Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2

• 89 réponses
  • 28 participants
  • 13 025 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Spectrasonics présente Omnisphere 2
Voilà plus d’un an que l’on attendait du neuf chez Spectrasonics. Le développeur vient de présenter la v2 d’Omnisphere.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pourtant j'aime pas trop les banques fournies avec Kontakt. On a vite des sons qui prennent 20go qui sont assez injouables au final.
62
la librairie "de base" de kontakt est pas phenomenale mais permet deja d'avoir un peu de tout "pret à l'emploi", en triturant un peu avec des effets ca devient dejà pas mal (selon les besoins et le style de compo de chacun c'est sur)
apres si on revient sur komplete, la c'est autre chose, y'a quand meme pas mal de banques phenomenales de native ou d'editeurs tiers "rebadgés" native (sonuscore heavyocity etc)

le truc avec omnisphere c'est que bien que pas donné il propose un "couteau suisse" sonore hallucinant à la fois generaliste et assez pointu, et un outil de creation sonore en plus de ses presets . je trouve que le rapport qualité/prix/durée dans le temps est incroyable, en tous cas tant qu'on ne cherche pas une banque avec des emulations d instruments acoustiques realistes, ca reste typé synthé.
Thom'
63
ouais omnisphere c'est un peu la rolls. Car si tu veux du pret à l'emploi tu en as, si tu préfère faire de la synthèse pure et dure tu peux aussi. Après faut voir que spectrasonics et e. persing c'est aussi des bons en marketing, donc quand tu vois leurs vidéos t'as envie d'acheter le truc direct :-D

Du coup je me tâte car moi qui possède komplete, omnisphere 1, U-he DIVA, cubase et quelques FX je ne sais pas si ça va valoir le coup d'upgrader pour quelques fonctionalités en plus. Là où je suis curieux c'est au niveau de la banque de son de savoir ce qui a été ajouté (de l'orchestral? des synthés? etc.), car je me rappelle que dans omni 1 il n'y avait pas de cuivres par exemple.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 14:22:20 ]

64
Citation de Pat :
ouais omnisphere c'est un peu la rolls. Car si tu veux du pret à l'emploi tu en as, si tu préfère faire de la synthèse pure et dure tu peux aussi. Après faut voir que spectrasonics et e. persing c'est aussi des bons en marketing, donc quand tu vois leurs vidéos t'as envie d'acheter le truc direct :-D

Du coup je me tâte car moi qui possède komplete, omnisphere 1, U-he DIVA, cubase et quelques FX je ne sais pas si ça va valoir le coup d'upgrader pour quelques fonctionalités en plus. Là où je suis curieux c'est au niveau de la banque de son de savoir ce qui a été ajouté (de l'orchestral? des synthés? etc.), car je me rappelle que dans omni 1 il n'y avait pas de cuivres par exemple.

Pouvoir charger ses propres samples dans version 2 , c'était quand même indispensable

"Switched on bach"

65
oui tu peux charger tes propres samples, mais pour leur appliquer de la synthèse granulaire je peux le faire avec absynth ou padshop pro. Pour leur appliquer des effets, ça je peux le faire avec des FX ou des sampleurs que je possède déjà.

Vu que les samples importés ne peuvent pas servir de tables d'onde dans omni, du coup le concept a l'air intéressant , mais je suis pas sûr que ça m'apporte énormément. Pour moi ça va se jouer avec la banque de son.
66
Citation de Pat :
oui tu peux charger tes propres samples, mais pour leur appliquer de la synthèse granulaire je peux le faire avec absynth ou padshop pro. Pour leur appliquer des effets, ça je peux le faire avec des FX ou des sampleurs que je possède déjà.

Vu que les samples importés ne peuvent pas servir de tables d'onde dans omni, du coup le concept a l'air intéressant , mais je suis pas sûr que ça m'apporte énormément. Pour moi ça va se jouer avec la banque de son.

Oui moi aussi globalement ... Les nouveaux effets m'ont l'air intéressant également ( ensemble solina ... )
Et bien sur la compatibilité Mac OS10.7

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 18:07:50 ]

67
Apres avoir décortiqué le contenu de cette nouvelle version ,elle vaut le coup et le prix est raisonnable surtout si on possède les trois…Nouveaux effets ,egaliseurs imports audio sound match etc

Toujours sound design, mais avec des preset plus actuels une sorte de komplete en plus abordable avec une section
classique moins aboutie que Komplete mais ça reste encore à voir

Moi aussi malgré les diva,lush 101,massive etc je ne m'en lasse pas mais il faut un peu appauvrir les sons
qui sont parfaits seuls mais souvent trop riche, c'est déjà hyper bien foutu et la ça risque d'être grandiose et ca ne plante jamais

Si en plus on perd du poids comme son créateur ,la methode slim patche

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 18:41:18 ]

68
oui spectrasonics c'est pas des amateurs leurs produits sont fiables au possible.

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 19:56:32 ]

69
Faut s attendre a plus de sound design d un cote et plus de sons edm de l autre la ou omnisphere était plus dance/tech. Et deux fois plus de presets....c était déjà la folie a ce niveau! Charger mes samples et loops et les triturer avec les synthés et effets d omnisphere ca c est la grosse plus-value du 2. Je connais un guitariste qui risque encore de m engueuler et de plus reconnaitre ses riffs ca va être bon
Thom'
70
Sur le site le compte a rebours est commencé
Curieux qu 'ils aient enlevé leurs "references" des films utilisant Omnisphere