Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Matrix 12 V
Photos
1/17
Arturia Matrix 12 V
7/10

Commentaires sur le test : Retour dans la Matrix

• 167 réponses
  • 34 participants
  • 19 933 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour dans la Matrix
Retour dans la Matrix
Nouvel avatar chez Arturia, la réincarnation sous forme virtuelle d’une des légendes de la synthèse, l’Oberheim Matrix-12. Voyons ce que nous propose cet instrument, par rapport à son aîné, et au milieu d’une offre de synthés toujours plus pléthorique.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Oh pardon Michel Bernard Henri, je viens de comprendre : tu fais partie du Club des Gens Exceptionnels !
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.578336,le-club-des-gens-exceptionnels.html
Alors je m'excuse, je n'en fais pas partie ! Il est donc clair qu'on ne peut se comprendre... enfin plus exactement c'est moi qui ne peux comprendre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Même une personne qui n'est en rien exceptionnelle peut comprendre que les mécanismes de la pensée peuvent nous induire en erreur (ou nous pousser à fouiller sur le net afin d'attaquer personnellement un interlocuteur en lieu et place de ses idées).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 02:11:16 ]

33
x
Hors sujet :
Et pis tout le monde n'a pas les mêmes oreilles hein ! :D

Et pour les paranoïaques, comment ça se passe ? Ont-ils créé ce synthé virtuel pour m'obliger à croire que c'est un vrai ?
34
Citation de Paranoiak :
x
Hors sujet :
Et pis tout le monde n'a pas les mêmes oreilles hein ! :D

Dans notre cas, ce n'est pas un problème. Certains prétendent qu'il y a une telle différence entre toutes les émulations de synthés et leurs originaux qu'il est possible de très facilement distinguer l'original de l'émulation. Que ce constat soit fait avec des oreilles différentes ne changent rien au problème.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 04:33:01 ]

35
Citation de Michel :
Toute l'ironie du monde n'effacera pas le fait que la terre tourne autour du soleil et qu'un chat possède 4 pattes et une queue.

Houlalaaaaa… révise tes cours de physique, c'est l'univers qui tourne autour de la terre. Je te laisse consulter la démonstration bluffante du Sheikh Bandar al-Khaibari.

Concernant cette émulation, le seul truc que je sais c'est que ça pompe pas mal de processeur sur mon Macbook Pro Retina et j'aimerais savoir si ça va s'améliorer dans le futur car en l'état actuel c'est assez désagréable à utiliser (je ne remet pas en cause la qualité).

Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

36
Pour Arturia : on ne dit pas "Mettalic Pad" mais "Metallic Pad" ;)

Vive les BPM !

37
Waw, les gars, je rêve ou il vient d'y avoir 35 commentaires pour faire un débat analogique vs émulation...
on est en 2005 ou quoi?

;)

sinon perso je suis assez d'accord avec ce test (même si les points négatifs sont un peut dur dans le sens ou dans un mois ils seront probablement tous corrigés dans une update...).
Super synthé mais c'est pas la claque.
c'est sur que le matrix 12 est le plus balèze des analo, mais niveau flexibilité, ca fait 10 ans qu'on fait des vst qui dépassent de loin. n'est-ce pas un peut absurde de mettre autant d'énergie à faire un software qui reproduit un hardware qui lui même tentait de passer au dela de ses limites techniques lié a l'analogique. quelques années après le matrix12 on fasait des synthés avec 256 osc numériques...

enfin bon super synthé, surement plus agréable a l'utilisation que le vrai hardware avec 3 potards pour piloter un avion

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 12:38:03 ]

38
Citation de pyerbass :
Waw, les gars, je rêve ou il vient d'y avoir 35 commentaires pour faire un débat analogique vs émulation...
on est en 2005 ou quoi?

;)

sinon perso je suis assez d'accord avec ce test (même si les points négatifs sont un peut dur dans le sens ou dans un mois ils seront probablement tous corrigés dans une update...).
Super synthé mais c'est pas la claque.
c'est sur que le matrix 12 est le plus balèze des analo, mais niveau flexibilité, ca fait 10 ans qu'on fait des vst qui dépassent de loin. n'est-ce pas un peut absurde de mettre autant d'énergie à faire un software qui reproduit un hardware qui lui même tentait de passer au dela de ses limites techniques lié a l'analogique. quelques années après le matrix12 on fasait des synthés avec 256 osc numériques...

enfin bon super synthé, surement plus agréable a l'utilisation que le vrai hardware avec 3 potards pour piloter un avion

L’intérêt dans ce genre d'émulation c'est surtout le grain des oscillateurs, du filtre et des enveloppes, je pense.

39
bonjour,
très intéressant de vous lire même si je trouve que sa part un peu en vrille.
...
avez vous seulement réellement eu en mains ces synthés mythiques et leur cohortes de défaut et diverses galères pour imaginer les utiliser aussi facilement qu'un VSTI....
Je ne donne aucune leçon ni conseil mais je suis un vieux de la vieille qui a eu l'énorme chance d'avoir en mains pas mal de ce que vous piédestalisé aujourd'hui et moi j'en ai pas un souvenir aussi idyllique qui puisse m’empêcher de les préférer en VST par confort et qui dans un mix final après X compression et autres finiront pareil.
Sans parler de l’absence d'effets etc.... le tout transforme nos petit studio en centrale semi-nucléaire une fois tout cablé/patché.
Pour faire simple et clore mon intervention ,si vous avez 3500 boules a jeter dans une machine sans effets ,monotimbrale,sans midi (ou pas) et qui peu vous lâcher rapides allez y sinon la question du plug a quelques dizaines d'euros reste pertinente...
Avant de me faire laminer je précise que j'ai eu la chance de faire 12 démos officielle sur les produits UVI et que leurs plugs même s'il ne font pas trop parler d'eux sont vraiment très bons.

Matos eu en main
les prophets 5/600 ,mirage,arp 2600/quadra,akai ax80,emulatorII/III/EOS,ensoniq vfx/sd/ts,jupiters..,jx8p/10,oberheims,korg dss1,D-50,DX7IIFD et ensuite tout ce qui c'est faite depuis en synth hard jusqu'au kronos X.

40
Seith, on est bien d'accord, j'ai eu l'énorme chance d'utiliser entre autre des MS 20 avec SQ10, un Syrinx, un MonoPoly, un CS15, un DW 8000, un SQ 80, un AKS, TR 606-808... et pourtant malgrés tous les aléas liés à leurs utilisations cela ne me pousse pas vers le VST, je leurs préfères certains VA ou analogues modernes, notamment le Pulse 2, chacun ses tares. Le pauvre sleepless ne pensait sans doute pas provoquer pareille polémique oiseuse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud