Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments

  • 113 réponses
  • 35 participants
  • 16 700 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
On refait le patch #83 : Test d’Arturia Pigments
Après avoir brutalisé le monde du synthé matériel, Arturia entend bien mettre de la couleur dans nos logiciels avec Pigments, une sorte de synthé somme qu’on espère haut en couleur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
51
Merci bidouille le roi de la fripouille :facepalm: OK je sors
52
Impossible d'installer Pigments sans le SoftwareCenter non ? Bin là il doit rencontrer un succès fou parsque la synchronisation ne se fait pas ...

Edit : C'est ok il faut patienter un peu plus longtemps que d'habitude !

Edit 2 : J'aurais voulut pouvoir randomizer un ou plusieurs Step dans un ligne est non pas une ligne entière et aussi une scale de la gamme personnalisé :aime:

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 23:32:06 ]

53
Je n'ai pas installé la démo (j'ai trop peur), mais après avoir visionné quelques vidéos (dont une notamment qui passe en revue une bonne vingtaine de presets), je trouve que ça sonne vraiment très très bien.

À part Massive, je ne connais pas les autres synthés à table d'onde du marché, mais je trouve déjà que ça sonne 100 fois mieux que Massive : beaucoup plus dense, profond et organique.

Quelqu'un peut témoigner de ce que ça vaut en termes sonores par rapport à la concurrence ?

54
Installe le, tu ne le regretteras pas. Il n'est ni volumineux, ni gourmand. En thermes de synthèse il ne resemble pas au autre ( massive, Ableton, serum, codex ) et de plus il est intuitif. l'Edition des mouvements est illimitée, tu peux y travailler des enveloppes de folie !

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

55
Plus intuitif, et different c’est tout a fait vrai....ca n’enterre pas les autres pour autant, celui qui cherche des sons plus massifs et agressifs s’y retrouveront peut etre plus sur serum ou massive .mais effectivement il permet de rendre le son plus vivant et dynamique, plus subtil
Thom'
56
J'ai essayé ce Pigments, et personnellement j'en suis déçu sans vraiment en être surpris. Comme souvent chez les softs arturia, l'interface est excellente mais le son est pas terrible.
C'est sûrement bien pour ceux qui ont besoin d'avoir un retour visuel plus clair pour les modulations, mais à part tous ces modulateurs aléatoires, il n'y en a pas plus que sûr un Serum. Et Serum, niveau son et édition des tables d'onde, n'a pas de soucis à se faire face à ce Pigments.
Si un jour Arturia arrive à avoir des programmeurs aussi bon que ses graphistes, là ils enterreront peut être la concurrence. Pour le moment ils contentent plus ceux qui privilégient l'interface face au son.

57
Je te trouve un peu dur tout de meme.
Leurs synthés en general sont de bons plug in.
Bien sur tout n’est pas parfait et ca progresse .
Mais pas moins que chez les autres.
Ayant la V6 de chez eux j’en suis satisfait par la qualité, notamment leurs classiques et le fairlight etc.
Les caricaturer a une belle interface graphique c’est un peu severe a mon sens:bravo:
58
Citation :
Ayant la V6 de chez eux j’en suis satisfait par la qualité


Je suis du même avis que toi. Pour moi c'est le Mini V3 qui est mon fétiche. Quel son...

59
Citation de dpuppet :
J'ai essayé ce Pigments, et personnellement j'en suis déçu sans vraiment en être surpris. Comme souvent chez les softs arturia, l'interface est excellente mais le son est pas terrible.


Pour moi ce fût l’inverse, au niveau son j'ai prit un template que j'ai modifier et j'ai retrouver rapidement
cette douceur que l'on retrouve dans les presets. Je n'ai pas dans mes plugins quelque chose de comparable.
J'en ai pas non plus des quantités mais celui ci me convient bien.

Citation de dpuppet :
C'est sûrement bien pour ceux qui ont besoin d'avoir un retour visuel plus clair pour les modulations, mais à part tous ces modulateurs aléatoires, il n'y en a pas plus que sûr un Serum. Et Serum, niveau son et édition des tables d'onde, n'a pas de soucis à se faire face à ce Pigments.

C'est vrai que l'interface et vraiment bien conçu. Serum et un bon soft mais comme j'utilise Falcon je n'ai pas trouvé que cela m'apportait un plus. Ce qui n'est pas le cas du Pigments.

Citation de dpuppet :
Si un jour Arturia arrive à avoir des programmeurs aussi bon que ses graphistes, là ils enterreront peut être la concurrence. Pour le moment ils contentent plus ceux qui privilégient l'interface face au son.

Tes dur la!, je trouve que les programmeurs Arturia ont fait de bonne simulation je viens d’acquérir la V collection et il y a de quoi faire. Certe tous n'est pas heureux et de moins bonne,
Mais pour moi il ont du talent.
Cordialement
60
je viens de la v2 , en ce moment 168e bundle upgrade v6+pigments au lieu de 499e....
bon je crois que c'est dur de refuser non?
Thom'