Si c'était aussi cher eh ben le prix des plug ins serait aussi cher que celui des synthé ? Vous croyez pas ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
Citation : L'utilisation d'ordis en live, je pense qu'on pourra vraiment bientôt y penser...
ben j'attends ça avec impatience... mais ça se fera pas sans un controleur adapté non plus (donc ça prendra plus de place que ma solution actuelle). Pour le soft je vois bien un truc genre ableton live mais qui puisse aussi gérer des clips midi (vers des vsts ou vers l'interface midi).
Anonyme
Citation : Si c'était aussi cher eh ben le prix des plug ins serait aussi cher que celui des synthé ? Vous croyez pas ?
ben remarque que parfois ya de l'abus ds le prix des vsts. à un moment le v-station coutait presque le m^me prix que le a-station
heureusement c'est pas une généralité.
Pov Gabou
Citation :
Gabou > Pour ton information, y a des moteurs tout fait pour développer des plug ins, voir celui développé par Spectrasonic et utilisé par quelques autres sociétés. Et pis une fois que les bibliothèques ont été développés, y a plus qu'à réutiliser. Le premier plug-in ok ca prend du temps, mais après c'est à 80 % l'utilisation de bibliothèques. Alors que développer une nouvelle carte HARD, c'est cher e en plus faut des composants pour mettre dessus, faut faire les circuits imprimés, un soft à fabriquer, ca coute presque rien, toi comprendre ?
Oui, oui, c'est tout à fait ça. Developper une carte hard, c'est pas très cher sur un synthé, regarde le ratio dév hard / dév soft sur des synthés numérique...
Le hard demande en effet plus de moyens, parce qu'il faut investir et pas se planter sur ses prévisions. Mais d'un autre côté, les provisions sont plus fiables sur du hard que sur du soft.
Je sais un peu comment se passe le dév de softs pour avoir discuté/travaillé avec des boites qui le font. Même si j'ai pas une grande expérience, je vois quand même que l'essentiel, hard ou soft, c'est le dév logiciel qui demande des heures de travail.
Les bibliothèques, ça existe aussi dans les synthés hard. Tu crois que c'est un hasard si le virus C ressemble au B qui ressemble au A ?
Des plugs un tant soit peu professionels développés en VB, je demande à voir, quand même...
Citation :
un soft à fabriquer, ca coute presque rien, toi comprendre ?
Oui, bien sûr. C'est bien connu, le développement coute rien, le hard coute très cher, c'est tout à fait la réalité des entreprises qui travaillent dans le secteur.
Citation :
ben j'attends ça avec impatience... mais ça se fera pas sans un controleur adapté non plus (donc ça prendra plus de place que ma solution actuelle). Pour le soft je vois bien un truc genre ableton live mais qui puisse aussi gérer des clips midi (vers des vsts ou vers l'interface midi).
Moi, je vois plus le pb de la stabilité ->utilisation de plusieurs ordis pour avoir de la redondance
Pour les interfaces, il y a déjà de sacrés trucs qui existent. Mais je pense que le pb, c'est que c'est difficilement généralisable, c'est un peu un truc différent pour chacun, quoi.
Anonyme
C'est vrai aussi que vu les prix des composants (carte mère, cartes pcmcia etc..., graphiques) qui arrivent de Taiwan, c'est clair que ca doit revenir super cher à fabriquer... Alors qu'un soft, ma bonne dame, c'est quoi, juste le prix d'un CD à dupliquer...
Putain lire encore tant de conneries à notre époque ca me fait gerber...
Renseigne toit sur plugsound, les moteurs UVI etc... avant de raconter des conneries aussi grosses que toi... Ne confong pas moteur audio de lecture de samples et développement d'un synthé VA, qui prend autant de boulot qu'il soit fait en soft ou en hard...
Anonyme
Citation : utilisation de plusieurs ordis pour avoir de la redondance
hein? euh... on a déjà assez de bordel comme ça, on va pas se balader plusieurs ordis... à moins que je ne comprenne pas bien ce que tu veux dire. Ce serait un mécanisme de "tolérance de panne"?
Pov Gabou
Citation :
Ne confong pas moteur audio de lecture de samples et développement d'un synthé VA, qui prend autant de boulot en soft qu'en hard...
Waldord, un dév hard, 3 softs, c'est vite vu. Je pense pas que ce soit l'exception.
Un truc comme ardour, développé par des programmateurs quand même assez bons, ça fait plus de 4 ans qu'il est développé, par plusieurs programmateurs, dont un à temp plein (et pas à 35 heures, à mon avis).
Citation :
hein? euh... on a déjà assez de bordel comme ça, on va pas se balader plusieurs ordis... à moins que je ne comprenne pas bien ce que tu veux dire. Ce serait un mécanisme de "tolérance de panne"?
Oui, pour l'instant, c'est très théorique. Mais imagine: tu prends plusieurs xbox, genre 4, ça te coute 4000 balles. Là dessus, t'as un linux qui tourne en 'mini cluster' avec tolérance de panne. Je connais rien à la technologie des cluster, mais l'histoire des technologies montrent que ce qui est accessible un jour en très haut niveau l'est quelques années plus tard chez le commun des mortels.
Aujourd'hui, solaris peut déjà depuis un moment supporter plusieeurs procs qui lachent, des dd qui lachent, etc... Alors aujourd'hui, ça coute une fortune, mais dans 5 à 10 ans, pourquoi pas ?
Je te l'accorde, c'est un peu du délire, là
Anonyme
J'ai fait (un peu) de soft embarqué, sur de l'armement (hmmm vive l'ADA)... C'était à l'aerospatiale pour ne pas la nommer, qui tentait tant bien que mal de faire passer des départements entier d'électroniciens au développement soft (pas sans mal d'ailleurs, mais bref): bien sur la majorité des trucs est soft, pas hard... enfin, y'a des crétins bouchés qui veulent pas l'entendre...
ps: Gabou pourquoi tu dis programmateur et pas programmeur ?
Pov Gabou
Citation :
Pour les bagnoles maintenant, elles sont irréparables par le mécano du coin à cause de tout le soft embarqué...
Et encore, t'imagine même pas. Par ici, toutes les bagnoles ont deux ou trois écrans avec les cartes et gps et cie, c'est la folie. Tout en étant à la 'campagne' !
Regarde aujourd'hui les investissement dans le soft des portables et tout ça, c'est la folie !
Anonyme
Citation : ps: Gabou pourquoi tu dis programmateur et pas programmeur ?
parce qu'il se prend pour une machine à laver
- < Liste des sujets
- Charte