Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au test Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 6

• 80 réponses
  • 33 participants
  • 7 642 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d'Arturia Pigments 6
5768.jpg
C’est devenu une habitude désormais : chaque année, une nouvelle version de Pigments, le synthétiseur virtuel Go-to d’Arturia, voit le jour. Découvrons ensemble ce que nous propose cette sixième incarnation.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de lolodilolo :

Pigment me fait penser à Omnisphère aujourd'hui. Si on cherche un son analo, il vaut mieux s'orienter directement vers une émulation d'analo.

Ils n'ont pourtant pas grand chose a voir, et surtout ne sonnent pas du tout pareil.
Omnisphere peut sonner analogique très facilement
62
Citation de Frajean :
Génial fwedewe, c'est très créatif, j'aime beaucoup :bravo:

Merci :bravo:

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

63
Citation de Gam :
Citation de lolodilolo :

Pigment me fait penser à Omnisphère aujourd'hui. Si on cherche un son analo, il vaut mieux s'orienter directement vers une émulation d'analo.

Ils n'ont pourtant pas grand chose a voir, et surtout ne sonnent pas du tout pareil.
Omnisphere peut sonner analogique très facilement

Pigment étant devenu une usine à gaz, un peu comme Omnisphère, même si ce dernier pèse beaucoup plus lourd sur le disque dur.
64
Je n'ai jamais utilisé pigment, arturia me le propose à 69€, je ne sais pas trop si ça vaut le coup, sachant que je découvre synthmaster 3; j'ai un peu de mal à cerner ce pigment.

[ Dernière édition du message le 07/02/2025 à 22:49:31 ]

65
Au départ, Arturia a voulu faire un synthé facile à utiliser avec de nombreuses modulations et en même temps faire un synthé nouvelle génération avec plusieurs types de synthèses disponibles. Dommage, il sonnait pas terrible.
Mais après plusieurs versions et mises à jours il a acquis une sacré pêche, sans compter les nouveaux effets, filtres, modes de synthèse, etc..
Je pense que l'on peut vraiment s'amuser avec Pigments, 69 euros c'est plus que correct.

66
Ouais, à 69 €, c’est vraiment une affaire. D’autant plus que si Arturia continue comme il l’a fait jusqu’à présent avec les mises à jour gratuites, de nouvelles fonctionnalités arriveront. Après, il ne faut pas acheter un instrument pour ce qu’il sera, mais pour ce qu’il est, et force est de constater qu’aujourd’hui, il en offre beaucoup et peut être utile à de nombreux types de musiciens et producers.

67
Tana Barbier, je suis en retard d’un train, j’ai oublié de charger et tester ton preset. Tu l’as encore ? (Le lien ne fonctionne plus)

68
Oups pardon, j'avais pas vu ton message, voilà un lien qui fonctionne à nouveau :

https://limewire.com/d/eef77226-b34b-490e-bcf4-3d0a578ff9b2#PTwM6ann6xyiKNPcb_1UctHouvqTeQMGNT81KS8awgw

69
Super. Merci, c’est fait :bravo:

70
Ce synthé est un peu comme game of thrones, tout le monde l''a vu, tout le monde dit que c est génial et pourtant....j ai du mal a accrocher...trop complexe? Pas clair? confus? J en sais rien...en tout cas, ej n accroche pas...pas intuitif...testé, désinstallé au 2ème épisode...peut etre qu un jour...

Giner