Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de u-he Hive 2.1.1

  • 55 réponses
  • 20 participants
  • 4 013 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test de u-he Hive 2.1.1
4134.png
Plus de 6 ans après sa sortie initiale, le synthétiseur Hive de la marque u-he continue d'évoluer, enchainant les nouvelles numérotations de versions, et a définitivement pris son envol hors de la ruche. Évolution ou résurrection ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
41
Dans une situation de travail type, je sors un synthé (quelquefois hardware, mais le plus souvent software) parce que je cherche un son en rapport avec le morceau que je travaille ; il est très rare que le synthé soit le départ du morceau.
En conséquence, tweaker dans le quatrième sous-menu des modulations ne présente pas trop d'intérêt pour moi, et j'avoue partir des presets, par mot-clé si possible, pour gagner du temps.
Les synthés virtuels sont monstrueusement profonds et puissants aujourd'hui, y'a vraiment de quoi faire des disques et des disques, mais il me faudrait 3 vies comme Mario pour m'autoriser à m'y plonger réellement.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42
x
Hors sujet :
Citation de Peaveycroquette :
Dans une situation de travail type, je sors un synthé (quelquefois hardware, mais le plus souvent software) parce que je cherche un son en rapport avec le morceau que je travaille ; il est très rare que le synthé soit le départ du morceau.
En conséquence, tweaker dans le quatrième sous-menu des modulations ne présente pas trop d'intérêt pour moi, et j'avoue partir des presets, par mot-clé si possible, pour gagner du temps.
Les synthés virtuels sont monstrueusement profonds et puissants aujourd'hui, y'a vraiment de quoi faire des disques et des disques, mais il me faudrait 3 vies comme Mario pour m'autoriser à m'y plonger réellement.


C'est à cause de la puissance des synthés vituels que je m'éloigne de mes synthés analo aujourd'hui , j'en ai pas beaucoup : un bass station 2 , un minibrute 2s et un neutron. Je vais pas dire que je m'ennuie avec parce que le touché et le rapport avec un synth hard n'est pas comparable avec une souris mais globalement la plupart du temps et d'un point de vue design sonore ( en faisant abstraction du grain et de la patate ) , oui je m'ennuie... presque. ( bon le semi modulaire permet d'aller assez loin )
En fait c'est les formes d'ondes classiques que je commence à trouver rébarbatives , c'est pour ça que j'adore les synthé à tables d'ondes comme Hive ou la partie Digital Oscillator de Diva qui est juste monstrueuse ( si un jour un truc hardware équivalent sort , je suis refait :D: )
Alors oui tout pareil , en général je me dirige vers un VST en premier mais à cause de mon envie de me remettre à bosser tout hardware ( parce que c'est quand même autre chose au niveau inspiration ) , mes prochains achats seront uniquement des synthés numériques type Hydrasynth , Modwave , OPsix etc , que je pense être aussi puissant que les bons VST d'aujourd'hui , ou du moins pas loin.
43
x
Hors sujet :
J'ai fait le cheminement inverse tout vsti vers hardware et maintenant un mélange avec Ipad, je cherche celui qui colle le mieux a ma manière de travailler. En Sample pure et FM, le Yamaha Montage 7 est indétrônable chez moi. Micromonsta 2 pour les bells et des arps customs. Sons analogique et modulation le Novation Summit. Granular, drums, wavetables sur ipad

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 15:11:02 ]

44
( ben , une basse , Moog ( grasse ) ou Roland ( ronde ) par exemple . même si plusieurs sons dans le préset utilisé , même avec effets , delai/reverb
pas trop de wet dedans ...:clin::bravo: ).

(-;  Sois Funk  ;-)

45
Je penses que tu sera décus. Prends toi Diva, le Hive n'a pas vocation de singer du vintage

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:41:01 ]

46
Oui bien sur , je parle de la base du son , mais à la sauce 2021 , stéréo , évolutive ( hormis un low cut ...) etc ...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 18:38:16 ]

47
J'ai essayé de faire deux sons de basse un peu bruts que j'alterne qui sonnent un peu "Moog" like sur ce sample avec Hive. C'est ce genre de son là dont tu parlais ?

https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/u-he/hive-2/medias/audio/#id:492627

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 19:17:34 ]

48
x
Hors sujet :
Ah oui !:bravo: il y a franchement une superbe base de départ , l'évolution est subtile mais présente , bien !.
Le tout est en mono , pas grave , mais , mais il manque ce petit manque de corps , de présence ...je sais pas .
Dans l'esprit , je me dis qu'un synthé comme ça , avec les " armes " qu'il a, doit pouvoir faire mieux. lui ou un autre on est bien d'accord .( diva et + , gam :clin:)
attention , je ne suis pas en train de refaire le débat hard VS soft , mais des morceaux actuels, créés avec des soft synths ,qui déchirent bien , peuvent se passer de ce "grain " analogique " puisque ils sont exhaustifs dans leur paramètres .( avec prise en compte de la post production sur des sons individuels , bien sur ...).
( dommage ,je ne retrouve pas une vidéo d'un live , en mono , enregistrée à l'arrache dont un son de basse ( genre moog ) ressort grave à un moment donné).je vais voir .
compte clôturé à priori .)
coup de bol , je l'ai enregistré , son pourri , mais il s’entend bien le bougre ... ; https://soundcloud.com/e-xd-j/prince-charles-c-b-b-live-more-money la montée synth c'est du jupiter ,mais cette basse ???

Désolé pour le HS .
BB






(-;  Sois Funk  ;-)

49
C'est pas du HS, c'est dans le sujet :bravo:

Au fait je vous ai trollé, y a un des deux sons c'est du Hive, et l'autre c'est un patch sur Diva que j'ai fait pour essayer de reproduire en partie le préset par défaut de The Legend de Synapse Audio :diable:

C'est lequel Diva d'après vous ?

Après j'ai pas utilisé d'unisson ou d'effets à part la réverb de Live, donc on peut rendre ça stéréo assez facilement en fait

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

50
On y arrive :mdr:
Tu veux un son rond et épais comme le sortent des vco. Hive n'est pas du tout fait pour reproduire ca. Ces osc sont droit comme des tuteurs.

Regarde du cote de Synthmaster One ou Synthmaster 2. Des pépites modernes bourrés d'idées et qui n'oublient pas d'offrir du drift pour rendre tout ca plus instable, plus épais et organique.

Mais effectivement si je veux mieux, c'est direction hardware

Pour les sons aucune idées

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 21:48:01 ]