[News] Native Instruments FM8
- 130 réponses
- 38 participants
- 7 714 vues
- 31 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

paradyse

l' interface du FM8 est froide et laide , comment peut on être créatif avec un soft aussi clinique

Dr Driller

Liloum

mais je trouve le FM8 trs interessant pour ca créativité.
pour moi qui est +/- debutant.
je trouve que la mise en main est assez rapide.
on peu vraiment allez trs loin avec ce synthé.
beaucoup l'on remarqué au niveau de l'arpeg il est tres intuitive.
on a pas trop de mal, a creer des sons interessant et personnalisé.
qui est le but de ce type de synthé non

ceux qui aime faire de la ziq minimal, je vous le conseil

est pour ce qui est du son.
je le trouve trs bon.Pour ma part, il fait partie des meilleurs synthé virtuel du marché.
il a largement ca place dans un homestudio.
parcontre, pourquoi toujours faire des comparaison entre le hard et le soft.

serieur vous avez une carte son avec de tres bon convertos ca sonne tres pro.
vous pouvez mettre n'import quel synthé virtuel, si vous avez une carte son pourri ca sonnera pourri sans parlez des enceintes

c'est comme le hard. Tu peux avoir le plus cher des synthé du marché.
si tu as des enceintes, pourri, tu seras decu de ton synthé.
tout ceux la tiens a pas grand chose. les convertos et une bonne paire d'enceinte.
l'un n va pas sans l'autre

et niveau des comparaisons,je trouve ca vraiment debile.
d'ailleur de nos jour qui peu dire, que ce soit un amateur ou un pro.
qui n'utilise pas les 2 pour faire leur morceaux.
d'ailleur sur tout les pro's
est pour finir allez voir le test fait par Wolfen.
je trouve ca trs interessant est trs juste dans son ensemble de l'analyse sur ce synthé.
en tout cas je trouve que le soft et le hard ca se marie trs bien. pour faire de la musique

Wolfen

Petite dédicasse aux petits rigolos qui trouvaient le son du FM8 "plus gros", "plus précis", "plus dynamique"

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

paradyse

les synthés analogiques font partie des synthés hard
et une grande partie des synthés/samplers des 80' s est sortie avec ce passage par des filtres analogiques, pourtant la génération était numérique ( avec des convertos )
L' interface que je préfère est celle d' un vrai synthé avec plusieurs potards que tu peux tourner simultanément. Difficile à faire avec une souris

J' ai pourtant eu ma période 100% plug ins ... heureusement révolue.

Anonyme

Je n'aime pas double cliquer pour changer de patch, surtout quand j'en passe une 100 ène. (à moins que ca soit paramètrable à ce niveau)

Dr Driller

Citation : Dr Driller > j' ai cité ta phrase en entier
les synthés analogiques font partie des synthés hard
et une grande partie des synthés/samplers des 80' s est sortie avec ce passage par des filtres analogiques, pourtant la génération était numérique ( avec des convertos )
les synthé hard actuels ne sont que très rarement analo, enfin bon moi je parlais des synth à DSP..
Citation : L' interface que je préfère est celle d' un vrai synthé avec plusieurs potards que tu peux tourner simultanément. Difficile à faire avec une souris . Sentir la machine vibrer sous mes doigts est plus excitant que le plastique d' une souris.
question de feeling ou d'habitude, moi je sens plus à l'aise de bosser avec des synth virtuel et mon ordi sur les genoux, plutot que sur une table pleine de synth et de cable... et la pluspart des pottards sur les synth hard sont moins précis que les boutons d'un Vsynth manié à la souris.
puis moi je perds trop de temps quand je joue sur du hard, y'a toujours qq chose qui va pas : un cable qui se mets à grésiller, la BAR qui perds la synchro, un pottard qui lache, les machines analo qui sonnent pas pareil d'un coup sur l'autre, les sequences qui sonnent pas pareil une fois enregistrée en audio.. avec l'ordi tu l'allume, tu charge le set de la dernière fois, sa sonne exactement comme qd tu l'avait laisser, tu perds pas de temps tu peus te concentrer uniquement sur la musique.
Citation : J' ai pourtant eu ma période 100% plug ins ... heureusement révolue.
pourquoi heureusement ? fais moi ecouter un morceaux de ta période plugins et fait nous ecouter un de maintenant.. (je suis presque sur que tes mix était plus homogène qd tu travaillais au plug)

Liloum

pourquoi ne pas utiliser nos cher appareil de surfaces de contrôle midi ou meme ceux qui son motorisées.

c'est l'horreur de faire ca a la souris

Dr Driller

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- < Liste des sujets
- Charte