Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[News] Native Instruments FM8

• 130 réponses
  • 38 participants
  • 7 716 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [News] Native Instruments FM8
Native Instruments continue à renouveler sa gamme. Voici venu le tour de FM8, le successeur de FM7, le synthétiseur virtuel émulant le fameux DX-7.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Oui on ne va pas recommencer ce vieux débat mais je rebondissais sur des faits inexacts. Je fais encore tous mes "petits" projets secondaires juste avec mon laptop sur les genoux mais quand je dois balancer la sauce, je me bouge le cul et j' allume mes synthés. Je trouve justement que mes vrais bécances s' intègrent mieux dans les mix que les plugs. Je parle même pas des problèmes de timing des synthés virtuels; plus tu en rajoutes moins c' est en place ( merci le multiplexage )

Dr Driller>"les sequences qui sonnent pas pareil une fois enregistrée en audio.. avec l'ordi tu l'allume, tu charge le set de la dernière fois, sa sonne exactement comme qd tu l'avait laisser, tu perds pas de temps tu peus te concentrer uniquement sur la musique. "

très mauvais exemple, je peux t' assurer que le jour où le disque dur de ton ordi te lacheras , tes morceaux ne sonneront plus du tout pareil, même plus du tout :mdr: J' ai toujours pris l' habitude de backuper régulièrement , mais tu ne peux pas le faire tous les jours, j' ai paumé qqes sons ou morceaux de musique. Par contre avec mes synthés ou sampleurs hardware, je n' ai jamais rien perdu - pas de problème de virus avec eux ou de réinstall suite à des changement de processeur. Ceux qui ont eu un master crash de disque dur sur leur mac/pc pourront confirmer.
Les machines dédiées sont les seuls systèmes viables en matière de production, le reste c' est jouer à la roulette russe.

Dr Driller>"un pottard qui lache" t' as pas eu de chance, 25 ans et une cinquantaine de synthés sans ce problème.

mais pour conclure toute cette discussion je dirais que chacun fait selon son éducation, les plus jeunes ( -30 ans ) qui sont arrivés en même temps que la démocratisation en musique du mac et du pc, n' ont pas connu cette époque où l' on avait un contact tactile avec les machines. On ne peut pas apprécier ce que l' on a pas connu.
Et pour les vieux routards, on a trop pris d' habitudes avec le hardware pour se retrouver sur un MacOSXP en permanence. Mais une fois de plus j' utilise les 2 mondes selon la qualité du boulot que je dois rendre. J' essaye de vivre sans oeilleres, il y a qqes temps j' ai découverts des softs de sons géniaux qui tournent sur Silicon Graphics et en plus sont gratuit. essayez Mammut, Ceres et Stampede. Jamais trouvé d' equivalent dans les vst.
92
Perso ce qui me gène c'est de perdre un projet quand je l'ai mixé ou des prises. J'ai déjà perdu des samples sur des disquettes sur mon Yamaha TX16W (read error) J'ai aussi un ami qui avait retrouvé son Korg M1 vidé à cause de la pile. Pour ce qui est de l'intégration dans le mix c'est même le contraire de mon point de vue.
93
Stanz>"J'ai déjà perdu des samples sur des disquettes sur mon Yamaha TX16W (read error)"

Mieux vaut perdre une disquette de 700ko qu' un disque dur de 100 ou 400 go ... tu verras l' un est beaucoup plus dramatique

J' ai encore un TX16W, mes disquettes de 1988 marchent encore très bien, je pense que le tien a été en présence de fumeurs mais il suffit de nettoyer le drive. C' est mon atari de 1986 qui a du mal à les lire des fois, mais un petit coup de nettoyage suffit à le remettre en route. De meme pour mes floppy 8" du fairlight - 25 ans d' age. Toujours opérationnel. J' ai jamais perdu de sons avec lui.
94

Hors sujet : seulement par curiosité : vous utiliser toujours un atari de 1986 ?

95
Perdre une disquette c'est relatif quand tout un projet se trouve dessus. (avec un patch de la mort qui tue que l'on recontrait sur d'autre projets...) Pour le read error c'est bien la disquette qui était HS (pas le lecteur). Le lecteur du ST se change assez facilement :)
Puis bon perso j'utilise Cubase avec du hard et du soft, dans les deux cas si le dur venait à claquer (ce qui ne m'ais jamais arrivé depuis 94) j'aurais tout à reinstaller. Quoiqu'il en soit je ne conçois pas travailler sans un sequenceur type Cubase/logic/protools ou autre
96

Hors sujet : Guezout: j'utilise encore le ST, l'Amiga, l'Amstrad CPC, de superbes plateformes pour les demos :p

97
Pffffffffffffffff…… et c'est reparti pour un tour… hé les mecs, vous pouvez pas ouvrir thread ailleur pour causer de ça svp ? vous dites que vous voulez pas rouvrir le débat mais vous le faites qd même…merci
98

Message de modération : Je vous rappelle que c'est une mailing list ici et que ceux qui y sont abonnés reçoivent tous vos messages par mail. Le prochain qui relance le débat je le suspends, c'est clair ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

99
Creasound, tu n' es pas obligé de lire ! si ca t' ennuie va lire ailleurs lol

de toute facon on va pas contiuer à parler du FM8 car l' essentiel a été dit non ?

pour l' atari, j' ai parfois besoin de récuperer des vieilles séquences ou les dump de mes synthés numériques comme le JD990 ou le microwave.

StanZ>"Perdre une disquette c'est relatif quand tout un projet se trouve dessus. "

ecoute je pense que tu as compris depuis longtemps, on ne va pas tergiverser sur l' importance d' une disquette qui éventuellement contient tout un projet. ( je ne savais pas que le tx16w fesait aussi séquenceur et stockait les sons pour les autres synthés :oo: )
Mais une fois de plus je pense qu' un disque dur de 100 go contient beaucoup plus qu' un projet. Des amis ont paumé carrément leurs albums entier avec les enregistrements en studio pro
J' ai jamais paumé de disquette ( suffit de ne pas fumer ,d' éviter de marcher dessus ou de les poser sur des enceintes ), par contre j' ai perdu qqes disques dur ou lors de réinstallation de système je me suis juste aperçu que j' avais oublié de sauvegarder des presets - notament ceux des synthés virtuels. Ca m'a considérablement refroidi.
Il y a 3 ans j' avais crée pas mal de son sur le FM7 en particulier , sauf que j' ai jamais fait gaffe à les backuper... Par contre j' ai toujours mes sons de dx7II , de TG77 sur leur petite disquette .

Maintenant si tu n'utilises que les sons d' usine fournis avec les plugs, en cas de coup dur , tu n' as qu' à ressortir le cd d' install :lol:
100
Je ne suis peut-être pas obhligé de lire, mais j'ai ma boite inondée de message. Et comme souvent dans les forums, si tu savais correctement lire, tu verrais qu'il est demandé de ne pas lancer un sujet dans un autre. "LOL"… lol… lol… lol…et loooooooooooool……………… j'ai passé l'age des gamineries désolé. Si tu nbe veux pas parler du FM8 va ailleur bon sang, c'est simple à comprendre ça ! je suis abonné au forum du FM8 pour lire des choses à ce sujet, pas autre chose. toi compris ? ou toi jane ?