Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf en faillite

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 6 767 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf en faillite
Je n'ai pas vu la news passer sur AF, alors désolé pour ceux qui sont déjà au courant:
donc, après Cre@mware, c'est au tour de Waldorf de déposer le bilan (banqueroute).

Tout est là, en teuton dans le texte.

Vu que le site Waldorf est down, les abonnés à l'ancien forum sont invités s'ils le souhaitent à rejoindre un nouveau forum non-officiel:
http://waldorf.synth.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
81
Gabou > concernant le PC je l'ai énormément utilisé.
J'utilise CUBASE et un rack WAMI RACK Egosys pour l'enregistrement. Et ça fait
plus de 5 ans que je fais comme ça.
Avant je ne faisait que du MIDI avec un ATARI.
Je n'ai jamais utilisé de plug in de synthé par contre. Je suis allergique.
Un synthé pour moi ne dois pas se résumer à un PC + clavier MIDI + carte son. C'est quoi c'te usine à gaz.
Je suis désolé. Mais fabriquer un synthé hard et développé un plug in, ce n'est pas le même cout de développement.
Moi même j'ai fait un générateur de sons de percus en visual basic, ça m'a pris 3 jours...
Je respecte énormément les compagnies comme Clavia, Novation, Roland, Korg, Akai,...

Vous dites que l'érgonomie d'un sampler n'a jamais égalé celle d'un Halion sur PC.
Tout à fait OK. N'empêche, des producteurs ont fait des tubes avec ces samplers hard là, ils n'étaient peut être pas électriciens, mais ce n'était pas des brêles en techniques non plus.
Pas besoin d'être informaticien ou électronicien pour utiliser une TB, un JP8.
Par contre, le musicien allergique à l'informatique (et il y en a) s'en sortent mieux avec un clavier digne de ce nom plutot qu'une config informatique.
Moi aussi je bosse dans l'informatique en tant que consultant pour les plus grosses boites, je fais aussi de la programmations. Je pourrai dire, Wahou je ne jure que par l'info, Reaktor c'est terrible, le halion est génial. Quand je suis devant un PC je suis moins motivé, moins créatif que devant mon AN1x. Parce que si c'est pour faire que des patches sur Reaktor, ça m'intéresse pas. Je suis "old skool" comme on dit. Les générations à venir vont peut être utilisées que l'ordi, comme ils utiliseront une poupée virtuelle comme petite amie virtuelle, j'en sais rien.
Quoi qu'il en soit, je reste matériel et même matérialiste. Mais que voulez vous, j'aime créer et j'aime les machines aussi diverses qu'elles puissent être.
Je n'aime pas l'uniformité. Si c'est pour allez à des concerts et voir 2 gars habillés en gris avec des lunettes style 80's, assis derrière 2 PC gris eux aussi, remuant les avant bras, nan c'est pas mon truc.
Vive les vrais instruments conçus à la base pour jouer de la musique et pas les trucs généralistes comme le PC.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

82

Citation : Encore une fois, pour un sampler hard, c'est quoi l'interêt aujourd'hui ?



Pffff... gabou > demande à ton PC de te faire greffer une nouvelle paire d'oreilles !!! :mdr:
83
Si tu crois que la différence est dans le son, c'est que t'as rien compris :ptdr:

Citation :
Moi même j'ai fait un générateur de sons de percus en visual basic, ça m'a pris 3 jours...
Je respecte énormément les compagnies comme Clavia, Novation, Roland, Korg, Akai,...



Clair, un plug, ça se développe en 3 jours, en visual basic... Tu crois que des produits comme nuendo, ça demande pas des temps de dev importants, aussi ?

Tu t'es déjà renseigné sur comment se passer le dév de plug ? ;)
84
Pour Silvertouch: merci pour l'émulation de triangle... j'attends les maracas avant !!
Moi je sais pas jouer de piano, et pour un synthé, pour te rassurer, j'en ai: ceci dit ce sont des racks sans clavier controlé par un clavier maitre. Et j'en ai sur PC aussi bien sur. Et je vais tout te dire même: mon instru c'est la guitare, et oui oui, j'en ai des vraies, et plusieurs même...
Mais pour un synthé numérique, autant avoir un PC: plus pratique pour l'enregistrement et le contrôle (je fais pas de live, on est d'accord), l'automation etc... le son est le même.
Les synthés que j'ai ce sont 2 analos (des vrais) et un numérique. Si j'en achete d'autres, ce sera soit de vrais analo, soit des numériques vraiment novateurs (comme la wavestation en son temps).

Gabou> pour le afb de Wladorf, je pensais une interface VST te permettant de router le son vers le bouzin et de le récupérer ensuite, avec éventuellement les automations etc... (comme par ex sur les cartes sons avec DSP, comme la mienne (emu) ou l'uad1, qui te permettent d'utiliser leur effets via des VST)... Enfin bref à 2000€ ouais c'était n'importe quoi
Tiens, si t'es fan de vieux analo, tu connais le ppg unikat ? (cf mon autre thread)

Re-Silvertouch > je croyais que les outils de dev des consultants c'était word et powerpoint, pas VB...
85

Citation :
pour le afb de Wladorf, je pensais une interface VST te permettant de router le son vers le bouzin et de le récupérer ensuite, avec éventuellement les automations etc...



Ben c'est plus compliqué, parce que là, c'est une partie du processing qui se fait dans le rack, et une autre dans le pc... C'est pour ça que t'as pas le choix d'une nouvelle api, parce que le vst ne prévoit pas ça du tout.

Je comprends même pas comment ils ont pu croire que ce produit marcherait. C'est une erreur monumentale, quand même.
86
Ouaip... c'est typique des boites uniquement dirigés par des techos... remarque les boites ou le marketing et le commercial règne, c'est pas mieux
87
Oui, là, j'ai pas trop compris, pour le coup.

L'équilibre techos / commercial est super chaud à trouver, n'empêche.
88
Pfff.... ça devient vraiment du n'importe quoi là. Silvertouch, on a bien compris que ça te gonflait les ordis, te fatigue pas, ça change pas le fait qu'aujourd'hui c'est l'instrument le plus utilisé pour la synthèse, le sampling, etc... que toi tu ne vois pas ça comme un instrument c'est dommage pour toi, c'est tout.

Citation : Vive les vrais instruments conçus à la base pour jouer de la musique et pas les trucs généralistes comme le PC.



je me méfie des gens qui parle de "vrais" instruments. ça me fait penser à ceux qui parlent de "vrai" musique et de "vrais" musiciens.

Citation : Encore une fois, pour un sampler hard, c'est quoi l'interêt aujourd'hui ?



ben... en studio je sais pas trop mais sur scène je suis bien content d'avoir mon esx (d'accord c'est pas qu'un sampleur mais bon...) parce que j'ai encore pas trouvé de solution soft+controleur midi équivalente et aussi portable. Ce n'est que l'exemple d'un cas particulier bien sur, mais je pense qu'il y en a bcp d'autres.

Citation : Pffff... gabou > demande à ton PC de te faire greffer une nouvelle paire d'oreilles !!!



bah... c'est comme les nuages... tout le monde voit ce qu'il veut dedans. Croire qu'un sampler hard sonne mieux qu'un pc avec une interface audio correcte c'est vraiment faire preuve de beaucoup d'imagination (pas la peine de me balancer que je n'y connait rien, j'en ai eu plein des samplers hard)
89

Citation : Je comprends même pas comment ils ont pu croire que ce produit marcherait. C'est une erreur monumentale, quand même.


Pitêtre qu'ils avaient surtout besoin de plusieurs produits pour rentabiliser la fabrication de leur banc de 16 filtres analogiques, vu les faibles ventes à attendre d'un [ Q+ ] hors de prix?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

90

Citation :

ben... en studio je sais pas trop mais sur scène je suis bien content d'avoir mon esx (d'accord c'est pas qu'un sampleur mais bon...) parce que j'ai encore pas trouvé de solution soft+controleur midi équivalente et aussi portable. Ce n'est que l'exemple d'un cas particulier bien sur, mais je pense qu'il y en a bcp d'autres.



Ma question est plutôt à comprendre comme l'interêt de créer un nouveau sampler aujourd'hui, en fait. L'utilisation d'ordis en live, je pense qu'on pourra vraiment bientôt y penser...

Citation :
u les faibles ventes à attendre d'un [ Q+ ] hors de prix?



En faisant un autre produit hors de prix ? :tourne: