Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waldorf en faillite

  • 159 réponses
  • 29 participants
  • 6 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Waldorf en faillite
Je n'ai pas vu la news passer sur AF, alors désolé pour ceux qui sont déjà au courant:
donc, après Cre@mware, c'est au tour de Waldorf de déposer le bilan (banqueroute).

Tout est là, en teuton dans le texte.

Vu que le site Waldorf est down, les abonnés à l'ancien forum sont invités s'ils le souhaitent à rejoindre un nouveau forum non-officiel:
http://waldorf.synth.net

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Afficher le sujet de la discussion
71
Et les maracas wifi c'est pour quand :mdr:
72

Citation :
Vu le prix, et que ça suppose d'écrire spécialement des plugs pour, ça m'étonne pas que ça ait foiré, honnêtement.



je connais pas le prix, mais je savais pas qu'il fallait écrire spécifiquement pour... c'est vrai que ca change tout... je pensais qu'il y avait une interface type vst pour traiter les sons...
73

Citation :
je connais pas le prix, mais je savais pas qu'il fallait écrire spécifiquement pour... c'est vrai que ca change tout... je pensais qu'il y avait une interface type vst pour traiter les sons...



Ben c'est pas possible: VST décrit une interface hote / plug, alors que là, faut aller à l'intérieur du plug, puisque tu veux pouvoir contrôler le filtre avec des lfo et cie (c'est tout l'interêt du truc, à la base).

Sinon, ça coutait plus de 2000e, je crois.
74
Gabou > Je peux avoir mon avis quand même Gabou ?
Je suis pianiste à la base, et moi il me faut un instrument avec des touches blanches et boires, tu sais ce que sait ?. Pas une souris et des touches AZERTY.
Le PC c'est pour l'ingénieur du son, pas pour le musicien. T'es un peu lourd quand même, t'es pas un peu boulet sur les bords ?

Et c'est pas en traitant les gens de pd que tu mettras les gens d'accord avec toi.
Moi je suis rester correct et j'ai le droit de dire, que le PC c'est pas un instrument.
L'interface elle même n'est pas conçu pour. Alors c'est tout.
Si t'aime bien le PC, c'est ta vie.

Moi mon avis restera :
PC > traitement non temps réel du son, à la limite.
Hard > feeling scene et compos.

Guy Tameiro > Steinberg vont lancer une émulation de TRIANGLE pour toi spécialement. Isocèle, et Equilatérale ça te dit ? T'aimeras peut être mieux que le djembé.
Moi j' m'achèterai le vrai triangle, ça fait plus "style" :mdr:
Je commence à être plus allergique aux gars comme vous plutôt qu'à windows. Si je devais choisir des musicos comme vous, je prendrai plutot un PC que vous. En fait, vous avez raison, un PC au moins ca traite pas les gens de PD, et ca les respecte au moins.

Sinon le marché de la pomme de terre se stabilise.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

75

Citation :
Et c'est pas en traitant les gens de pd que tu mettras les gens d'accord avec toi.



:ptdr: :ptdr: :ptdr: Tape pd dans google, le premier résultat... Cétait dans ce sens là, pd. Ce n'est aucunement une insulte, quoi ;)

Citation :
Et c'est pas en traitant les gens de pd que tu mettras les gens d'accord avec toi.



Donc à part l'insulte qui en était pas une, je cherche pas à convaincre qui que ce soit. Mais dire que le pc n'est pas un instrument parce qu'il y a pas de touches noires et blanchers, c'est un peu le même type d'arguments que les mecs d'il y a 30 ans disaient que les synthés n'en étaient pas parce que ce n'est pas 'acoustique' .

Puis réduire l'info musicale à du traitement non réel, ou à de l'émulation de djembé, ça montre qu'il y a encore qqs possibilités musicales de l'ordinateur que tu n'as pas vues, je pense.

Sur les insultes, on va dire que tu les as juste dites parce que tu as mal compris mon coup de pd...
76
Je vois tjs pas ce que c'est pd et c'est pas plus mal en fait. C'est vrai que ta phrase est 'achement clair. J'aime pas les gens hypocrites... C'est comme le PC j'aime po.
:non:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

77
Ben si t'avais tapé pd dans google et suivi le premier lien, tu aurais pu voir qqch du style

Citation :
Pd is a real-time graphical programming environment for audio and graphical processing. It resembles the Max/MSP system but is much simpler and more portable; also Pd has two features not (yet) showing up in Max/MSP: first, via Mark Dank's GEM package, Pd can be used for simultaneous computer animation and computer audio. Second, an experimental facility is provided for defining and accessing data structures.



Bon, convaincu maintenant que je ne t'ai jamais insulté ?
78
Gabou > ok, toutes mes excuses sur coup là. J'ai pris la mouche.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

79
Pas grave... Mais j'ai toujours pas compris comment t'as pu croire que je te traitais de pd en citant le mot d'après reaktor. :mdr:
80
ENOOORME !!! :pong: :ptdr:

Comment qu'ca remet la patate cet echange c'est booooon !