réactions à la news [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2
- 89 réponses
- 28 participants
- 13 068 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
damcry
il faut une vie pour faire le tour des presets et une deuxième si tu commences a faire tes sons persos.
Entièrement d'accord ... C'en est même frustrant je trouve !
L'ignorant ne doute jamais de lui-même
[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 16:57:51 ]
Will Zégal
Pourtant, qu'est-ce que j'ai adoré me noyer dans la programmation au petits oignons d'un patch compliqué... mais maintenant, je cherche l'efficacité.
vgeoffroy
L'un n'empêche pas l'autre !! On peux retrouver de l'efficacité dans un patch compliqué... Tout dépend du climat ou de ce que l'on veut raconter !
Omnisphere permet aussi de partir de zéro sur un son pur et d'aboutir très vite à quelques chose de fat ou de fin et subtile.
On est pas obligé d'utiliser les samples, sont synthé de base est énorme, surtout dans la version 2 où on peut très facilement et rapidement recréer des drifts et pleins de subtilités analogiques avec un résultat confondant...
Maintenant, vu la pléthore de patch, je comprends que ça puisse rebuter, j'ai été un moment très surpris et puis finalement à force de travailler avec, on prend des habitudes et on commence à connaître les sons après quelques mois d'utilisation.
C'est un outil extraordinaire qui ne cesse de surprendre car quand on croit connaitre ce logiciel, on redécouvre une fonction qui dégage un potentiel de ouf !!
Comme les enveloppes par exemple... Il cohabite parfaitement avec de l'analogique hardware ou toutes sorte de synthèses et d'instruments acoustiques.
THEREMIN
j'en ai bien fait quelques uns de la page "édit" pour Omnisphere et Trilian mais les trouver tout fait par page ce serai cool
j'ai pas trouvé ça sur leur site ni ailleurs ?
Pour Rmx les 64 potentiomètres de la page multi déjà sont assignés automatiquement pourquoi pas les autres, les principaux au moins.
Trillian sera donc fusionnée avec Omnisphere, dommage pour la belle interface rouge et noire bien plus agréable, j'ai vraiment du mal avec ce bleu , pas vous ?
Pour Spectrasonic qui à pensé à presque tout dans la version un, ces détails pratiques et cosmétiques ne doivent pas être bien compliqués à proposer , une interface plus grande , la j'imagine qu'il faudrait tout reprendre a zéro.
j'ai changé la résolution de mon écran mais c'est pas idéal.
Pour l'importation de l'audio je ne comprends pas bien ,sauf ce qui est montré dans la vidéo ,que peut on faire d'autre avec cette possibilité ?
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 17:01:24 ]
vgeoffroy
Juste créer ses propres soundsources... En d'autres termes, d'un lecteur d'échantillon, nous sommes passé à un sampler.
On peut maintenant utiliser n'importe quels sons maison et le préparer à la sauce Omnisphere, donc l'ouverture est maintenant réalisée ce qui permet des banques de sons persos infinies !!
[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 23:30:07 ]
THEREMIN
pour résumer c'est une sorte de super multi effet et une fois importé on peu jouer un sample à différente hauteur
ou une séquence à la même hauteur et tempo à travers cette chaine d'effets que l'on peut sauvegarder dans Omnisphere.
mais on ne peut pas utiliser directement les effets d'Omnisphere avec un autre synthé dans un séquenceur .
THOMAS charette
utiliser les effets d'omnipshere pour un autre synthé traité en live non, mais du coup tu pourras toujours enregistrer samples et boucles en audio et les inserer dans omnipshere, c'est du bricolage certes , mais ca ouvre beaucoup de portes neanmoins.
THOMAS charette
THEREMIN
et malgré quelques détails à revoir et malgré les autres excellent synthés que j'ai c est Omnisphere et Cie que j'utilise principalement
Ca manque un peu d'exemple visuels et sonore pour le moment mais on pourra bientôt juger sur pièce …
pour un prix qui me semble trés compétitif
Mais j'ai l'impression qu'en France et en Europe ? Spectrasonic est moins connu et apprécié qu'aux us
Je serai curieux de connaitre la proportion des ventes Omnisphere x 3 /Komplete même si le programme est un peu diffèrent
[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 12:54:02 ]
THOMAS charette
- < Liste des sujets
- Charte